Forum SPYDER4EVER
Tout sur le BRP/CAN-AM Spyder Roadster

FAQFAQ    Liste des MembresListe des Membres    TrombinoscopeTrombinoscope    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    S'enregistrerS'enregistrer 
   CarteCarte des membres    CarteLe parc des machines    Dailymotion JukeboxVidéos    Flux RSSFlux RSS
 ProfilProfil    Sujets surveillésSujets surveillés    Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
RechercherRechercher   Activer la musiqueActiver la musique   Itinéraires/RoadbooksItinéraires/Roadbooks  
  Lien vers le portail du PASSION SPYDER CLUBPortail du PASSION SPYDER CLUB

[France] Le Spyder et la réglementation.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum SPYDER4EVER Index du Forum -> La législation & le code de la route
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nathanael
Spyder confirmé
Spyder confirmé

# série limitée: 0065

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annonce Google
yoelDonateur
Spyder confirmé
Spyder confirmé

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc , si nous prenons la tranche d'age 17/65 ans équivalent à peu prêt à 61 % (source INSEE) de la population .. cela fait quelques millions susceptible de conduire un SPYDER avec le B... reste les moins de 17 ans (23%) qui seront pénalisés avec un permis A

Pas certain qu'un nouveau constructeur (concurrent de BRP) s'engage dans cette voie... hormis les constructeurs de moto ... et le SPYDER sera définitivement une moto à 3 roues!!!
Amaré Mons
Spyder au départ
Spyder au départ

# série limitée: 14

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoel a écrit:
Donc , si nous prenons la tranche d'age 17/65 ans équivalent à peu prêt à 61 % (source INSEE) de la population .. cela fait quelques millions susceptible de conduire un SPYDER avec le B... reste les moins de 17 ans (23%) qui seront pénalisés avec un permis A

A compter du 19 janvier 2013, l'âge minimum requis dans tous les cas sera de 21 ans pour conduire un Spyder ou un trike si la puissance est supérieure à 15 kW, que ce soit sur le territoire français (avec un permis B si la France demande à continuer dans cette voie et uniquement sur son territoire) ou l'ensemble du territoire européen (avec obligatoirement un permis A pour le reste de l'Europe, sauf si certains Etats membres autorisent à l'intérieur de leurs frontières la conduite de trike ou spyder avec un permis B)

En ce qui concerne les moins de 21 ans et toujours en ce qui concerne la conduite de véhicules à deux ou trois roues:

- permis A1= 16 ans = motocyclette égale ou inférieure à 125 cm3 et inférieure à 11 kW; tricycle inférieur à 15 kW;

- permis A2 = 18 ans = motocyclette d'une puissance maxi. de 35 kW;

- permis A = 20 ans ET deux ans de permis A2 ou 24 ans si non ancienneté de deux ans dans permis A2, puissance supérieure à 35 kW.
-----
Membre désinscrit à sa demande

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 6:08 pm    Sujet du message: la lesgislation et code de la route Répondre en citant

bonjour a tous , hummmmmmmm je fait un petit tour ici , car je voudrait remettre les pendules;;;;;;;;; Embarassed , moi je lu sur motoservices, rubrique 3 et 4 roues , que pour conduire un trike ou spyder ou mp3 il faudrat passer 7 heure de conduite ( permis d'avant 2007) pour ceux qui non pas ou auront une de ces machines qu'a partir de JUILLET 2010 ( sauf donc si vous avez deja une de ces machines assure actuellement ), apres bon faut voir les resultat de la reforme , nous en tant que TRIKEURS et ou MOTARDS on n'a un manif pour le 13/03/2010 dans diff deprt , aller a+ a tous , Wink

PS;; les infos que je donne sont lu et retranscrite de par le site motoservices et aussi FFMC ,
yoelDonateur
Spyder confirmé
Spyder confirmé

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 6:39 pm    Sujet du message: Re: la lesgislation et code de la route Répondre en citant

troisroues a écrit:
pour conduire un trike ou spyder ou mp3 il faudrat passer 7 heure de conduite

Oui , nous en avons déjà parlé et c'est très bien !!!!c'est une demande de la FFMC depuis l'autorisation de conduire une 125 avec le permis B... enfin je dirais Exclamation
neoa8Donateur
Spyder en balade
Spyder en balade

# série limitée: Blanc Nacr

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de relire tous les posts...
Admettons que je passe mon permis A pour conduire mon SpYder, vous pensez que ça fera de moi un meilleurs conducteur de SpYder.
Vous êtes d'accord avec moi qu'un SpYder ne se pilote (conduit) pas de la même façon qu'une moto!!!
Je pense que c'est plus une histoire de pognon que de sécurité!!! Cela n'engage que moi.

Dite moi si je me trompe, mais je pensais que l'absence de poignet de frein avant et le fait qu'il est un seul frein a pieds pour les trois roues justifiait que nous n'ayons besoin que du permis B (je me trompe peut-être).

Bonne soirée à tous.

Neoa8.
knightriderDonateur
Bureau club PSC

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2010 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neoa8 a écrit:
Bonsoir,

Dite moi si je me trompe, mais je pensais que l'absence de poignet de frein avant et le fait qu'il est un seul frein a pieds pour les trois roues justifiait que nous n'ayons besoin que du permis B (je me trompe peut-être).

Neoa8.

c'est effectivement actuellement ce qui est appliqué. Le cahier des charges automobile, qui stipule un certain empattement et que tous les freins soient actionnés avec la même commande.

Eric

Knightrider

Quelques Photos : http://gallery.me.com/knightrider#100286
SebillyDonateur
Spyder confirmé
Spyder confirmé

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le permis aux 3 roues est, encore une fois, remis en cause par les politocards.

voyez cet article : http://www.motomag.com/Scooters-trois-roues-Paris-demande.html

D'ici à ce qu'ils imposent un permis A (faute de mieux) aux véhicules à 3 roues...quels qu'ils soient, il n'y a qu'un pas !
Je serais curieux de pouvoir juger du bien fondé des slaloms lents et rapides du permis A, pour la conduite du Spyder Shocked Confused

allez on va en Laughing plutôt que d'en Crying or Very sad
GREY-WHALE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Permis "A" n’a pas grand chose de comparable et d’utile pour la conduite du SPYDER, ca c’est indéniable Confused

Une faible partie, tel que les notions de vérification machine et protection pilote, sont utiles Very Happy
Mais cela ne donne rien pour l’approche très spécifique de la conduite du SPYDER Sad

C’est tellement vrai, que tous les magazines moto digne de ce nom, qui ont testés le SPYDER, reconnaissent que sa conduite est hyper spécifique et que si l’on n’a pas une bonne connaissance de la bestiole, c’est déclenchement tout azimut des divers systèmes de sécurité ou roue levée en virage un peu rapide Rolling Eyes

A voir ce qui va sortir du chapeau de nos éminences grise Exclamation
yoelDonateur
Spyder confirmé
Spyder confirmé

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GREY-WHALE a écrit:
Le Permis "A" n’a pas grand chose de comparable et d’utile pour la conduite du SPYDER, ca c’est indéniable Confused

Et le permis B encore moins Shocked
Yvan de Lyon
Spyder en balade
Spyder en balade

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neoa8 a écrit:

Admettons que je passe mon permis A pour conduire mon SpYder, vous pensez que ça fera de moi un meilleurs conducteur de SpYder.
Vous êtes d'accord avec moi qu'un SpYder ne se pilote (conduit) pas de la même façon qu'une moto!!!
Le probleme est que tout le monde na pas les bases. Il y a certaine personnes nayant strictement aucune notion de conduite avec un guidon ou meme en position moto. Sans parler de ceux qui nont jamais conduit de 2 roues et qui achetent un Spyder en boite Manuel parceque cest moins cher. Ce sont souvant elles qui vont rouler les plus vite pensant que lengin va reagir comme leur voiture ou pire comme leur petit 50cc . Pour ces personnes ci, ca serait tres utile rien que deja pour lapprentissage des trajectoire. Sans parler de limportance de savoir choisir et séquiper correctement et de connaitre au moins les bases sur les effets des conditions climatiques, par exemple les rafales de vent etc etc en gros tout ce quon apprend pas au permis B
sp1d3rDonateur
Spyder en balade
Spyder en balade

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si un tel permis etait mise en place, imaginez la tête des proprios de tryke (ceux avec le moteur à l'arriere) avec une largeur de voiture !!!!, sans compter les propios de side-car....

Comme quoi la connerie est bien sans limite....

Sp1

http://bilanenergetique.unblog.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yoelDonateur
Spyder confirmé
Spyder confirmé

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

sp1d3r a écrit:
sans compter les propios de side-car....

Sp1

Les Sides-car c'est déja le A Very Happy
NOURSDonateur
Spyder en balade
Spyder en balade

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous
Boite "manuelle" que l'on passe avé le pied ? Ou boite mécanique pour la différencier de la boite electronique que l'on passe à la main ?
Pour en revenir à la conduite , je pense que d'être ou d'avoir été motard , aide à la conduite du spyd . La position , le passage des vitesses , l'appréciation de la vitesse , le champ de vision , le fait de tourner la tête avec le casque et de regarder au loin , l'anticipation , l'engagement dans les ronds-points . Je pense qu'avec un permis moto , on s'adapte beaucoup plus vite à ce style de conduite . Et donc qu'une formation est bienvenue . Maintenant , comment l'adapter , c'est une autre paire de manches !
Spyder'man
Camping-cariste aussi !
ChriswebDonateur
Spyder confirmé
Spyder confirmé

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le passage des vitesses , l'appréciation de la vitesse , le champ de vision , le fait de tourner la tête......et de regarder au loin , l'anticipation , l'engagement dans les ronds-points

Question Question Question Pourquoi, on ne fait ça qu'en ayant été motard Question Question Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum SPYDER4EVER Index du Forum -> La législation & le code de la route Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: