|
Forum SPYDER4EVER Tout sur le BRP/CAN-AM Spyder Roadster
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chrisweb
Modérateur
Monture: Spyder RS
Boite: SM5
# série limitée: Exclusive
|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Une bonne tension et un moyen sur de ne pas se tromper consiste a prendre le couroie entre deux doigts et lui faire faire un quart de tour. |
C'est tout .... C'est donc comme une simple courroie d'alternateur auto  _________________
RS Exclusive
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde) |
|
|
 |
YVDU12
Spyderman confirmé

Monture: Spyder RT
Boite: SE5
|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour.Cette mesure me surprend,certains parlent d'appareil sophistiqués de contrôle,de mesures précises à relever avant de déposer la roue.Peux-tu expliquer clairement l'histoire du 1/4 de tour STP.
Une marque sur la courroie,on fait 1/4 de tour et je ne comprends plus rien................
Merci A+ Yves.  _________________ Retrouvez-nous sur: http://www.midi-spyder.fr/
Quoi que tu dises,Quoi que tu fasses,Il y aura toujours quelqu'un pour te critiquer.
Alors avance le tête haute et ignore ceux qui t'empêchent d'être Toi. |
|
|
 |
Loup 27
Spyderman confirmé

Monture: Spyder RT
|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
25000 euros l'engin pour le rt cela fait quand méme un peu peur non?????
s'ils venaient de chine je veux bien mais là non pas d'accord.
deux mois d'immobilisation ???????faut mieux pas que cela m'arrive sur n'importe quel véhicule d'ailleurs......je touche du bois pour l'instant aucun probléme.
je pense aussi que le choix de son concessionnaire est vraiment trés important ;mème s'il faut faire des bornes ;c'est toujours une sortie.
en attendant on the road again!!!!!!!!!  _________________
 YVON
croire / vouloir / oser.......ne jamais renoncer |
|
|
 |
farcraw
Spyderman en ballade

|
Posté le: Lun Fév 06, 2012 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
| jeanmi02 a écrit: | bonsoir
sur la tension de la courroie roue au sol ou pas?
desole pour ta bourse , il pourrait faire un effort |
oui tension controler roue au sol . |
|
|
 |
farcraw
Spyderman en ballade

|
Posté le: Lun Fév 06, 2012 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
| YVDU12 a écrit: | Bonjour.Cette mesure me surprend,certains parlent d'appareil sophistiqués de contrôle,de mesures précises à relever avant de déposer la roue.Peux-tu expliquer clairement l'histoire du 1/4 de tour STP.
Une marque sur la courroie,on fait 1/4 de tour et je ne comprends plus rien................
Merci A+ Yves.  |
C'est juste un moyen de controle qu'il a verifié avec son appareil de mesure à ultrason apres avoir fait le test manuel. Et il s'avere que sa reste assez fiable. Rien de plus, sa permet a tout à chacun de faire un control rapide de l'état de sa couroie sans pour autant aller tout les quatres matins chez son Cons . |
|
|
 |
farcraw
Spyderman en ballade

|
Posté le: Lun Fév 06, 2012 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Loup 27 a écrit: | 25000 euros l'engin pour le rt cela fait quand méme un peu peur non?????
s'ils venaient de chine je veux bien mais là non pas d'accord.
deux mois d'immobilisation ???????faut mieux pas que cela m'arrive sur n'importe quel véhicule d'ailleurs......je touche du bois pour l'instant aucun probléme.
je pense aussi que le choix de son concessionnaire est vraiment trés important ;mème s'il faut faire des bornes ;c'est toujours une sortie.
en attendant on the road again!!!!!!!!!  |
Pour ma part l'histoire n'est pas encorre terminé car il va en faire la demande aupres du SAV de nouveau!, pour cette "accord" entre nous ......meme si le choix que j'ai opter est frustrant, j'espere qu'il sera plus rapide.En tout les cas Le SAV c'est rangé derierre le fait que l'appareil a ultra son n'était pas de la marque preconisé par brp , alors que celle de mon Cons est un FACOM.......(je pense qu'en terme de qualitée , il y a pire....) et mon Cons campe sur sa position qui est une usure du roulement dut a une infiltration d'eau, qui par la suite aurai causé la dechirure de la couroie.....Entre les deux il y a moi le pauvre client qui pense et sait deja qu'il va apres avoir deboursé pres de 22000 euros va encorre devoir sortir le portefeuille pour regler LEUR probleme de fiabilité et de conception...... |
|
|
 |
cba
Spyderman confirmé

# série limitée: AmortosFOX
|
Posté le: Mar Fév 07, 2012 9:27 am Sujet du message: |
|
|
@ farcraw ,
Je pense qu'il pourrait-être utile et aussi à ton concess, de consulter le fora Québecois car il y a eu plusieurs cas de bris de roulements de roues arrières.
Cela devrait donc faire l'objet d'une prise en garantie  |
|
|
 |
Dav38
Spyderman confirmé

# série limitée: Kutvek
|
Posté le: Mar Fév 07, 2012 9:57 am Sujet du message: |
|
|
| De toute façon pour moi toutes les machines qui on eu la mauvaise tension pdt un long moment devrait etre prisent en charge sans aucuns probleme et sans frais!!!!! |
|
|
 |
cba
Spyderman confirmé

|
Posté le: Mar Fév 07, 2012 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Dav 38,
Entièrement d'accord |
|
|
 |
farcraw
Spyderman en ballade

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 12:09 am Sujet du message: |
|
|
| Dav38 a écrit: | | De toute façon pour moi toutes les machines qui on eu la mauvaise tension pdt un long moment devrait etre prisent en charge sans aucuns probleme et sans frais!!!!! |
C'est certain , mais le souci c'est que le Cons ne "croit" pas a cette version qui est la mienne et celle de nombreux client au Canada.Et quand aux forums il est comme le Sav il ne veux pas en entendre parler. Pour lui le probleme vient d'un probleme d'etancheïté du roulement dût a son usure.....
En somme ils se rangent derièrre leur "version" et moi derèrre mon porte-monnaie pour changer.....je pense qu'un spyder de plus sera bientot en vente.... |
|
|
 |
cba
Spyderman confirmé

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 6:35 am Sujet du message: |
|
|
Moi ça me fait doucement rigoler que ni BRP, ni les concess ne veulent entendre parler des forums.
Alors que cumulé, toutes nos expériences, nos mois et années de pratique et les millions de km parcourus que nous représentons tous, tout cela mis ensemble additionné représente un laboratoire expérimental d'utilisation en conditions réelles du Spyder.
Je pense que communautairement, notre analyse est bien largement au-dessus de celle du fabriquant et des concess qui sont eux-mêmes rarement amateur du spyder et ne l'utilisant le plus souvent que durant des sessions d'essais avec clients.
Si ces gens (concess et BRP réunis) pensent encore que cela nous amuse de devoir constater des avaries répétées (ce qui est un signe avéré de faiblesses récurrentes quand il existe des dizaines de cas) et qu'en plus lorsque cela se produit, nous devons nous passer de notre jouet préféré  |
|
|
 |
Dav38
Spyderman confirmé

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 8:06 am Sujet du message: |
|
|
| cba a écrit: | Moi ça me fait doucement rigoler que ni BRP, ni les concess ne veulent entendre parler des forums.
Alors que cumulé, toutes nos expériences, nos mois et années de pratique et les millions de km parcourus que nous représentons tous, tout cela mis ensemble additionné représente un laboratoire expérimental d'utilisation en conditions réelles du Spyder.
Je pense que communautairement, notre analyse est bien largement au-dessus de celle du fabriquant et des concess qui sont eux-mêmes rarement amateur du spyder et ne l'utilisant le plus souvent que durant des sessions d'essais avec clients.
Si ces gens (concess et BRP réunis) pensent encore que cela nous amuse de devoir constater des avaries répétées (ce qui est un signe avéré de faiblesses récurrentes quand il existe des dizaines de cas) et qu'en plus lorsque cela se produit, nous devons nous passer de notre jouet préféré  |
+1 Pour te e vendre ils sont là et au moindre soucis tout le monde fais l'autruche  |
|
|
 |
select
Spyderman en ballade

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 10:07 am Sujet du message: |
|
|
+1 il est claire que sans nos km et experience vécu,et parcouru,il ne vendrai pas leur pièces,et encore moin leur spyder,car le plus souvent c'est quand même sur des avis lu et relu de forumeurs que l'on se lence pour un achat de spyder,car on à rêvé de vivre les même experience,et chez un cons,on voit la machine et aprêt on écoute le blabla du cons,et on signe....!!!!Donc il est bien domage que nous ne soyons pas plus concidèré et aidé par Brp ou soutenu par le cons en cas de problème...!!
select total addiction........  _________________ Dans la vie il faut rêvé,mais le plus important,il ne faut pas oublié de Vivre ses rêves...! |
|
|
 |
SANGFROID
Spyderman confirmé

|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 1:52 am Sujet du message: |
|
|
| farcraw a écrit: | | jeanmi02 a écrit: | bonsoir
sur la tension de la courroie roue au sol ou pas?
desole pour ta bourse , il pourrait faire un effort |
oui tension controler roue au sol . |
ben c est roue en l air
sinon c est trop tendu..... |
|
|
 |
Dav38
Spyderman confirmé

|
Posté le: Jeu Mar 15, 2012 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec l'appuis d'un concessionaire la garantie pourrait marcher,tout le monde serais content,le proprio de la machine qui serait réparée et le concessionaire qui serait payé par la maison mére et ne perdrais pas un client  |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|