Forum SPYDER4EVER
Tout sur le BRP/CAN-AM Spyder Roadster

FAQFAQ    Liste des MembresListe des Membres    TrombinoscopeTrombinoscope    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    S'enregistrerS'enregistrer 
   CarteCarte des membres    CarteLe parc des machines    Flux RSSFlux RSS
 ProfilProfil    Sujets surveillésSujets surveillés    Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
RechercherRechercher   Activer la musiqueActiver la musique   Itinéraires/RoadbooksItinéraires/Roadbooks  
  Lien vers le portail du PASSION SPYDER CLUBPortail du PASSION SPYDER CLUB

Probleme de courroie !! :(  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet    Forum SPYDER4EVER Index du Forum -> Moteur - Filtration - Transmission - Réservoir et carburant - Tous les fluides (RS,RT,ST)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChriswebDonateur
Modérateur

Monture: Spyder RS
Boite: SM5
# série limitée: Exclusive

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une bonne tension et un moyen sur de ne pas se tromper consiste a prendre le couroie entre deux doigts et lui faire faire un quart de tour.

Shocked C'est tout Rolling Eyes .... C'est donc comme une simple courroie d'alternateur auto Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YVDU12
Spyderman confirmé
Spyderman confirmé

Monture: Spyder RT
Boite: SE5

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.Cette mesure me surprend,certains parlent d'appareil sophistiqués de contrôle,de mesures précises à relever avant de déposer la roue.Peux-tu expliquer clairement l'histoire du 1/4 de tour STP.
Une marque sur la courroie,on fait 1/4 de tour et je ne comprends plus rien................
Merci A+ Yves. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loup 27Donateur
Spyderman confirmé
Spyderman confirmé

Monture: Spyder RT

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

25000 euros l'engin pour le rt cela fait quand méme un peu peur non?????
s'ils venaient de chine je veux bien mais là non pas d'accord.
deux mois d'immobilisation ???????faut mieux pas que cela m'arrive sur n'importe quel véhicule d'ailleurs......je touche du bois pour l'instant aucun probléme.
je pense aussi que le choix de son concessionnaire est vraiment trés important ;mème s'il faut faire des bornes ;c'est toujours une sortie.

en attendant on the road again!!!!!!!!! salut
farcraw
Spyderman en ballade
Spyderman en ballade

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeanmi02 a écrit:
bonsoir
sur la tension de la courroie roue au sol ou pas?

desole pour ta bourse , il pourrait faire un effort

oui tension controler roue au sol Smile.
farcraw
Spyderman en ballade
Spyderman en ballade

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YVDU12 a écrit:
Bonjour.Cette mesure me surprend,certains parlent d'appareil sophistiqués de contrôle,de mesures précises à relever avant de déposer la roue.Peux-tu expliquer clairement l'histoire du 1/4 de tour STP.
Une marque sur la courroie,on fait 1/4 de tour et je ne comprends plus rien................
Merci A+ Yves. Very Happy

C'est juste un moyen de controle qu'il a verifié avec son appareil de mesure à ultrason apres avoir fait le test manuel. Et il s'avere que sa reste assez fiable. Rien de plus, sa permet a tout à chacun de faire un control rapide de l'état de sa couroie sans pour autant aller tout les quatres matins chez son Cons Smile.
farcraw
Spyderman en ballade
Spyderman en ballade

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loup 27 a écrit:
25000 euros l'engin pour le rt cela fait quand méme un peu peur non?????
s'ils venaient de chine je veux bien mais là non pas d'accord.
deux mois d'immobilisation ???????faut mieux pas que cela m'arrive sur n'importe quel véhicule d'ailleurs......je touche du bois pour l'instant aucun probléme.
je pense aussi que le choix de son concessionnaire est vraiment trés important ;mème s'il faut faire des bornes ;c'est toujours une sortie.

en attendant on the road again!!!!!!!!! salut

Pour ma part l'histoire n'est pas encorre terminé car il va en faire la demande aupres du SAV de nouveau!, pour cette "accord" entre nous ......meme si le choix que j'ai opter est frustrant, j'espere qu'il sera plus rapide.En tout les cas Le SAV c'est rangé derierre le fait que l'appareil a ultra son n'était pas de la marque preconisé par brp , alors que celle de mon Cons est un FACOM.......(je pense qu'en terme de qualitée , il y a pire....) et mon Cons campe sur sa position qui est une usure du roulement dut a une infiltration d'eau, qui par la suite aurai causé la dechirure de la couroie.....Entre les deux il y a moi le pauvre client qui pense et sait deja qu'il va apres avoir deboursé pres de 22000 euros va encorre devoir sortir le portefeuille pour regler LEUR probleme de fiabilité et de conception......
cba
Spyderman confirmé
Spyderman confirmé

# série limitée: AmortosFOX

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ farcraw ,

Je pense qu'il pourrait-être utile et aussi à ton concess, de consulter le fora Québecois car il y a eu plusieurs cas de bris de roulements de roues arrières.
Cela devrait donc faire l'objet d'une prise en garantie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dav38Donateur
Spyderman confirmé
Spyderman confirmé

# série limitée: Kutvek

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon pour moi toutes les machines qui on eu la mauvaise tension pdt un long moment devrait etre prisent en charge sans aucuns probleme et sans frais!!!!!
cba
Spyderman confirmé
Spyderman confirmé

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dav 38,

Entièrement d'accord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
farcraw
Spyderman en ballade
Spyderman en ballade

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dav38 a écrit:
De toute façon pour moi toutes les machines qui on eu la mauvaise tension pdt un long moment devrait etre prisent en charge sans aucuns probleme et sans frais!!!!!

C'est certain , mais le souci c'est que le Cons ne "croit" pas a cette version qui est la mienne et celle de nombreux client au Canada.Et quand aux forums il est comme le Sav il ne veux pas en entendre parler. Pour lui le probleme vient d'un probleme d'etancheïté du roulement dût a son usure.....

En somme ils se rangent derièrre leur "version" et moi derèrre mon porte-monnaie pour changer.....je pense qu'un spyder de plus sera bientot en vente....
cba
Spyderman confirmé
Spyderman confirmé

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me fait doucement rigoler que ni BRP, ni les concess ne veulent entendre parler des forums.
Alors que cumulé, toutes nos expériences, nos mois et années de pratique et les millions de km parcourus que nous représentons tous, tout cela mis ensemble additionné représente un laboratoire expérimental d'utilisation en conditions réelles du Spyder.

Je pense que communautairement, notre analyse est bien largement au-dessus de celle du fabriquant et des concess qui sont eux-mêmes rarement amateur du spyder et ne l'utilisant le plus souvent que durant des sessions d'essais avec clients.

Si ces gens (concess et BRP réunis) pensent encore que cela nous amuse de devoir constater des avaries répétées (ce qui est un signe avéré de faiblesses récurrentes quand il existe des dizaines de cas) et qu'en plus lorsque cela se produit, nous devons nous passer de notre jouet préféré Idea
Dav38Donateur
Spyderman confirmé
Spyderman confirmé

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

cba a écrit:
Moi ça me fait doucement rigoler que ni BRP, ni les concess ne veulent entendre parler des forums.
Alors que cumulé, toutes nos expériences, nos mois et années de pratique et les millions de km parcourus que nous représentons tous, tout cela mis ensemble additionné représente un laboratoire expérimental d'utilisation en conditions réelles du Spyder.

Je pense que communautairement, notre analyse est bien largement au-dessus de celle du fabriquant et des concess qui sont eux-mêmes rarement amateur du spyder et ne l'utilisant le plus souvent que durant des sessions d'essais avec clients.

Si ces gens (concess et BRP réunis) pensent encore que cela nous amuse de devoir constater des avaries répétées (ce qui est un signe avéré de faiblesses récurrentes quand il existe des dizaines de cas) et qu'en plus lorsque cela se produit, nous devons nous passer de notre jouet préféré Idea

+1 Pour te e vendre ils sont là et au moindre soucis tout le monde fais l'autruche Evil or Very Mad
selectDonateur
Spyderman en ballade
Spyderman en ballade

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 il est claire que sans nos km et experience vécu,et parcouru,il ne vendrai pas leur pièces,et encore moin leur spyder,car le plus souvent c'est quand même sur des avis lu et relu de forumeurs que l'on se lence pour un achat de spyder,car on à rêvé de vivre les même experience,et chez un cons,on voit la machine et aprêt on écoute le blabla du cons,et on signe....!!!!Donc il est bien domage que nous ne soyons pas plus concidèré et aidé par Brp ou soutenu par le cons en cas de problème...!!

select total addiction........ Razz Razz Razz
SANGFROID
Spyderman confirmé
Spyderman confirmé

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

farcraw a écrit:
jeanmi02 a écrit:
bonsoir
sur la tension de la courroie roue au sol ou pas?

desole pour ta bourse , il pourrait faire un effort

oui tension controler roue au sol Smile.

ben c est roue en l air
sinon c est trop tendu.....
Dav38Donateur
Spyderman confirmé
Spyderman confirmé

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec l'appuis d'un concessionaire la garantie pourrait marcher,tout le monde serais content,le proprio de la machine qui serait réparée et le concessionaire qui serait payé par la maison mére et ne perdrais pas un client Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum SPYDER4EVER Index du Forum -> Moteur - Filtration - Transmission - Réservoir et carburant - Tous les fluides (RS,RT,ST) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: