|
Forum SPYDER4EVER Tout sur le BRP/CAN-AM Spyder Roadster
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
remafon
Spyder confirmé

# série limitée: 1798
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 3:32 pm Sujet du message: l'âme du spyderman |
|
|
Les motards se saluent entre eux (je sais par expérience que leur mentalité est différente qu'ils soient custom, roadster ou sportive - femme ou homme aussi d'ailleurs...).
Les camping-caristes ont leur mentalité, leur monde, leur solidarité, les camionneurs aussi.
Tous ces univers cloisonnés forment plus ou moins des clans sur la route.
Le spyder a certes son univers bien à lui mais il réuni plusieurs mentalités, plusieurs comportements en fonction de l'origine du pilote : auto ou moto.
En ce qui me concerne, j'ai plus retrouvé mon âme de biker que j'avais troqué un temps pour une âme de roadster-woman.
Et vous quelle spyder'âme avez-vous ? _________________ Marianne,
Hier, motard Suzuki 650 Bandit,
Aujourd'hui, Spyder'woman et Quad-TGB-550-SE'woman
Et demain ?... |
|
|
 |
|
Annonce Google
|
|
 |
kalvin91
Spyder confirmé

# série limitée: RS-S Blanc
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été un Scooterman (Satelis 125 RS), alors c'est simple, pas de clan, pas de mentalité, pas de monde, aucune solidarité, nada...
Depuis que je suis un Spyderman, je tends plutôt vers l'âme Biker, ils me disent bonjour maintenant, donc je fais de même.
Les voitures aussi me font des , je leur répond d'un petit signe de la tête.
Sinon, ce sont les gosses. Ils me font de grand coucou et je fais de même. Ils doivent me prendre pour un extra-teresstre tout droit sorti de la lune au guidon de son engin spatial  _________________
Spyder RS-S Limited Edition "Maki" |
|
|
 |
Spyder-BE
Spyder en balade

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
| kalvin91 a écrit: | J'ai été un Scooterman (Satelis 125 RS), alors c'est simple, pas de clan, pas de mentalité, pas de monde, aucune solidarité, nada...
Depuis que je suis un Spyderman, je tends plutôt vers l'âme Biker, ils me disent bonjour maintenant, donc je fais de même.
Les voitures aussi me font des , je leur répond d'un petit signe de la tête.
Sinon, ce sont les gosses. Ils me font de grand coucou et je fais de même. Ils doivent me prendre pour un extra-teresstre tout droit sorti de la lune au guidon de son engin spatial  |
Idem, sauf que venant de quads 'gros-cubes' ma femme et moi étions déjà bien acceptés sur la route par les bikers.
 _________________ Can-Am Spyder ulterior motive : there's nothing 'blah' about 'trois' |
|
|
 |
COVET
Spyder en balade

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais quelle âme j'ai. Lorsque je roule , j'essaye de respecter tout le monde , salut aux motards et aussi aux autres usagers de la route quand ceux ci s'intéressent(soit du regard ou d'un signe de la main) . Par plusieurs fois la curiosité de certains m'a créé quelques situations un peu énervantes ou plutôt génantes (passage trés lent dans rond point , changement de direction pour me suivre , accélération subite lors d'un dépassement pour voir).
Sur le Spyder , je me sens en liberté . Sentiment que j'avais avec le quad mais qui s'est trés vite estompé suite à différentes agressions dans les chemins (chemin ouvert à tous et respect des randonneurs et autres utilisateurs) suite aussi à la jalousie de certaines personnes.
C'est pour cela aussi que je n'aime pas trop m'exposer avec le Spyder , je ne sais pas si on vous a déjà questionné sur le Spyder , mais les fois où l'on m' a questionné le prix de l'engin était le sujet , donc dans ce cas je m'eclipse.
Donc avec le Spyder , je me dirai solitaire et heureux d'avoir cet engin , par contre désireux de rencontrer d'autres SPYDERMAN ou SPYDER WOMAN pas trop éloigné du 53 _________________ j covet |
|
|
 |
Nathanael
Spyder confirmé

# série limitée: 0065
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu pareil que COVET, en ce qui concerne le respect de tout les autres usagers, dans la limite du possible (mon probleme etant qu'avec un "gros c.n" face a moi, je deviens le roi ... mais c'est heureusement plutot rare ... le "c.n", pas le fait que je sois le roi, car ca c'est un fait ) et ce quelque soit le vehicule que j'utilise, car la route est pour tous ...
... mais avec une touche supplementaire pour la "confrerie" motard, meme si ceux-ci ne reconnaissent pas tous le Spyder comme l'un des leurs, une bonne partie d'entre eux me saluent quelques soient leurs "styles", d'autres m'ignorent et, a contrario, un petit groupe ont du mépris, et le mot n'est pas trop fort.
En ce qui concerne les automobilistes, je n'ai pas trop a me plaindre de leurs comportements, et meme, en général, ils ralentissent pour me laisser depasser afin de voir le "machin". Juste une fois ou un d'jeun's, avec sa petite copine dans une auto typée "sport", a voulu faire la "course" ... mais pour ca il faut etre deux
Pour ce qui est des questions, peu de personnes m'ont abordé, et, en général, c'est la bestiole en elle meme qui les interesse, ce qui fait que je n'ai que rarement le fameux : combien ca coute ?
Je dirais donc que je me sens plus une "ame de motard", mais que ne faire parti d'aucun groupe ne me derange pas plus que ca.
Voili voilu  _________________ "De tous ceux qui n'ont rien a dire, les plus interessants sont ceux qui se taisent ..." (Coluche)
"Il ne faut pas desesperer des Imbeciles, avec un peu d'entrainement, on peut arriver a en faire des militaires" (Desproges) |
|
|
 |
remafon
Spyder confirmé

# série limitée: 1798
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois que nous le même état d'esprit et ça c'est très cool. Esprit customer, tranquille, pas là pour se "la péter".
En ce qui me concerne, les questions qui me sont le plus souvent posées concernent la machine dans sa globalité, très rarement son prix.
Je rencontre les mêmes comportemements des automobiliste qui conduisent comme des idiots pour mieux voir.
Je gère l'individu, plus difficilement l'attroupement.
Bref, je me sens tellement bien et en sécurité sur ma guèpe, cet engin est magique !  _________________ Marianne,
Hier, motard Suzuki 650 Bandit,
Aujourd'hui, Spyder'woman et Quad-TGB-550-SE'woman
Et demain ?... |
|
|
 |
Pat gyver
Spyder confirmé

# série limitée: unique
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai plusieurs âmes ....... quand je roule et quand je m'arrête .
Quand je roule, je salue et remercie les automobilistes et motards qui me laissent passer par curiosité , même les gros cubes me font signe de passer , après il remonte à mon niveau et un petit geste amical avant de me mettre un vent .......
Au début il y avait des motards rétissants pour saluer dans ma région , mais depuis que j'ai fait une ballade parmis 600 motards , alors là , le V vient des motards et plus de moi en premier ...... (âme paisible et content)
Pour ce qui est de la ville , faire une pause et s'arrêter , je suis beaucoup moins cool , ça commence à me casser les bonbons (âme de démon), comme dit précédent , le prix  _________________ Mon projet Snake road en reportage dans BOOST MOTO n°63 de Juin/Juillet et Option MOTO n°1. www.ppconcept.skyblog.com |
|
|
 |
Sebilly
Spyder confirmé

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, je roule quasi jamais en ville.
Je roule sur les petites routes de ma région.
Du coup, je vois pas spécialement du monde.
Je roule quand il fait gris ou chaussée humide.
Sous ces conditions, on peut se faire de vraies bonnes sueurs
Par contre, ce sont des conditions ou je ne vais pas forcément croiser des 2 roues.
J'ai tendance à saluer tous les engins qui méritent un certain sens de la "passion" pour rouler dans des conditions pourries (quad, 2 roues, trikes, sides....).
Quand il fait soleil, c'est plus fréquent de se faire snober
Bon, çà froisse un peu l'ego de rouler tout l'hiver et de se faire snober par des motards occasionnels ("solaires" quoi...)
 _________________ Sébastien
V60 inside |
|
|
 |
F3D73
Spyder en balade

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je roule, je salue et remercie les automobilistes et motards
Appels de phare ou un signe de tête voir salut de la main
J'ai certainement une Âme de moto !!???? (30 ans cela marque )
En quad les motards me snobaient avec le SPYD on me fait des signes (auquel je réponds)
C'est vrai que les regards peuvent devenir "un peu inquisiteur" mais bon rien de méchant pour l'instant
il est vrai quand ce moment sur les petites routes humides et froides il n'y a pas trop de monde (voir vidéo dans la rubrique adéquate si j'arrive à la mettre!!!???)  _________________ Vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie
Appels de phares |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|