Forum SPYDER4EVER
Tout sur le BRP/CAN-AM Spyder Roadster

FAQFAQ    Liste des MembresListe des Membres    TrombinoscopeTrombinoscope    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    S'enregistrerS'enregistrer 
   CarteCarte des membres    CarteLe parc des machines    Flux RSSFlux RSS
 ProfilProfil    Sujets surveillésSujets surveillés    Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
RechercherRechercher   Activer la musiqueActiver la musique   Itinéraires/RoadbooksItinéraires/Roadbooks  

Huile moteur (BRP ou ??? )  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet    Forum SPYDER4EVER Index du Forum -> Moteur - Filtration - Transmission - Réservoir et carburant - Tous les fluides (RS,RT,ST)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piapres990
Spyderman au départ
Spyderman au départ

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Huile moteur (BRP ou ??? ) Répondre en citant

Question pour huile du Spyder:

Y a-t-il des personnes qui utilisent d'autre huile que celle de BRP? Sur les autres forums (usa), on y trouve beaucoup de discussion sur la sorte d'huile à utiliser.
Je crois que je vais utiliser de la Castrol 5w40 syntec (api. SL,SJ,SH,CF ouCD). Elle a les mêmes spécifications que l'huile de BRP et pour le prix, elle coûte 9.99$.
Il y a aussi beaucoup de discussion sur la Shell Rotella T Synthetic 5W40 (pas encore disponible au Québec)...
Qu'en pensez-vous....
Au plaisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tilou700
Spyderman au départ
Spyderman au départ

Monture: Spyder RS
Boite: SM5
# série limitée: 2214

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut piapres

moi je suis pas sur de vouloir faire la première vidange d'huile a la

synthetique. question de laisser le moteur se (roder)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
piapres990
Spyderman au départ
Spyderman au départ

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

tilou700 a écrit:
salut piapres

moi je suis pas sur de vouloir faire la première vidange d'huile a la

synthetique. question de laisser le moteur se (roder)

Moi le premier changement d’huile (1000km)mon concessionnaire la effectué mais pour les prochains je conte bien le faire moi même...
A+
tilou700
Spyderman au départ
Spyderman au départ

# série limitée: 2214

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

il a mis quoi dans ton moteur la premiere fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CoolPapy
Spyderman en ballade
Spyderman en ballade

# série limitée: "Phantom"

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 4:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de l'huile, voici ce que le mécano de mon concessionnaire m'a recommandé d'utiliser: de l'huile BRP (ou l'équivalent d'une autre marque) "Minérale" 10w40 au lieu de la "Synthétique" 5w40 ... Il m'a dit que premièrement elle était 3 fois moins chère et que ça ne servait à rien de mettre de la synthétique ($$$) pour la changer aux 5,000 kms; il dit que c'est beaucoup plus important de changer le filtre aux 5,000 kms (en même temps que l'huile minérale) que de rouler 10,000 kms avec de la synthétique et changer le filtre qu'aux 10,000 kms ... C'est ce qu'il fait avec tous ses clients de Spyder ... De plus, il s'est informé à BRP et il n'y a aucun problème, côté garantie, en autant que les changements de filtre et d'huile minérale ont été faits aux 5 à 6,000 kms ..

"PROFITONS-EN MAINTENANT ... CAR ON SERA MORT LONGTEMPS" !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wolverine
Spyderman confirmé
Spyderman confirmé

# série limitée: 860

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui on ne trouve quasiment plus d'huile minérale , elle est remplacée par de la semi synthèse ou 100 % synthèse . Le plus important pour votre moteur ,c'est qu'elle soit compatible pour l'embrayage . Perso j'ai mis de la 10W40 de chez MOTUL la 300 V la 5W40 est trop fluide dés qu'il commencent à faire faud , le moteur peut en consommer un peu plus .On devrait mettre en fait un indice de viscosité qui correspond en fonction des saisons , plus fluide en hiver et plus épais en été !
yoelDonateur
Spyderman confirmé
Spyderman confirmé

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wolverine a écrit:
Aujourd'hui on ne trouve quasiment plus d'huile minérale , elle est remplacée par de la semi synthèse ou 100 % synthèse . Le plus important pour votre moteur ,c'est qu'elle soit compatible pour l'embrayage . Perso j'ai mis de la 10W40 de chez MOTUL la 300 V la 5W40 est trop fluide dés qu'il commencent à faire faud , le moteur peut en consommer un peu plus .On devrait mettre en fait un indice de viscosité qui correspond en fonction des saisons , plus fluide en hiver et plus épais en été !

Peut etre nos amis du québec , ont ils encore de l'huile minérale? chez nous c'est fini et remplacé par la semi- synthèse

Pour info, voir un ancien post, sur le sujet

http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?t=903&highlight=huile

A+
CoolPapy
Spyderman en ballade
Spyderman en ballade

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'Huile que mon mécano a mis dans mon Spyder est la BRP XP-S (4-Temps) SAE 10W-40 #219 700 346, et il m'a dit que je pourrais mettre toute huile pour moteurs de moto du même grade, en autant qu'elle est de qualité égale ...

Effectivement, comme pour la motoneige (moteurs 2 temps), nous avons les trois sortes d'huile: La Minérale, la Semi-synthétique ainsi que la Synthétique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wolverine
Spyderman confirmé
Spyderman confirmé

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CoolPapy a écrit:
l'Huile que mon mécano a mis dans mon Spyder est la BRP XP-S (4-Temps) SAE 10W-40 #219 700 346, et il m'a dit que je pourrais mettre toute huile pour moteurs de moto du même grade, en autant qu'elle est de qualité égale ...

Effectivement, comme pour la motoneige (moteurs 2 temps), nous avons les trois sortes d'huile: La Minérale, la Semi-synthétique ainsi que la Synthétique.

C'est une chance d'avoir l'huile de la marque Laughing Chez nous faut se faire déjà 40 bornes pour se rendre chez notre concess ! et c'est pas certain qu'il ait l'huile BRP ! C'est un peu comme chez HARLEY , tu trouves l'huile de la marque 10 ou 20% plus chère qu'une autre c'est tout !Je fais confiance à des marques comme MOTUL ,YACCO,CASTROL et j'en passe ! L'important étant de rester dans des marques qui ont fait leur preuve ! J'évite par contre les huiles de super marché , des fois qu"ils mettent de la lessieur à la place dans le bidon Laughing
piapres990
Spyderman au départ
Spyderman au départ

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Merci pour les commentaires Répondre en citant

Et bien après avoir lu vos post, sa me rassure sur ma décision, donc je vais rester avec ma première idée d'acheté la castrol syntec qui a la même spécification que la BRP. Je vais faire les changements d'huile au 5000km (avec filtre) sais un peut plus chère que la minérale mais au prix que coute mon jouet bien je peux lui donné de la synthétique Laughing
PS: Je suis persuadé que l'huile synthétique est supérieure à la minérale (mon opinion)
Un lien ici sur l’huile mais en anglais seulement
http://www.calsci.com/motorcycleinfo/Oils1.html

Merci
A+
CoolPapy
Spyderman en ballade
Spyderman en ballade

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Re: Merci pour les commentaires Répondre en citant

piapres990 a écrit:
Je suis persuadé que l'huile synthétique est supérieure à la minérale (mon opinion) ...

Tu as raison Piapres990 ... elle est supérieure, mais elle sert vraiment à protéger ton moteur en autant que tu "le brasse" un peu Wink ... si tu conduis sans trop le "pousser", ça ne sert pas vraiment à grand chose selon plusieurs mécaniciens ... le changement de filtre serait beaucoup plus important !
Ceci dit ... je ne suis pas du tout expert en la matière; je fais que répéter ce qu'on m'a dit ... à chacun à y aller selon son goût ! Une chose demeure: ça ne fait sûrement pas de tort au moteur d'employer ce qu'il y a de mieux ... Wink

GREY-WHALE
Modérateur

Monture: Spyder RT

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 7:22 am    Sujet du message: Re: Merci pour les commentaires Répondre en citant

CoolPapy a écrit:
piapres990 a écrit:
Je suis persuadé que l'huile synthétique est supérieure à la minérale (mon opinion) ...

............... Une chose demeure: ça ne fait sûrement pas de tort au moteur d'employer ce qu'il y a de mieux ... Wink

Tout à fait en Phase avec vous 2, chacun met la priorité ou bon lui semble Wink , pour certain ;

arrow L’Echappement sport
arrow Ou la Préparation Moteur
arrow Ou la Déco Machine
arrow Ou la Protection Pilote

, et pour d’autres c’est les produits de maintenance Machine.

Au final, ce qui compte c’est de ce faire plaisir non Question
faipassaDonateur
Administrateur/Webmaster

Monture: Spyder RT

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Surtout que si BRP fabricait sa propre huile, ca se saurait Laughing Comme beaucoup d'autres marques, il doivent juste ajouter le sticker "BRP" sur les bidon, un coup de peinture jaune et hop on prend 20% de marge sur les ventes...

Sinon, perso, vu le prix de l'engin, je préfère assurer et comme dis plus haut, mettre de la 5W, ca ne peut pas lui faire de mal Cool
yoelDonateur
Spyderman confirmé
Spyderman confirmé

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faipassa a écrit:
+1

Surtout que si BRP fabricait sa propre huile, ca se saurait Laughing Comme beaucoup d'autres marques, il doivent juste ajouter le sticker "BRP" sur les bidon, un coup de peinture jaune et hop on prend 20% de marge sur les ventes...

Sinon, perso, vu le prix de l'engin, je préfère assurer et comme dis plus haut, mettre de la 5W, ca ne peut pas lui faire de mal Cool

L'huile BRP c'est un sticker qui vaut 20% comme dit faipasa.

Parcontre mettre de la 5w ne lui fait pas de mal , mais c'est risqué sur un long trajet en plein mois d'aout et si en plus tu as des embouteillage (trajet :genre départ en vacances) , tu as vite fais de te retrouvé en dessous du mini et encore plus avec de la 100% synthèse

A+
Wolverine
Spyderman confirmé
Spyderman confirmé

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'origine , l'huile de synthèse étant très fluide ,était utilisée en compétition c'est tout , l'indice de viscosité ne joue en rien sur sa qualité !En course , on demande au moteur de tenir juste le temps de la course ! Je me souviens au début il y a + de 20 ans , j'avais mis de la MOBIL 1 qui était une des première synthèse auto , 500 francs de l'époque pour trois bidons pour mettre dans ma CX . Au bout de 5000 km , j'ai même pas eu besoin de faire ma vidange ! elle m'a tout bouffé ! avec celle que j'utilisais normalement , il m'en restait et je ne faisais pas de rajout entre chaque vidange .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum SPYDER4EVER Index du Forum -> Moteur - Filtration - Transmission - Réservoir et carburant - Tous les fluides (RS,RT,ST) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: