Boite à air racing Evoluzione

Tout ou partie, transmission, refroidissement, filtre à air, huile, etc, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
lorenzo_28

Boite à air racing Evoluzione

Messagepar lorenzo_28 » Ven Juil 25, 2008 8:28 am

salut,

ca y est, elle est dispo chez Evoluzione aux USA pour 250 $ (référence - p/n 78001).

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Lorenzo

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l'araignée
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Messagepar l'araignée » Ven Juil 25, 2008 9:16 am

C'est très bien quelle soit dispo !
Elle aura aussi l'avantage d'être bcp moins volumineuse que celle d'origine, ce qui laisse plus de place à l'air autour du moteur !

UP de mon post : Juste une remarque/interrogation.
Ce filtre va donc prendre de l'air à l'intérieur du "compartiment" moteur....donc de l'air chaud....alors qu'avec la boite actuelle, c'est de l'air "extérieur" que l'on aspire, donc plus frais que dans le compartiment moteur......
Ca va jouer sur la carburation ça :!:

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Messagepar Baja 650 » Ven Juil 25, 2008 11:11 am

l'araignée a écrit :C'est très bien quelle soit dispo !
Elle aura aussi l'avantage d'être bcp moins volumineuse que celle d'origine, ce qui laisse plus de place à l'air autour du moteur !

UP de mon post : Juste une remarque/interrogation.
Ce filtre va donc prendre de l'air à l'intérieur du "compartiment" moteur....donc de l'air chaud....alors qu'avec la boite actuelle, c'est de l'air "extérieur" que l'on aspire, donc plus frais que dans le compartiment moteur......
Ca va jouer sur la carburation ça :!:


perso je préfère un filtre KN dans la boîte d'origine comme sur les quads, pas de soucis d'injection (sur le Renegade par ex.) et de toute façon il n'y a aucun gain à attendre de ce genre de truc :wink:

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Messagepar pepsi x » Ven Juil 25, 2008 11:18 am

Pour mon spyder j'ai commander un GREEN je prefere le GREEN au KN les gouts et les couleurs :lol:

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Messagepar Baja 650 » Ven Juil 25, 2008 11:21 am

pepsi x a écrit :Pour mon spyder j'ai commander un GREEN ref MA0533 je prefere le GREEN au KN les gouts et les couleurs :lol:


on se connaît nous :wink:
Dernière édition par Baja 650 le Ven Juil 25, 2008 12:44 pm, édité 1 fois.

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Messagepar Sebilly » Ven Juil 25, 2008 11:52 am

ahah pespi X !!

:lol:

Encore un qui traine sur le forum des quadeurs 8) :lol:
Sébastien
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Messagepar amandon » Ven Juil 25, 2008 12:19 pm

Baja 650 a écrit :
l'araignée a écrit :C'est très bien quelle soit dispo !
Elle aura aussi l'avantage d'être bcp moins volumineuse que celle d'origine, ce qui laisse plus de place à l'air autour du moteur !

UP de mon post : Juste une remarque/interrogation.
Ce filtre va donc prendre de l'air à l'intérieur du "compartiment" moteur....donc de l'air chaud....alors qu'avec la boite actuelle, c'est de l'air "extérieur" que l'on aspire, donc plus frais que dans le compartiment moteur......
Ca va jouer sur la carburation ça :!:


perso je préfère un filtre KN dans la boîte d'origine comme sur les quads, pas de soucis d'injection (sur le Renegade par ex.) et de toute façon il n'y a aucun gain à attendre de ce genre de truc :wink:

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salut,
si on ne gagne rien avec ce filtre,pourquoi remplacer celui d'origine?

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Messagepar pilou77 » Ven Juil 25, 2008 12:33 pm

j'ai eu la meme reflexion que toi pourquoi ?????
LE SPYDER C'EST DE LA FOLIE PURE

www.passionspyderclub.com

lorenzo_28

Messagepar lorenzo_28 » Ven Juil 25, 2008 12:36 pm

l'araignée a écrit :C'est très bien quelle soit dispo !
Elle aura aussi l'avantage d'être bcp moins volumineuse que celle d'origine, ce qui laisse plus de place à l'air autour du moteur !

UP de mon post : Juste une remarque/interrogation.
Ce filtre va donc prendre de l'air à l'intérieur du "compartiment" moteur....donc de l'air chaud....alors qu'avec la boite actuelle, c'est de l'air "extérieur" que l'on aspire, donc plus frais que dans le compartiment moteur......
Ca va jouer sur la carburation ça :!:


apparemment oui cela joue sur la carburation car Evoluzione US offre le kit de gestion de pression d'essence en kdo (110 $ voir ci dessous) au 10 premiers acheteurs US de la boite à air racing.

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lorenzo

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Messagepar Sebilly » Ven Juil 25, 2008 12:37 pm

Baja 650 a écrit :perso je préfère un filtre KN dans la boîte d'origine comme sur les quads, pas de soucis d'injection (sur le Renegade par ex.) et de toute façon il n'y a aucun gain à attendre de ce genre de truc :wink:


aucun gain...
J'aurais donc tendance à penser qu'il n'y a rien à espérer en terme d'ajout de puissance.
Par contre, filtre plus pratique (lavable ?), meilleure filtration...ce qui implique peut-être un meilleur rendement du moteur et donc conso moindre et meilleure longévité.

J'ai bon ? 8) :lol:
Sébastien

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Messagepar Baja 650 » Ven Juil 25, 2008 12:43 pm

pilou77 a écrit :j'ai eu la meme reflexion que toi pourquoi ?????


je parlais en gain de performances...un K&N est un 3 couches alors que le Green par exemple n'a qu'une seule couche en principe (il existe aussi certains double couches) et idem pour celui d'origine, donc qualité de filtration meilleure pour le K&N mais c'est tout !

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Messagepar Baja 650 » Ven Juil 25, 2008 12:55 pm

Sebilly a écrit :
Baja 650 a écrit :perso je préfère un filtre KN dans la boîte d'origine comme sur les quads, pas de soucis d'injection (sur le Renegade par ex.) et de toute façon il n'y a aucun gain à attendre de ce genre de truc :wink:


aucun gain...
J'aurais donc tendance à penser qu'il n'y a rien à espérer en terme d'ajout de puissance.
Par contre, filtre plus pratique (lavable ?), meilleure filtration...ce qui implique peut-être un meilleur rendement du moteur et donc conso moindre et meilleure longévité.

J'ai bon ? 8) :lol:


je ne sais pas pour la conso sur le Spyder, mais sur mes DS avec kit Dynojet et K&N, il semble qu'elle soit légèrement inférieure que sans...par contre, c'est un filtre à "vie", se nettoie et se regraisse à volonté :wink:

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Messagepar l'araignée » Ven Juil 25, 2008 2:42 pm

lorenzo_28 a écrit : Evoluzione US offre le kit de gestion de pression d'essence en kdo (110 $ voir ci dessous) au 10 premiers acheteurs US de la boite à air racing.


Voui...c'est bien...mais mon kit, je l'attends depuis presque 2 mois.....(malgré mes relances par mail)

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Messagepar DA FONSECA » Sam Juil 26, 2008 6:53 pm

Un filtre d'origine et remplacer régulièrement, il n'y pas mieux.

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Messagepar doudy » Dim Juil 27, 2008 8:36 am

Quelle est la ref du filtre KN pour le spyder svp ?


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