commande de boite SE5 avec la main droite

La pratique du Spyder pour les "spydandies", conseils, astuces et vécu...
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jd76
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commande de boite SE5 avec la main droite

Messagepar jd76 » Sam Avr 16, 2011 8:29 pm

bonjour à vous tous les trypatte's drivers
j'ai un pote qui est entrain d'acheter un spyder se5 d'occaz (les vendeurs, un couple d'habitués du forum se reconnaitront...) et mon pote est atteint d'un plexus gauche (je crois que c'est le terme adequate).Bref il ne peut se servir que de sa main droite.Il m'a demandé de reflechir à la façon de changer les vitesses, j'ai donc parcouru le forum et trouvé des choses tres interessantes comme amenagement.Mais je me pose la question suivante et aimerait avoir vos avis la dessus:

En modifiant le cablage, serait il possible d'utiliser le bouton demarreur pour monter les rapports, et le bouton en avant du commodo droit pour retrograder (le demarreur serait lui sur un bouton poussoir annexe)???

L'installation d'un commodo universel à droite pour les clignotants a deja ete realisé sur d'autre spyders avec succes.Concernant la marche arriere, elle serait passée en utilisant la commande actuelle à gauche qui resterait en place(si si c'est possible à une main).Le spyder aurait donc en fait des doubles commandes de boite
dans l'attente de vos avis techniques et de vos répnoses ...bien à vous
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Messagepar sp1d3r » Dim Avr 17, 2011 7:49 am

Moi techniquement je pense que cela est réalisable car la commande de vitesse est une "simple" indicateur a contact, une fois sur le + est égal à une impulsion envoyé au boitier, une fois sur le - est égal à une impulsion envoyé au boitier.

Pour le savoir il suffit de regader combien de file utilise la commande, soit 6 files avec une info d'arrivée et de depart avec une masse par info, soit 5 files avec une info d'arrivée et de départ avec une masse commune...

JE ne pense pas qu'il y ai de l'électronique dans la commande. Mais je n'en suis pas sur, il faudrait demander à Nenette 63 qui a fait pas mal d'adadptation...

Comme tu es pas trés loin de chez moi, je peux regarder ca de plus prés

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Messagepar jd76 » Dim Avr 17, 2011 8:02 am

merci pour ta reponse
je sais que tu connais la famille Bonnetat et leurs deux machines...c'est donc le spyder rouge qui est concerné.
Je pense effectivement qu'il ne devrait pas y avoir de problemes techniques (bugs electroniques ou plantage du multiplex)...ce sont des contacts secs...il me faut juste me reperer avec la couleurs des fils des commodos. Si quelqu'un a des infos la-dessus

Si tu veux passer sur Dieppe un de ces jours (MP), je suis en vacances pour quinze jours. Peut etre pourrais-je voir de mes propres yeux le wazuma avant sa vente ( j'espere tu vas la realiser rapidement)

à+
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Messagepar sp1d3r » Dim Avr 17, 2011 8:29 am

les "Bonnetat" se separent d'une de leur machine :shock:

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Messagepar jd76 » Dim Avr 17, 2011 10:06 am

pour en reprendre une autre tu penses bien :P :P :P
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Messagepar sp1d3r » Dim Avr 17, 2011 1:33 pm

Oh, je sents bien un RT et un RS dans la famille, mais bon arretons de poluer ton post....

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Messagepar bonnetat » Dim Avr 17, 2011 7:04 pm

Non,non,pas de rt en vue,juste un rs orange et noir que j'attends , du coup le copain attend le rouge pour les modifs et comme jd76 est en congé pour les faire on va tacher de lui passer rapidement.

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Messagepar sp1d3r » Dim Avr 17, 2011 7:38 pm

un orange et noir 2011 ou un orange et noir du 91 ?

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Messagepar morfale76 » Dim Avr 17, 2011 7:50 pm

c est pour moi tout sa :oops: merci les copains :D je suis impacient d avoir mon jouet 8)
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Messagepar bonnetat » Dim Avr 17, 2011 8:25 pm

Un rs 2011.Ben oui morfale76,un peu de douceur dans ce monde de brute!


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