Forum SPYDER4EVER
Tout sur le BRP/CAN-AM Spyder Roadster

FAQFAQ    Liste des MembresListe des Membres    TrombinoscopeTrombinoscope    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    S'enregistrerS'enregistrer 
   CarteCarte des membres    CarteLe parc des machines    Flux RSSFlux RSS
 ProfilProfil    Sujets surveillésSujets surveillés    Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
RechercherRechercher   Activer la musiqueActiver la musique   Itinéraires/RoadbooksItinéraires/Roadbooks  
  Lien vers le portail du PASSION SPYDER CLUBPortail du PASSION SPYDER CLUB

après révision des 1000km  
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet    Forum SPYDER4EVER Index du Forum -> Entretien- Révision - Lavage (RS,RT,ST)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
etienne2
Spyderman au départ
Spyderman au départ

Monture: Spyder RS
Boite: SM5
# série limitée: phantom

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SANGFROID a écrit:
lascar a écrit:
etienne2 a écrit:
j'ai ete a 2400km donc c'etais deja bien rodé

c'est pas très raisonnable car l'huile qui est dedans est une huile de "rodage " et il faut la changer rapidement car elle contient pas mal de particules métallique dues aux pièces neuves misent en mouvement . ............
Aller à la vitesse max dans ces conditions je ne m'y risquerais pas .
Mon RT est en phase de rodage :
pas de brusque accélération
chauffage du moteur avant départ
nombre de tours max 5000
et VIDANGE vers 1000 kms

ca fait bien longtemps que cela n existe plus de l huile de rodage.....
d ailleurs le meme moteur sur l aprilia rsv a des espacements de vidange plus elevé
impossible que la vitesse maxi baisse , je pense plutot a un phenomene exterieur, genre vent de face ou autre...

merci pour la réponse cela me rassure j'ai eu peur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COVET
Spyderman en ballade
Spyderman en ballade

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

10 km /h de moins c'est rien , si la montée en régime ne change pas , le rprincipal est de conserver la reprise de l'engin
mike
Spyderman au départ
Spyderman au départ

Boite: SE5

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi apres mon entretien et rodage, je trouve qu'il accelere bcp mieux.
mais ils ont du changer une piece cassee dans l'embayage.
est ce du a ce changement de piece que ca accelere mieux ???

on m a dit de respecter les 5-6000 tour pendant les 1000 km puis apres ca qu'on peut tirer dedans, et que les particules metalique du rodage aller dans le filtre et donc pas de danger d alteration.
est ce vrai?
Damy56100
Spyderman en ballade
Spyderman en ballade

# série limitée: RS-S O/N

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mike > Perso on m'a conseillé la même chose, donc pas d'excès, de temps en temps une petite accélération pour doubler mais sinon jamais au dessus de 110km/h donc environ 5000t...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mike
Spyderman au départ
Spyderman au départ

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et plusieurs motards m'on conseille aussi de tempen temp a la fin tirer une pointe ou 2 brievement justement pour faire s accumuler les limailles dans le filtre
cba
Spyderman confirmé
Spyderman confirmé

# série limitée: AmortosFOX

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les louloups,

Si j'ai bien lu, notre Ami l'Étienne à bien fait son premier entretien "de rodage" à 1.000km. Cependant, après l'entretien, il lui semble avoir perdu 10km/h de pointe. Il est donc retourné voir la concess vers les 2.400km. On a effacé le truc, mais on ne lui en a pas expliqué la cause!

Pour le reste:

Je vais pas vous dire que dépasser le kilométrage préconisé est bien, ça certainement pas.
Surtout, les premiers milles kilomètres. Car comme on vient de le dire, toutes les pièces moteurs se mettent en place et se rodent. Donc de minuscules particules métalliques viennent souiller l'huile. Et effectivement, continuer de façon prolongées, à les faire repasser dans le circuit, on risque peut-être une usure prématurée.

Mais que valent quelques litres d'huile par rapport au coût d'une réparation après une casse moteur? J'irai même plus loin!
Mieux vaut faire une vidange plus tôt que préconisé Idea Wink
Peut être pas la première vidange de rodage, ça ne sert à la limite à rien! Elle n'a pas vraiment le temps de perdre ses propriétés lubrifiantes.
Cette 1ère vidange précoce à donc comme but d'éliminer les déchets d'usinage qui risqueraient d'endommager les organes en mouvements.

Pour ce qui est du rodage. Chacun sa méthode!

Perso, je ne suis pas à mon premier "rodage" tant motos, que quad et maintenant Spyder.
Et sur Can-Am, non plus, puisqu'avant je roulais sur Outlander.

MA FAÇON vaut ce qu'elle vaut. J'attends toujours effectivement que le moteur soit bien chaud en température. Et dès que je peux, dans des zones hyper planes !!!, je n'hésite pas à pousser au MAX, jamais longtemps, mais juste quelques kilomètres ou quelques instants. Au fur et à mesure que le kilométrage augmente les poussées à fond s'augmentent également, tant dans la longueur que dans le temps.
Les premières, ne durent que quelques dizaines de secondes, et ainsi de suite.
!!! Pas à tout bout de champ non plus !!!

AUTRE SUPER PRÉCAUTION, JAMAIS, MAIS JAMAIS faire les pointes de rodage sur des routes en déclivités marquées, car si il y a la moindre faiblesse, il y a un IMPORTANT risque d'affolement des soupapes. ET LÀ, si ça arrive, c'est retour à la case départ et si on repère en concession que vous avez poussez dans les tours moteur, au point de bousiller les soupapes, préparez votre porte-monnaie !!!!!!!

A titre d'exemple, sorti de concession avec 0 km compteur et sur le chemin de retour, affichant environ 90km, j'ai déjà poussé la barre au 180Km/h, mais encore une fois, pas durant 5 Kms, juste une paire de kilomètres, et en y allant progressivement, et non pas commencer à essorer la poignée de gaz à la "BARBARE"

Après vers les 400kms, je me souviens avoir poussé sur une voie rapide, avec mon épouse derrière, une pointe jusqu'à 197km/h "compteur".

La règle:
Moteur chaud
Pousser de très courte distance
Pousser en douceur (et pour ce faire)
Pousser sur zone bien plate (ne pas faire souffrir la mécanique)

Là, modestement, mon Spyder approche les 5.000kms (en un tout petit plus de deux mois). Je vais donc aller faire mon entretien, vers les 4600 - 4700kms.

J'aime renouveler mes huiles à temps, voir presque un peu plus souvent que préconisé.

Et je peux vous dire que mon Spyder va d'ENFER.

Bref, tout ça que pour vous dire, les rodages pépères, c'est du pipeau. Les rodages raisonnés, en prenant soin de la mécanique, ça oui.

On en est plus avec les mêmes méthodes de fabrication et d'usinage des pièces d'il y a une vingtaine d'années voir plus.
La conception des moteurs à changée, les matériaux ont eux aussi évolué.
Et comme dit précédemment, les huiles de rodages etc... C'est maintenant relégué à l'histoire d'un autre âge.

Donc si il y a eu subitement une perte réelle de vitesse, correspondant à l'intervention relative à l'entretien, faut chercher de ce côté là. Pas une fatigue moteur subite. Enfin, ce serait vraiment très surprenant et un sacré hasard.

Spyderamicalement, Cba .... Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum SPYDER4EVER Index du Forum -> Entretien- Révision - Lavage (RS,RT,ST) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: