Info pratique - phare avec commande du levier de droite

Eclairage, panne, problème défaut, tableau de bord, montage d'ampoule, de LED, de xénon, montage de GPS, de clignotants, etc, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
raphael
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : 1575
Spritmonitor ID : 0

Info pratique - phare avec commande du levier de droite

Messagepar raphael » Jeu Mai 01, 2008 4:22 pm

Bonjour,

J'ai lu dans le manuel et sur le site, que le levier de rappel de phare pouvait servir à éclairé le coffre.
Le vendeur m'en a même fait la démonstration. J'étais trop excité ce jour là, mais il me semble qu'il y a un problème sur mon spyder. Ce comodo allume les feux de croisement et non pas les feu de route. Donc comme ils sont plus espacés, ça éclaire pas le coffre non plus.

Est ce que c'est pareil pour vous?

Merci

l'araignée
Administrateur/Webmaster
Série limitée : 1541

Messagepar l'araignée » Jeu Mai 01, 2008 4:34 pm

Nous avons tous le même câblage rassures toi ! Et ca me fout les boules depuis le début :!:

Avec ce commodo, nous pouvons faire des appels de code sans avoir mis la clef de contact ! Très interressant ! Très utile ! et en roulant ca ne sert à rien !
:clap4: au concepteur de ce commodo :!:

Bon...on peut voir clair en rentrant dans son garage le soir, moteur éteint pour pas faire Ch*** les voisins....Mmmouais...à la rigueur !

Par contre je dois dire que dans une procédure du manuel technique il sert à quelque chose :!:
Une manip du genre "ctrl-alt-sup" sur PC :wink: (le spyder est truffé de ce genre de choses)...

kinsou62
Couleur : Jaune
Série limitée : 1625

Messagepar kinsou62 » Jeu Mai 01, 2008 5:23 pm

alors je vous explique , a l'extinction du spyder vous laissez le bouton de plein phare en position plein phare et vous coupez le contact. ainsi quand vous appuyez sur ce fameux bouton d'eclairage coffre ce sera les phares et non les codes qui s'eclaireront.
(j'ai cherche aussi au debut)

yoel

Messagepar yoel » Jeu Mai 01, 2008 5:32 pm

l'araignée a écrit :Nous avons tous le même câblage rassures toi ! Et ca me fout les boules depuis le début :!:

Avec ce commodo, nous pouvons faire des appels de code sans avoir mis la clef de contact ! Très interressant ! Très utile ! et en roulant ca ne sert à rien !
:clap4: au concepteur de ce commodo :!:

Bon...on peut voir clair en rentrant dans son garage le soir, moteur éteint pour pas faire Ch*** les voisins....Mmmouais...à la rigueur !

Par contre je dois dire que dans une procédure du manuel technique il sert à quelque chose :!:
Une manip du genre "ctrl-alt-sup" sur PC :wink: (le spyder est truffé de ce genre de choses)...

Eh bien, je crains le pire avec la version AUTO, moi qui n'aime pas l'électronique, mais faut etre moderne :lol:

A+

raphael

Messagepar raphael » Jeu Mai 01, 2008 8:19 pm

Merci Kinsou,

Je savais bien que quelqu'un aurait la solution, demain je vérifie.

Merci.

A+
Raph

JME57

Messagepar JME57 » Jeu Mai 01, 2008 10:20 pm

kinsou62 a écrit :alors je vous explique , a l'extinction du spyder vous laissez le bouton de plein phare en position plein phare et vous coupez le contact. ainsi quand vous appuyez sur ce fameux bouton d'eclairage coffre ce sera les phares et non les codes qui s'eclaireront.

...merci kinsou pour cet info utile... :arrow: 8)

l'araignée
Administrateur/Webmaster
Série limitée : 1541

Messagepar l'araignée » Ven Mai 02, 2008 6:58 am

kinsou62 a écrit :alors je vous explique , a l'extinction du spyder vous laissez le bouton de plein phare en position plein phare et vous coupez le contact. ainsi quand vous appuyez sur ce fameux bouton d'eclairage coffre ce sera les phares et non les codes qui s'eclaireront.

Merci kinsou pour l'explication.
Ceci résouds une partie de l'énigme mais lorsque tu reviens en position
normale feux de route (en roulant), ce bouton ne sert à rien. Je me trompe ?

kinsou62

Messagepar kinsou62 » Ven Mai 02, 2008 5:40 pm

non en roulant ce bouton ne sert strictement a rien il ne sert qu'a l'arret pour avoir l'eclairage sans mettre la clef de contact

Michel
Modèle de spyder : Spyder ST
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports

Allumage des 4 feux

Messagepar Michel » Ven Juin 06, 2008 8:40 am

salut à tous,
Euréka, je viens de comprendre la modif.
Lorsque l'on fait un appel de phare, les 4 lampes sont allumés (2 croissements + 2 routes). Je viens de m'en aperçevoir (mieux vaut tard que jamais).
La modif consite donc à retirer le ressort de rappel du bouton de l'appel de phare et de rester en permamence en "appel de phare".
La question que l'on peut se posé c'est : peut-on rouler en permamence avec les 4 feux allumés ?

A+
Michel

spydertos

Messagepar spydertos » Ven Juin 06, 2008 8:54 am

mon avis perso c est que deja ont eblouie en façe, :shock: mais çe que j ai peur c est que la batterie ne tienne pas le coup car il y a de la puissançe quand mème :lol:

CAMBIO

Messagepar CAMBIO » Ven Juin 06, 2008 12:55 pm

Vous pouvez choisir, avec le bouton de comodo de poignée gauche des phares, indifféremment les codes ou les phares sans y avoir pensé avant de couper le contact

kinsou62

Re: Allumage des 4 feux

Messagepar kinsou62 » Ven Juin 06, 2008 1:01 pm

Michel a écrit :salut à tous,
Euréka, je viens de comprendre la modif.
Lorsque l'on fait un appel de phare, les 4 lampes sont allumés (2 croissements + 2 routes). Je viens de m'en aperçevoir (mieux vaut tard que jamais).
La modif consite donc à retirer le ressort de rappel du bouton de l'appel de phare et de rester en permamence en "appel de phare".
La question que l'on peut se posé c'est : peut-on rouler en permamence avec les 4 feux allumés ?

A+
Michel

TU VAS Y LAISSE L'ALTERNATEUR :shock: :shock: :shock: :shock:

raphael

Messagepar raphael » Ven Juin 06, 2008 1:17 pm

Le bouton de gauche:
Une position plein phare, une position feux de croisement et un appel de phare.

Le bouton de droite permet d'allumer quand le moteur est coupé.
Il peut soit allumé en feux de croisement soit en feux de routes selon la position du bouton de gauche. La position peut être modifié moteur éteind.

Concernant les 4 phares en roulant, je pense que c'est trop pour l'alternateur et pour les automobilistes que l'on croise ou suit.

A+
Raphaël

Revenir vers « Electricité - Electronique - Code Erreur - Code Panne (RS,RT,ST,F3) »