[Tuto] Pose valise Can Am et Rallonge reposes pieds passager

Peinture, modifications, dégradation, montage d'accessoire, bulle, pose de stickers, entretien, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
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knightrider
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[Tuto] Pose valise Can Am et Rallonge reposes pieds passager

Messagepar knightrider » Mar Mai 04, 2010 5:44 pm

Bonjour,

Le sujet à déjà été traité par Nenette pour les valises, mais comme j'ai rencontrer 1 petit soucis je me permet de vous mettre mon tuto.

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Démontage de l'arrière

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Démontage du côté

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Remplacement des ouïes d'aérations

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Desserrage et démilitarisation du pot

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Mise en place du silent-bloc sur le support

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Mise en place de la rallonge passager

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Présentation et fixation des supports avant haut et bas sur le chassis

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Ne pas oublier la bague de protection en plastique annelé, fixée par un collier souple

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Fixation du pot d'échappement

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Mise en place des supports de clignotants.

c'est là où j'ai eu quelque problème et j'ai du redémonter :

sur cette photo la pièce est fixée selon le mode d'emploi BRP.
Au montage final je ne pouvait pas re-fixer le carénage du côté, simplement a cause de l'épaisseur de la plaque qui reculait le carénage.

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Sur la 2ème photo la flèche indique que la pièce 1 sera montée du coté du U intérieur de la pièce 2

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Idem pour les 2 photos suivantes

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Montage des clignotants

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La pièce 1 barre de support des clignotant est fixée vers l'avant du véhicule

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Idem

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Les supports de valise et LA CLE à ne pas perdre !!!

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Après avoir remis les carénages de cotés, on monte les supports en verrouillant dans l'ordre : 1, 2 et 3 (photos suivantes)

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Et voilà le résultat

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Messagepar klaudius » Mar Mai 04, 2010 6:41 pm

bravo pour le reportage photographique du beau travail

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Messagepar Enzo94 » Mar Mai 04, 2010 7:16 pm

Séquence émotion pour moi de voire ma 1er bêbête ainsi mise a nue :mdr4:
Le quotidien sans spYder , c'est comme un bon petit plat sans épices ........... :confus:

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Messagepar sp1d3r » Mar Mai 04, 2010 8:04 pm

l'avantage des sacoches ou valises sur le spyder est que vu l'empattement des roues avant tu risques pas de les rayer en faisant du gymkana entre les voitures dans les bouchons, comme c'est souvent ce qui arrive au grosse GT qui se faufilent entre les voitures et dont le pilote oubli qu'il a les fesses plus large que l'avant...

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Tant qu'il y a encore du pneu, il y a toujours de l'espoir.
La bonne taille pour les jantes, c'est quand les pneus touchent par terre.

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Messagepar Pat gyver » Mar Mai 04, 2010 8:04 pm

Je suis fan des valises ................................................. pour les longs trajets :humour:

Merci Eric pour le tuto :wink:
Mon Spyder est vendu ..... blog :www.ppconcept.skyblog.com

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Messagepar surya » Mar Mai 04, 2010 8:18 pm

hum y a comme un petit parfun d'autriche là dessous :hihi:
ouvrez l'oeil et le bon

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Messagepar knightrider » Mar Mai 04, 2010 8:23 pm

surya a écrit :hum y a comme un petit parfun d'autriche là dessous :hihi:


Yes,

sacoches + rallonges pour les jambes de madame.

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Messagepar pinpin » Mar Mai 04, 2010 8:55 pm

Je ne sais pas si tu a eu la même chose que moi,
mais j'ai du rogner très légèrement de chaque coté le bas du cache noir du passage de roue, car c'était un poil juste avec les 2 renforts métalliques.

--------

Messagepar -------- » Mar Mai 04, 2010 9:14 pm

Merci Eric, super sympa de prévoir de la place pour les amis :lol:

:mdr4:

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Messagepar knightrider » Mar Mai 04, 2010 9:25 pm

pinpin a écrit :Je ne sais pas si tu a eu la même chose que moi,
mais j'ai du rogner très légèrement de chaque coté le bas du cache noir du passage de roue, car c'était un poil juste avec les 2 renforts métalliques.


Comme j'avais le même problème que toi, j'ai juste vu qu'en récupérant l'épaisseur de la plaque (celle ou j'ai mis les flèches), donc en la déplaçant à l'intérieur de la pièce en U, tout se re-décalait des millimètres pour tout remettre à la bonne place.

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Messagepar knightrider » Mar Mai 04, 2010 9:30 pm

JLB91 a écrit :Merci Eric, super sympa de prévoir de la place pour les amis :lol:

:mdr4:

Jean-Luc


Pas de souci, Sabine à l'habitude de suivre avec le Scénic, pour s'occuper de la logistique.... Dommage, pas en Autriche, elle sera sur le Spyder, comme pour la Belgique. (c'est Chris qui garde les enfants. Mais CHUT, il est pas au courant!!!)
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Messagepar Chrisweb » Mar Mai 04, 2010 9:38 pm

:bravo: Beau tuto, même si je ne suis pas fan des valises :wink:
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Messagepar Spyder-BE » Mar Mai 04, 2010 10:12 pm

pinpin a écrit :Je ne sais pas si tu a eu la même chose que moi,
mais j'ai du rogner très légèrement de chaque coté le bas du cache noir du passage de roue, car c'était un poil juste avec les 2 renforts métalliques.

+1 ; ai du faire exactement la même manip.
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Messagepar knightrider » Dim Mai 09, 2010 5:15 pm

Pas besoin de "rogner" quoique ce soit, à condition de faire ce que j'explique, mettre la barre du support des clignotants à l'intérieur de la pièce en U et non à l'extérieur comme dit par le mode d'emploi.

Voici les photos de la dernière touche avec top Case.

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Messagepar Phil26 » Lun Mai 10, 2010 12:07 am

:bravo: et :merci: pour ce tuto.

Juste une question: comment faites-vous pour retirer les caches arrières
avec les rallonges de clignotants ?


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