Construction support platine PDA

Eclairage, panne, problème défaut, tableau de bord, montage d'ampoule, de LED, de xénon, montage de GPS, de clignotants, etc, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
faipassa
Administrateur/Webmaster
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 401296

Construction support platine PDA

Messagepar faipassa » Ven Mai 09, 2008 9:41 pm

Salut à tous,

J'ai un GPS pour la voiture. C'est un PDA avec GPS intégré (+ logiciel TOMTOM).

Image

Comme il fonctionne très bien, je me suis dit, pourquoi ne pas trouver un moyen de le monter sur mon spyder plutôt que de claquer 500€ dans un modèle neuf spécial 2 roues. J'ai donc cherché un moyen de fabriquer une platine. Voici quelques photos du montage:

1. Tout d'abord le matos: La base est un collier de plomberie classique. Il en existe en 22m, avec une doublure en caoutchouc à l'intérieur. Pil, poil ce qui convient au guidon du spyder. On complète avec un cône pour faire la jonction avec la platine du PDA, renforcé par un axe central. Pour noyer le tout dans un fixateur résistant, un peu de répar express
Image

2. On prend le collier. On y fixe l'axe central. On coupe l'axe à +2 mm de la hauteur du cône, pour qu'en dépassant un peu, il vienne perforer le support de la platine auto du PDA. On glisse ensuite le collier. On perfore le tout sur le support platine PDA et on noie le tout dans le fixateur. Le résulat:
Image
(La bague à droite est la bague que j'ai retiré du guidon pour avoir accès au tube métalique de 22mm)

3. Gros plan après la première couche de peinture noire, histoire d'uniformiser les couleurs ;) On voit bien le fixateur entre le support platine et le cône ainsi qu'entre le cône et le collier. Cela ne se voit pas de l'extérieur, mais l'axe métallique passe au centre du cône, noyé dans le fixateur.
Image

4. Une fois monté
Image

5. Enfin prêt à recevoir mon PDA
Image

6. Et hop, ca tombe nickel. Au final, la platique est à 2 mm au dessus du commodo, évitant ainsi de le rayer.
Image

Evidemment, en plein soleil, il faut régler la luminosité de l'écran au max, mais tout fonctionne parfaitement...et avec 3 heures d'autonomie sans alimentation, pas besoin de liaison vers le 12V :)
Dernière édition par faipassa le Ven Mars 25, 2011 3:11 pm, édité 1 fois.

kinsou62
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Série limitée : 1625
Spritmonitor ID : 0

Messagepar kinsou62 » Sam Mai 10, 2008 6:43 am

oui mais s'il pleut comment tu fais??????

faipassa
Administrateur/Webmaster

Messagepar faipassa » Sam Mai 10, 2008 12:03 pm

Salut Kinsou,

Quand il pleut, la conduite demande plus d'attention (pour ne pas dire toute) et du fait que j'ai autre chose à faire que de regarder mon GPS, je le vire dans ma poche (ou le coffre). De toute façon, l'usage que j'ai du GPS reste occasionnel et c'est pour cela que je ne voulais pas investir dans un nouveau module neuf. La plupart du temps, c'est ballade au feeling :wink:

kinsou62
Couleur : Jaune
Série limitée : 1625

Messagepar kinsou62 » Sam Mai 10, 2008 12:31 pm

tu as raison moi de toute maniere , en spyder, plus je me perd , plus je suis heureux

yoel

Messagepar yoel » Sam Mai 10, 2008 12:39 pm

kinsou62 a écrit :tu as raison moi de toute maniere , en spyder, plus je me perd , plus je suis heureux

Hi Hi Hi !! cela me rappelle un autre sujet :lol:

A+

faipassa
Administrateur/Webmaster

Messagepar faipassa » Sam Mai 10, 2008 1:07 pm

kinsou62 a écrit :tu as raison moi de toute maniere , en spyder, plus je me perd , plus je suis heureux

+1. Sauf qu'hier, je m'étais tellement perdu (avec bonheur) dans la campagne qu'il n'y avait plus aucun panneau nul part. Quand il a fallu que je rentre en express pour un RDV de dernière minute, j'étais bien content que mon PDA m'indique le chemin le plus rapide :lol: Je suis arrivé au final avec 2 minutes d'avance (OUF). Sans lui, je tournerais probablement actuellement entre les villages du coins :lol:

nemsys
Série limitée : 1536 (PE)

Messagepar nemsys » Dim Mai 11, 2008 1:27 am

Bonjour,
Perso avec un MIO 268+ (prêté par mon B. père) franchement bien sous la pluie.
Maintenant avec prise 12 V Mio 510E (bluetooth pour tel. portable et Mp3), test aujourd'hui avec casque audio nickel.

Revenir vers « Electricité - Electronique - Code Erreur - Code Panne (RS,RT,ST,F3) »