Installation prise 12V additionnelle sur RT

Eclairage, panne, problème défaut, tableau de bord, montage d'ampoule, de LED, de xénon, montage de GPS, de clignotants, etc, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
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rider
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Messagepar rider » Mer Juil 14, 2010 6:45 pm

NENETTE63 a écrit :il faut etre super precis!!!!! :)
il faut utilise un trepan du diametre de la prise pour faire un trou nette ,car il y un morceau de plastique a coupe derriere

Merci nenette pour tes conseils. :wink:

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faipassa
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Messagepar faipassa » Mer Juil 14, 2010 7:26 pm

Salut à tous,

Pour compléter, ce soir j'ai pris mon premier orage sur le coin du nez avec le RT. C'était l'occasion rêvée d'étudier un peu l'emplacement idéal pour le prise 12V. Et bien, je peux vous assurer qu'aucune partie de la console n'est à l'abri de la flotte sous la pluie (même sous la casquette). Donc attention à bien installer un modèle étanche sous peine de surprise à l'arrivée :lol:

a+
Olivier

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Messagepar faipassa » Mer Juil 21, 2010 1:50 pm

Salut à tous,

Voilà comme promis quelques photos de mon montage de prise 12V pour le GPS:

Voici le modèle de prise 12V moto de chez tecnoglobe que j'ai choisi. 15€ chez les accessoiristes moto:

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Déshabillage à gauche...

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Déshabillage à droite...

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Déshabillage avant, histoire d'avoir la place pour faire passer les fils. Pour info, le faisceau 12V qui est prévu pour la prise du coffre avant est bien situé tout en haut de l'amortisseur avant gauche (Derrière le rivet noir en bas de la photo ci-dessous). Pas facile à atteindre le faisceau ni a refaire sortir au dessus du coffre car il est fixé sur le chassis avec 2 serflex à usage unique pour éviter qu'il se ballade et c'est dans un tout petit recoin. Pour le trouver, il suffit de remonter la main le long du ressort de l'amorto et on tombe dessus direct ;)

Image

Il y a pas mal de pièces à démonter et pas mal de vis a ne pas perdre ;-) mais au final, c'est super simple à effectuer. C'est comme un jeu de mécano (une bonne vingtaine d'étapes quand même, à effectuer dans un ordre précis). Le plus compliqué, c'est de ne mas paumer les dizaines de vis et rivets en tout genre, différentes tailles, différentes couleurs. Comme vous pouvez voir sur le photo, a chaque partie, son petit pot pour les vis ;)

Image

L'emplacement n'est pas simple à trouver, car ca se bouscule sous les panneaux de carrosserie. Pas facile de trouver un coin qui a suffisamment de profondeur pour accueillir la prise. Finalement, ce sera sur le coté droit, juste devant le guidon (choix perso).

Marquage du trou et protection du moteur pour éviter que les particules de plastique ne se rependent et finissent par fondre sur le bloc moteur lors de la prochaine sortie ;)

Image

Perçage petit à petit...

Image

Montage de la prise...

Image

Pour finir, les fils d'alim rejoignent l'avant du spyder en courant sous la carrosserie et passent du coté gauche sous l'avant du coffre pour se connecter à l'alim prévue en sortie d'usine pour la prise 12V dans le coffre avant.
Image

Pour le remontage, quelques attentions particulières:

1/ Les joins en caoutchouc situé derrière les vis factices du panneau avant inférieur ont tendance à se faire la malle quand on clipse le panneau dessus :evil: (en bas, à gauche de la photo ci-dessous). Après plusieurs essais, j'ai fini par les coller avec un touche de superglue.

Image

2/ En remontant le panneau arrière latéral, il faut faire gaffe à bien faire renter le cache en plastique noir dans la fente de la carrosserie. Comme la photo ci-dessous le montre bien, au premier remontage, je n'avais pas fait gaffe et du coup, le panneau noir avait glissé derrière la carrosserie, laissant les pattes de maintien devant. C'est pas trop grave, mais ainsi, le panneau noir n'est fixé qu'en bas et a tendance à bouger en roulant. Seule solution, rebelote et redemontage des panneaux pour repositionner le carter noir :x

Image

Voilà. A plus.
Olivier

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Messagepar Enzo94 » Mer Juil 21, 2010 2:16 pm

:clap4: super clair , super détaillé le TOP :thumright:
Le quotidien sans spYder , c'est comme un bon petit plat sans épices ........... :confus:

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Messagepar remafon » Mer Juil 21, 2010 4:39 pm

Oui, ça c'est de la belle ouvrage !!!
Marianne,
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Aujourd'hui, Spyder'woman et Quad-TGB-550-SE'woman
Et demain ?...

NOURS
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Messagepar NOURS » Mer Juil 21, 2010 6:12 pm

C'est mimi cet arrosoir devant les corbeilles !
Et j'ai le même torchon !
nono
Motard (bientôt C1800R)
Spyder'man
Camping-cariste aussi !

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Messagepar pinpin » Mer Juil 21, 2010 6:29 pm

NOURS a écrit :C'est mimi cet arrosoir devant les corbeilles !
Et j'ai le même torchon !

Si j'utilise le torchon de la cuisine pour le Spyder, ca risque de faire mal :D

j'ai deja piqué des chiffons micro fibre :twisted:

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SPYDER MAN
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Messagepar SPYDER MAN » Mer Juil 21, 2010 8:34 pm

MERCI pour les photos et très beau boulot. :clap2: :clap2: :clap2:


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