| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jean-francois-02
Spyder en balade

|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 12:15 am Sujet du message: Problème de direction ... ça existe encore !!! |
|
|
Salut à tous
Je relance le sujet ... A contre-coeur bien sûr ...
Ce week-end, sortie dans les Ardennes. Départ le samedi matin par -4°. Pas de soucis, petits flocons de neige, un peu de congères par endroits ...
Retour le dimanche en soirée ... 2° au tableau de bord, encore un peu de flocons, la route qui vient juste d'être salée ...
Après 30 km, la machine qui commence à flotter et à louvoyer ... Sur le coup, je pense à la route en mauvais état qui empêche de garder le cap ...
Une voiture devant moi ... Gaz pour la doubler et impulsion sur le guidon pour prendre la voie de gauche. Et là, surprise du chef !!! Direction dure, qui cède d'un coup !!! Putain, le fossé n'est pas passé loin, et la voiture à ma droite non plus avec le contre coup au guidon !!!
Fin du parcours à 70 km/h, avec la direction qui merde jusqu'au bout !!! Par contre, aucun message au tableau de bord, moteur qui fonctionne impeccable, tout le reste aussi ...
Essais hier soir, et bien sûr, le phénomène a disparu. Sur 80 km à différentes vitesses entre 70 et 160 km/h ... Rien !!!
Appel du concessionnaire et de l'assistance qui passe prendre ma machine demain pour la conduire chez JPS à Naves, pour je ne sais pas combien de temps.
C'est quand même agaçant ce genre de merde. Et surtout ... dangereux, sacrément dangereux. Sans compter la capital confiance qui en prend un coup ... Comment être sûr ensuite qu'on ne va se planter de nouveau ???
Ma machine comptabilise 18.000 km. Je pensais avoir tout vu et tout essuyé comme problèmes. Ben non ... Il en reste encore. Et surtout, il ne reste plus que 3 mois de garantie ...
A faire ... A suivre ... _________________ So long ... JF de Laon |
|
|
 |
|
Annonce Google
|
|
 |
Chrisweb
Spyder confirmé

|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 12:29 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Essais hier soir, et bien sûr, le phénomène a disparu. Sur 80 km à différentes vitesses entre 70 et 160 km/h ... Rien !!! |
Heureusement que le capital confiance en a pris un coup ...160 :wink:
C'est quand même bizarre, à 18000 toutes les mises à jour dps ont surement eu lieu  _________________
Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. (Serge Gainsbourg) |
|
|
 |
jean-francois-02
Spyder en balade

|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Salut à toi
Ben oui ... Puisqu'il ne se passait plus rien ... J'ai voulu vérifier que la vitesse n'influait pas ... Et 160 ... Mais en ligne droite. Dans ce cas là, maintenir le cap ne présente pas trop de difficultés en cas de problème.
Et oui, je suis à jour sur toutes les mise à jour ...
Vous avez dit "bizarre" ????
A+ _________________ So long ... JF de Laon |
|
|
 |
geant48
Spyder en balade

|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir…
Et bienvenue au Club.
Ça m'est arrivé au début du printemps, l'année dernière, en courbe sur l'autoroute à 120 km/h…
Souvenir impérissable !…
Le phénomène ne s'est jamais reproduit.
Depuis, mon capital-confiance a repris le dessus !
Bien à toi  _________________ Pour que tout soit pareil, il faut que tout change… (Guiseppe Tomasi di Lampedusa)  |
|
|
 |
jibe
Spyder en balade

|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Salut JeanFrançois,
Et bien je vois que tes soucis avec ton RS ne s'arrangent pas !
Je me souviens que l'orsque tu étais passé à Nancy pour notre virrée Vosges, tu avais déjà eu à l'époque pas mal de soucis.
Je me demande si ces problèmes de direction ne viennent pas de l'humidité il me semble que j'avais lu un truc comme ça sur le forum.
Bon j'espère que ça va s'arranger en tous cas reste prudent au guidon.
A +
Jibé  |
|
|
 |
33SPYDERMAN
Spyder en balade

|
Posté le: Dim Fév 21, 2010 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
| bonjour, j"ai eu exactement le méme probléme. j'ai aussitot le lendemain amené la machine au conçésionnaire. il ma dit que cela venait des capteurs, il ma refait une mise a jour complémentaire ,depuis le rappel de la mise a jour de brp .qui soit disant a évolué encore depuis plus rien |
|
|
 |
jean-francois-02
Spyder en balade

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Des nouvelles de la bête ...
Elle est toujours chez le concessionnaire. Le receptionniste au téléphone m'a mis qu'il avait commandé des pièces ... Il n'était pas là, donc je ne sais pas encore de quoi il s'agit ...
Je dois rappeler samedi matin pour avoir plus d'info.
A faire ... A suivre ... _________________ So long ... JF de Laon |
|
|
 |
knightrider
Bureau club PSC
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 12:41 am Sujet du message: |
|
|
Je pensais que c'était une maladie des SE5?
Eric _________________ Live long and prosper
Knightrider
Quelques Photos : http://gallery.me.com/knightrider#100286 |
|
|
 |
DURET JJ
Spyder au départ

|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 8:48 pm Sujet du message: PB direction courbe à gauche |
|
|
Salut, heureux prpriétaire d'un Spyder 2008, 8.800 kms, acheté samedi dernier à TROYES, je rencontre le pb évoqué par certains ; dans certains virages gauche, direction très dure (on a l'impression qu'on va aller tout droit et d'un seul coup, ça vire à gauche); j'ai pris rvs chez JET 7 PONTAULT pour le 31 mars; a priori, c'ets un boitier à changer, d'après eux; je vous en dirai plus après l'intrevention - jijidé  |
|
|
 |
darknessninja
Spyder en balade

# série limitée: livre
|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 9:27 pm Sujet du message: direction |
|
|
Il font des mises à jour logicielle mais attention testez bien votre bécane quand vous aller la récupérer ca marche très bien pour ce qui est de direction mais j’avais perdu en puissance ya eu encore une 3 eme mise a jour ca va mieux mais c’est simplement un compromis car la direction de temps en temps ce durcit encore _________________ Le temps est l'ennemie de la jeunesse et ami de la sagesse |
|
|
 |
33SPYDERMAN
Spyder en balade

|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
incroyable ont va faire combien de mise a jour autant que windows  |
|
|
 |
darknessninja
Spyder en balade

# série limitée: livre
|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
jesperre que ca va pas etre une windaube lol car le prix et pas la meme  _________________ Le temps est l'ennemie de la jeunesse et ami de la sagesse |
|
|
 |
knightrider
Bureau club PSC
|
|
|
 |
oxo
Spyder au départ

|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Salut, Je viens d'avoir le problème de directions après une mise a jour du spyder.
Retour au garage le mécano branche l'ordinateur et me dit "c'est le calibrage du guidon qui c'est décalée".
Il n'est plus à 0 au centre mais a -2 vers la droite.
Ce qui veut dire quand on roule sur une ligne droite à vitesse constante la direction règle l'angle de braquage au plus petit pour éviter la perte de contrôle. Vu que celui ci est décalé vers la droite, on tourne à droite sans problème, mais quand il s’agit de tourner à gauche c'est une autre paire de manche le guidon bloc et il faut forcer pour que celui ci se débloque et qu'and il se débloque twist again sur la route.
Il me l'a re-calibré et depuis plus de problème.
Alors quand vous faite les mises à jour il faudra vérifier que le calibrage de la direction est correct.
Voila à plus en Autriche. |
|
|
 |
knightrider
Bureau club PSC
|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
| oxo a écrit: |
Alors quand vous faite les mises à jour il faudra vérifier que le calibrage de la direction est correct.
Voila à plus en Autriche. |
J'oserai à peine parler de "faute professionnelle grave". c'est quand même son boulot au gars.
De même qu'il faut peut-être aussi lui dire de faire la mise à jour le l'ECM, car dans le cadre des premières mises à jour DPS (cela à peut-être été réglé depuis), il y avait une incidence qui pouvait, dans certains cas, donner des fausses informations au calculateur.
Eric _________________ Live long and prosper
Knightrider
Quelques Photos : http://gallery.me.com/knightrider#100286 |
|
|
 |
|
|
|
|