[Tuto] Couplage pleins phares + codes pour RS

Eclairage, panne, problème défaut, tableau de bord, montage d'ampoule, de LED, de xénon, montage de GPS, de clignotants, etc, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
doudou42
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Re: Phare + Code

Messagepar doudou42 » Jeu Juin 23, 2011 11:48 am

Chrisweb a écrit :
doudou42 a écrit : ou alors si tu ne le souhaite pas me permettrais tu de reprendre tes infos pour les publier :D

Nous sommes dans le domaine publique 8) ... mais n'oublie pas de citer la source ..... :mdr4: .... :wink:


c'est quand meme plus sympa de demander avant :D

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Messagepar sp1d3r » Jeu Juin 23, 2011 12:43 pm

y a pas de probleme c'est l'autre forum francais du spyder...sur lequel batman rode aussi... :D

Je cite (copié/collé) un poste de spyder BE :
Yep, ouvrir le boitier de commande gauche sur le guidon --> les codes reviennent en position éteint via un ressort --> solution = éliminer le ressort (ainsi les codes ne reviennent plus en position 'off') + régler la luminosité des codes.
(info reçue d'un copain ex-Spyderiste et maintenant triker ; j'avoue ne pas encore avoir effectué la manipulation)


Sp1
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Messagepar doudou42 » Jeu Juin 23, 2011 2:45 pm

merci :wink:
message retranscrit sur SA avec biensur la source citée :D
tu vois tu peus citer le nom de "l'autre forum francais" ca brule pas le clavier :mdr4:
la plupart des membres etant inscrient sur les deux forum :zen:

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Messagepar Papad » Jeu Juin 23, 2011 8:19 pm

ça c'est une bonne info !!!! Merci Sp1 !!!
:idea:
Et visiblement c'est pas compliqué !!!! je vais le faire dès que j'ai 5 min !!!
:wink:

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Messagepar sp1d3r » Jeu Juin 23, 2011 9:44 pm

Je fais les photos de la modif ce weekend...avec la simple modif a faire...

Avant de vous lancer, laisser moi faire un essai, je ferais une petite vidéo, une fois que j'aurais terminé...


Sp1
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Messagepar ghostspyder » Jeu Juin 23, 2011 11:02 pm

Une vidéo !!!! de plus en plus fort !! :vabene:
Dans mon village, il y a une moto par habitant....

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Messagepar Papad » Ven Juin 24, 2011 12:17 pm

Cool !!!!!!
:P

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Messagepar sp1d3r » Dim Juin 26, 2011 8:33 pm

Comme prévu,

Voici les photos et la vidéo de la modif que vous pouvez tous faire.

Avant de m'avancer comme vous allez le voir, j'ai usé du testeur, je voulais savoir si il y avait un cirucuit commun a l'appel de phare et au plein phare et bien oui, lorsque l'interupteur est sur la position plein phare, j'ai du jus sur le contact appel de phare de l'inter, mais à ce moment là comme il n'y a rien en face c'est normal.

Il y a donc un circuit pour les codes et un pour les phares (plein ou appel) le tout protégé par un fusible de 30A pouvant supporter 360w si je dit pas de bétise.

Il n'y a qu'a ponter les fils comme sur la photo pour obtenir l'éclairage de
la vidéo, pour cela, soit vous dessouder de fils gris (retour code) et vous le souder sur le rouge, soit vous pontez les deux fils comme sur la photo.

Pour la vidéo j'ai oublié que mon apn n'etait pas droit...

Voici les photos :


Sebastien21 a écrit :Image

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Si vous avez des questions ?

Sp1


*Edité par Chrisweb, remise en place des photos , merci à Sébastien 21 ;)
Dernière édition par sp1d3r le Mar Sep 25, 2012 7:00 pm, édité 1 fois.
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Messagepar ghostspyder » Dim Juin 26, 2011 9:22 pm

Merci,pour les photos et la vidéo :super:

Je remarque quand même, qu'il y a une baisse d'éclairage des feux de croisement, dès que les feux de route sont en marche...normal ou pas ?
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Messagepar Antalbaoc » Dim Juin 26, 2011 9:27 pm

Merci à toi Sp1 pour ce tuto clair ainsi que les photos.
Et UNE modif supplémentaire, UNE...
:D
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Messagepar kalvin91 » Dim Juin 26, 2011 10:25 pm

On aurait dû te mettre un Spyder plus tôt entre les mains :thumright:

Merci pour le tuto super explicite :salut:

On devrait le mettre en post-it
Image

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Messagepar sp1d3r » Lun Juin 27, 2011 7:35 am

ghostspyder a écrit :Merci,pour les photos et la vidéo :super:

Je remarque quand même, qu'il y a une baisse d'éclairage des feux de croisement, dès que les feux de route sont en marche...normal ou pas ?


Oui, si tu regardes bien cela le fait aussi sur le tien lorsque le moteur est en marche au ralenti et que tu fais un appel de phare, tu verras tes codes vont baisser d'intensité.

Cette baisse d'intensité ne se remarque qu'au ralenti, car des que tu roules l'alternateur fournit plus de force et la baisse d'intensité disparait.

Je me doutais que cette question serait posée...bravo...

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Messagepar cba » Lun Juin 27, 2011 7:56 am

Penses-tu que le faisceau supporte les feux de croisement et les grands phares, le tout allumé en simultané?
Quelle section de fil utiliser pour ce pontage ?


Questions de béotien en la matière


Merci d'avance

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Messagepar sp1d3r » Lun Juin 27, 2011 8:56 am

Pour la section de fil, la même que l'origine...mais avec un fil de 1 ou 1,5 carré c'est largement suffisant, mais si tu veux pas t'embeter a ponter, tu dessoudes le gris et orange et tu le soudes sur le rouge.....le résultat est le même...

Pour l'autre question, si tu fais un appel de phare, tes codes restent allumés, le pontage fait la même chose qu'un appel de phare, c'est comme si pour y voir mieux la nuit, tu arrivais à conduire avec le pouce sur le bouton d'appel de phare...Le faisceau est donc prévu pour...

Les spyder outre manche fonctionne comme cela....c'est donc que le pontage est d'origine

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Messagepar klaudius » Lun Juin 27, 2011 10:04 am

merci pour toute ses explications, juste une question tu as des outils speciaux pour faire le boulot


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