vérifier transmission

Tout ou partie, transmission, refroidissement, filtre à air, huile, etc, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
Avatar de l’utilisateur
neoa8
Messages : 481
Inscription : Lun Déc 21, 2009 4:24 pm
Localisation : SENNELY
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

vérifier transmission

Messagepar neoa8 » Mar Mars 23, 2010 6:36 pm

Bonjour à tous,

Est que quelqu'un aurait déjà eu l'affichage au tableau de bord "Vérifier transmission" sur un SE5?

J'explique : après avoir fais une cinquantaine de km j'ai stationné mon SpYder, a mon retour (environ 15 minutes) je démarre et là impossible de passer la première :( et le message "vérifier transmission" était affiché au tableau de bord.
Quand j'essayais d'accélérer le moteur s'étouffait :cry: .

A oui j'oubliais le voyant orange moteur était affiché aussi :cry: .
J'ai coupé le contact 3/4 fois et toujours pareil.

J’appel mon cons...il me dit qu'il ne peut rien faire à distance (j'habite à 180 km de celui-ci) enfin bref!!! Je m'apprête à appeler l'assistance, mais par acquis de conscience je redémarre et là miracle :!: plus de message et plus de problème :lol: .

Si vous avez des infos je suis preneur...merci à tous et bonne soirée.
Dernière édition par neoa8 le Dim Avr 10, 2011 5:54 pm, édité 1 fois.

klaudius
Messages : 6118
Inscription : Mar Avr 07, 2009 5:41 pm
Localisation : conflans en jarnisy
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : RTS 2014
Spritmonitor ID : 0
Contact :

Messagepar klaudius » Mar Mars 23, 2010 7:35 pm

pour nous nous possedos un se5 et n'avons jamais eu de problème du genre va voir ton conss des que tu peux

Avatar de l’utilisateur
knightrider
Messages : 2748
Inscription : Lun Juil 13, 2009 7:46 pm
Localisation : 56110 Morbihan
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : Limited
Spritmonitor ID : 349465
Contact :

Messagepar knightrider » Mar Mars 23, 2010 11:03 pm

Méfiance,

J'ai eu ça et après cela à recommencé, problème de DPS, et conjointement d'ECM si la mise à jour de l'un (DPS) à été faite sans l'autre. Maintenant on en est à la 3ème ou 4ème mise à jour DPS.

Moi en plus j'ai eu le droit à l'embrayage.

Vois ton conc' au plus tôt. avec le voyant Orange tu peux rouler mais pas trop pousser le régime (sécurité?). au delà de 4500 / 5000 tr le voyant s'allume et tu n'as plus de puissance. 180 Km comme ça ça doit pas être terrible (moi j'en avait que 30 quand ça me l'a fait, et le conc' m'a dit que je pouvais les faire.

Demandes-lui bien son avis avant de faire quoi que ce soit.

Eric
Live long and prosper

Knightrider


Quelques Photos : http://photos.starbase-1.fr/Spyder/

Blog : http://blog.starbase-1.fr

Avatar de l’utilisateur
neoa8
Messages : 481
Inscription : Lun Déc 21, 2009 4:24 pm
Localisation : SENNELY
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar neoa8 » Mer Mars 24, 2010 8:30 am

Bonjour,

Quand le problème est survenu, je ne pouvais plus rien faire...le moteur tournait mais impossible de passer la première.

La dernière révision date du 19/02/2010 et tout à été vérifié.

Une mise à jour ODB à été effectuée.

Je prends rendez vous avec mon cons pour re-contrôle...merci à vous.

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
neoa8
Messages : 481
Inscription : Lun Déc 21, 2009 4:24 pm
Localisation : SENNELY
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar neoa8 » Mer Mars 24, 2010 8:39 am

Au fait, une autre question :

Quand le moteur tourne a l'arrêt, la direction est elle assistée en permanence ou faut-il avancer un peux pour qu'il y ait une facilité de braquage?

Car quand je bloque mon guidon en position « braqué a fond », que je démarre et qu'il faut remettre celui-ci droit (donc sans avancer) j'ai l'impression de ne pas avoir d'assistance.

Peut-être est-ce normal?

Bonne journée.

Neoa8.
Dernière édition par neoa8 le Ven Mars 18, 2011 9:34 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GREY-WHALE
Modérateur
Messages : 3494
Inscription : Mer Nov 21, 2007 2:41 pm
Localisation : MARLY LE ROI
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar GREY-WHALE » Ven Mars 26, 2010 7:07 am

Bonjour à tous.

L’assistance de Direction n’est efficace que moteur tournant. Il est donc normal de ressentir une résistance qu’en tu veux redresser ton guidon à l’arrêt.

Perso, après avoir bloqué la Direction et lors du départ, je mets le contact, je passe au point mort, je débloque la Direction et pousse très légèrement la machine pour aider le guidon à revenir en ligne. Et pour finir je démarre.

Avatar de l’utilisateur
neoa8
Messages : 481
Inscription : Lun Déc 21, 2009 4:24 pm
Localisation : SENNELY
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar neoa8 » Ven Mars 26, 2010 7:44 am

Bonjour,

Je repose ma question différemment :? (peut-être me suis-je mal exprimé)

Quand le moteur tourne au ralenti et que je veux braquer les roues (donc le moteur tourne) est ce normal que la direction soit dure?

Désolé GREY-WHALE peut-être avais tu bien compris ma question?... :?

Bonne journée et merci pour ta réponse.

-----

Re: vérifier transmission

Messagepar ----- » Ven Mars 18, 2011 8:39 am

................................
Dernière édition par ----- le Dim Avr 17, 2011 9:24 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
steph25
Messages : 192
Inscription : Dim Août 23, 2009 9:10 pm
Localisation : Maiche
Série limitée : KTMiste
Spritmonitor ID : 0

Messagepar steph25 » Ven Mars 18, 2011 11:19 pm

petite question,vous avez tous deja changés le dps suite au rappel?
moi,j'ais pas encore changé,je voulais le faire en avril mais j'hésite car je n'ais jamais eu aucuns problèmes dps à ce jour et quand j'entends ce qui arrive a certains d'entre vous,je crois que je vais garder l'ancien
et courage pour tous ceux qui ont des problèmes.

-----

Messagepar ----- » Sam Mars 19, 2011 8:43 am

..........................................;
Dernière édition par ----- le Dim Avr 17, 2011 9:25 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chrisweb
Modérateur
Messages : 13938
Inscription : Mer Août 26, 2009 3:19 pm
Localisation : Créteil - France
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Chrisweb » Sam Mars 19, 2011 1:01 pm

Je n'ai jamais eu de souci de DPS ni avant, ni après changement . Je le trouve plus souple depuis :wink:
Il y a un énorme post sur le sujet: :arrow: http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?p=64166#64166
:batman: Chrisweb Galerie
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
GREY-WHALE
Modérateur
Messages : 3494
Inscription : Mer Nov 21, 2007 2:41 pm
Localisation : MARLY LE ROI
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar GREY-WHALE » Sam Mars 19, 2011 6:59 pm

Bonsoir à toi STPEH25,

Si je peu me permettre et sans vouloir te vexer, ne pas faire remplacer ton DPS est "stupide" :wink:

Je m’explique, sachant que la nouvelle génération de DPS est renforcée dans ses composants internes, afin de palier à l’usure trop rapidement constatée sur certaine machine, tu prends un risque à plus ou moins long terme, de te retrouver un jour avec une direction qui ne répond plus aussi précisément qu’elle le devrait.

Si il est indéniable que sur des machines à faible kilométrage, il n’y a pas d’urgence dans cette intervention 100% sous Garantie, je peu te garantir que sur un Kilométrage moyen de 15 000 Kms / An, avec en plus une conduite majoritairement solo et de fait, plus sport que balade, cette opération n’est pas du luxe.

Dit toi bien que si BRP à lancer une campagne de rappel pour tous les SPYDER commercialisés dans le monde, pour des machines assemblées au QUEBEC jusqu'à l’été 2010 avec cette 1er Génération de produit, le risque de ne pas appliquer cette intervention me semble bien grand et totalement dénuée de tous fondement.

Cette 2 e génération de DPS est bien le fruit d’un retour d’expérience constructeur, sur un produit sous calibré pour l’utilisation finale qu’en on fait les propriétaires de SPYDER.
La meilleure preuve est bien le complément d’info BRP vers son réseau, pour prioriser les 1er machines sorties, qui en théorie, devraient avoir plus de kilométrage que les machines dernièrement livrées.

Il faut aussi savoir que cette intervention sur le remplacement du DPS est associée à la Mise à jour du Logiciel intégré dans le système de gestion électronique machine.
Système qui gèrent entre autre, la Loi d’Assistance Electrique qui pilote le DPS.


En conclusion, si il est certain que la très grande majorité des SPYDER équipés de cette 1er version du DPS non jamais rencontrées le moindre problème, je ne comprends pas cette méfiance totalement injustifiée envers cet échange pour un produit plus abouti et qui, depuis son remplacement, ne fait plus parler de lui comme c’était le cas tout début 2008 quant nous avons récupérer les toutes premières machines commercialisées en France.

Chacun voit « midi à sa porte », mais pour faire parti des tout premiers utilisateurs de cette machine à rêve et après 2 machines acquises, avec plus de 34 000 Kms parcourus, je peu garantir que l’évolution est bien au rendez-vous dans la précision de passage.
Cela quelque soit la vitesse de passage (dans la limite du raisonnable bien sur) et le rayon de courbe utilisé (à condition de bien se positionner sur sa machine …)

Bon roulage à tous et ouvrez les yeux, le progrès est bien présent.

Amicalement
Patrice

Avatar de l’utilisateur
steph25
Messages : 192
Inscription : Dim Août 23, 2009 9:10 pm
Localisation : Maiche
Série limitée : KTMiste
Spritmonitor ID : 0

Messagepar steph25 » Dim Mars 20, 2011 3:25 pm

j'ais finalement appellé mon cons,je vais le faire,comme tu le dis grey-whale,c'est pour le long terme,j'éspère juste ne pas trop le regretter en ayant des problemes par la suite,enfin on verra bien
et tu sais,il en faut plus que ca pour me vexer,y'a que les c--s qui changent pas d'avis
bonne route a tous

Avatar de l’utilisateur
GREY-WHALE
Modérateur
Messages : 3494
Inscription : Mer Nov 21, 2007 2:41 pm
Localisation : MARLY LE ROI
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar GREY-WHALE » Dim Mars 20, 2011 5:39 pm

sage décision, tu nous en parlera après l'èchange. :wink:

Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 82
Inscription : Mer Mars 16, 2011 11:55 pm
Localisation : Mons (Bel)
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: vérifier transmission

Messagepar mike » Sam Mars 26, 2011 3:27 am

neoa8 a écrit :Bonjour à tous,

Est que quelqu'un aurait déjà eu l'affichage au tableau de bord "Vérifier transmission" sur un SE5?

J'explique : après avoir fais une cinquantaine de km j'ai stationné mon SpYder, a mon retour (environ 15 minutes) je démarre et là impossible de passer la première :( et le message "vérifier transmission" était affiché au tableau de bord.
Quand j'essayais d'accélérer le moteur s'étouffait :cry: .

A oui j'oubliais le voyant orange moteur était affiché aussi :cry: .
J'ai coupé le contact 3/4 fois et toujours pareil.

J’appel mon cons..., mais par acquis de conscience je redémarre et là miracle :!: plus de message et plus de problème :lol: .
.


j ai eu meme probleme que toi
et apres qques minute en coupant tout et papotant avec un pote sur le probleme, je redemarre et tout est reparti normalement.
(j ai un modele de destockage 2009) achete il y a 1 mois
la seule erreur que j'ai pu faire, si c en est une, c'est d avoir coupe le moteur trop vite (a 2000 t) apres ma marche arriere
:?: :!: :?: :shock:


Revenir vers « Moteur - Filtration - Transmission - Réservoir et carburant - Tous les fluides (RS,RT,ST,F3) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

Connexion  •  Inscription