| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeanmi02
Spyder en balade

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
je ne vois pas pourquoi mettre une tempo si le ventilo tourne a l arret le thermostat le coupera a la fin de la surchauffe[/b] _________________ le spyder c'est comme une femme , on ne peux pas sens passer |
|
|
 |
|
Annonce Google
|
|
 |
MITCH
Spyder en balade

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 8:17 am Sujet du message: |
|
|
| jeanmi02 a écrit: | bonjour
je ne vois pas pourquoi mettre une tempo si le ventilo tourne a l arret le thermostat le coupera a la fin de la surchauffe[/b] |
...enfin une constatation qui tiens la route , bien joué  _________________ ARBO http://arbospyd.cabanova.fr |
|
|
 |
Pat gyver
Spyder confirmé

# série limitée: unique
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
| MITCH a écrit: | | jeanmi02 a écrit: | bonjour
je ne vois pas pourquoi mettre une tempo si le ventilo tourne a l arret le thermostat le coupera a la fin de la surchauffe[/b] |
...enfin une constatation qui tiens la route , bien joué  |
Pas vraiment , car une fois ton contact coupé j'ai eu un souci , le ventilo été arrêté et message surchauffe au tableau de bord ..... pas top et à part attendre pour repartir , tout était mis en sécurité à part prendre d'urgence une voie rapide et rouler pour amener de l'air chaude quand il fait bien chaud .... ou alors mon thermostat coupe trop tôt (contact coupé)  _________________ Mon projet Snake road en reportage dans BOOST MOTO n°63 de Juin/Juillet et Option MOTO n°1. www.ppconcept.skyblog.com |
|
|
 |
MITCH
Spyder en balade

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
....une autre solution : jetter un seau d'eau  _________________ ARBO http://arbospyd.cabanova.fr |
|
|
 |
jeanmi02
Spyder en balade

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Pat gyver a écrit: | | MITCH a écrit: | | jeanmi02 a écrit: | bonjour
Pas vraiment , car une fois ton contact coupé j'ai eu un souci , le ventilo été arrêté et message surchauffe au tableau de bord ..... pas top et à part attendre pour repartir , tout était mis en sécurité à part prendre d'urgence une voie rapide et rouler pour amener de l'air chaude quand il fait bien chaud .... ou alors mon thermostat coupe trop tôt (contact coupé)  |
bonjour
si tu fait la modif normalement moteur coupé tu continues a refroidir au niveau du radiateur et par convection le moteur donc tu ne doit pas passer en surchauffe
je dit bien théoriquement  _________________ le spyder c'est comme une femme , on ne peux pas sens passer |
|
|
 |
yoel
Spyder confirmé

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
| MITCH a écrit: | | jeanmi02 a écrit: | bonjour
Oui, vous avez raisons (je l'avait oublié celui là.. le thermostat),
faut il qu'il ne soit pas integré dans l'electronique, j'en doute puisque l'affichage de la temperature ce fait par affichage et cela doit etre l'ordi qui donne l'ordre au ventilo .. a vérifier  |
|
|
 |
jeanmi02
Spyder en balade

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
rebonjour
je suis un gros nul j'ai pas vue que le thermostat et sur l'ecm donc probleme
donc je regarde sur la bete comment faire un teste en réel avant de dire d'autre connerie  _________________ le spyder c'est comme une femme , on ne peux pas sens passer |
|
|
 |
MITCH
Spyder en balade

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
...beaucoup de recherches pour pas grand chose.  _________________ ARBO http://arbospyd.cabanova.fr |
|
|
 |
yoel
Spyder confirmé

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
| MITCH a écrit: | ...beaucoup de recherches pour pas grand chose.  |
Pour le fun  |
|
|
 |
MITCH
Spyder en balade

|
|
|
 |
yoel
Spyder confirmé

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
| MITCH a écrit: | ...aucun interés pour moi  |
Et moi donc , avec mon FJ j'ai pas ce problème  |
|
|
 |
MITCH
Spyder en balade

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
| yoel a écrit: | | MITCH a écrit: | ...aucun interés pour moi  |
...pas non plus avec le spyder , et de plus j'ai le temps de réfléchir , je me suis cassé le bras dimanche .  _________________ ARBO http://arbospyd.cabanova.fr |
|
|
 |
yoel
Spyder confirmé

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
| MITCH a écrit: | | yoel a écrit: | | MITCH a écrit: | ...aucun interés pour moi  |
...pas non plus avec le spyder , et de plus j'ai le temps de réfléchir , je me suis cassé le bras dimanche .  |
Zut ,alors comment tu as fais "ton compte"???  |
|
|
 |
GREY-WHALE
Modérateur
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Le "Carlostha" ou vanne d’Ouverture / Fermeture du circuit de refroidissement moteur est présent dans tous les moteurs à refroidissement liquide récent.
Il a pour but de permettre la bonne montée en T° du moteur dans un lapse de temps restreint. Si il est HS et bloqué en ouverture (cas le plus fréquent) le moteur aura du mal à monter en T°.
A l’inverse, si il est bloqué en fermeture, le moteur sera vite en surchauffe, puisque il s’ouvre à une T° calibré du liquide de refroidissement (+/-90°C).
Ce qui régule le déclanchement et l’arrêt du ventilo placé derrière le Radiateur, c’est le Thermo-contact.
Sonde placés sur le Radiateur et connectée à 2 Fils électrique. Dans le corps de cette sonde en contact direct avec le liquide de refroidissement, il y a un fluide qui va s’expansé et mettre un contact ces 2 fils pour déclencher l’alimentation du ventilo.
Pour finir, si BRP n’a pas retenue l’alimentation moteur coupé de cette sonde, il doit y avoir une bonne raison que je ne comprend pas sans autre motif que de protéger la batterie.
Les batteries à gel qui équipe les motos modernes, sont souvent calculées au juste nécessaire et de l’autre coté, les Assistances électroniques grosses consommatrice d’énergie, prennent de plus en plus d’importance.
20 000 Kms et pas eu de problème particulier, même si il est vrai que le RS chauffe fort dés que les beaux jours et les bouchons arrivent  _________________ Un RT plus que satisfait de son choix |
|
|
 |
MITCH
Spyder en balade

|
|
|
 |
|
|
|