[TUTO] Montage Porte bagages arrière et dosseret passager

Peinture, modifications, dégradation, montage d'accessoire, bulle, pose de stickers, entretien, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
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faipassa
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[TUTO] Montage Porte bagages arrière et dosseret passager

Messagepar faipassa » Dim Août 03, 2008 10:33 pm

Salut à tous,

Ce week-end, j'ai monté les dernières pièces qui manquaient à la livraison de mon spyder, c'est à dire le porte paquet et le dosseret. Je vous propose quelques infos/photos pour ceux qui n'ont pas cet accessoire et se demandent comme ca se passe... ;)

Tout d'abord, pour ceux que ca intérèssent, voici les scans des notices de montage:
Notice de montage du porte paquet
Notice de montage du dosseret

Maintenant, place aux photos et à quelques explications...

Les boi-boites...
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Les pièces
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Pour le montage, pas de difficulté particulière, c'est comme les Legos ;-) Le plus long dans l'histoire, c'est le désabillage de la machine. Il faut retirer la carrosserie des 2 cotés:
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Contrairement à la notice, pour retirer le cache jaune supérieur, où se place le porte paquet, j'ai préféré passer sous la poignée passager avec un tournevis, plutot que d'attaquer directement la pièce en plastique. Ainsi, j'ai fais sauté les clips sans abimer la peinture:
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Voilà l'emplacement, une fois vide:
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Passage du cable sous la selle. C'est cette tirette qui permettra de monter/demonter le dosseret:
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Gros plan sur le passage du cable dans le chassis, coté gauche. Au premier plan, vous reconnaitrez le support de la batterie (qu'il faut retirer pour pouvoir passer le cable derrière). Attention à cette étape. Pour avoir assez de mou au final pour le réglage du cable, il n'y a qu'un seul chemin possible dans tout ce fatras interne. Si vous passez le cable et qu'il arrive trop court à l'arrière, pas la peine de forcer, c'est que le chemin n'est pas le bon ;)
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Voici la platine, une fois montée à la place de la pièce en plastique jaune, retirée au départ. La platine elle même est fixée au spyder par 2 gros boulons qui traverse de part en part le chassis. 1 dans le sens horizontal et un autre dans le sens vertical. Ca veut pas bouger :!:
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Bros plan sur la fixation du cable de la tirette sur la platine
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Une fois le cache inférieur du porte paquet remonté, l'ensemble présente bien et on peut remonter la plaque arrière.
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Petite surprise à la fin du montage: Une fois tout refixé, je me suis apercu qu'il manquait le support pour la vis la plus en arrière de la plaque inférieur du chassis. Cela n'est pas expliqué dans la notice de montage, mais il fait démonter le support présent sur la pièce jaune d'origine et le transférer sur le cache inférieur gris du porte paquet. C'est pas compliqué, faut juste s'armer de patience, car ce support de vis est clipsé et difficile à retirer
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Résulat final:
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Un dernier conseil: Vérifier bien le contenu des boites avant de quitter la concession, car moi je ne l'ai pas fais et j'ai eu une surprise, 250 kms plus loin, une fois arrivé chez moi. En effet, le couvercle du porte paquet (la pièce qui se place à la place du dosseret quand celui-ci est retiré) était cassée dans la boite BRP...
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...Coup de fil au concessionnaire, qui va me le changer par un neuf. Pour l'instant, c'est pas trop grave, car je ne l'utilise pas et laisse le dosseret en place tout le temps, mais bon...A faire faire les pièces dans des pays à bas couts (ici le vietnam), l'assurance qualité de la fabrication en souffre...faut rester donc vigilants :roll:

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Messagepar ghostspyder » Ven Fév 11, 2011 6:00 pm

salut Chris,
je n'arrive pas a voir la notice de montage du porte paquet :?
ni l'autre non plus... :oops:

si tu peux faire quelque chose ... Merci d'avance :wink:

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Messagepar Chrisweb » Ven Fév 11, 2011 8:51 pm

Je contacte l'admin pour réparation éventuelle des liens , :scratch:

édit: liens et photos réparés :D , Merci à Faipassa pour sa réactivité :thumleft:
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Super.

Messagepar Henrispyder » Sam Juil 14, 2012 12:21 am

Je cherche et je trouve les infos recherchée.

H.
Bonjour à toutes et tous. Je suis nouveau sans aucune expérience de quad ou moto mais 1.000.000 comme chauffeur de voiture si cela peux aider;-). BON mtnt 6000 km au compteur en Spy . . . 6500 . . . 25.000 et quelques mars 2014.

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Messagepar ikorben » Sam Fév 16, 2013 10:38 pm

.......... :evil:

Bon, et bien moi, c est le contraire, je démonte dosseret et porteaquet pour pouvoir remettre juste leetit cache en carosserie....

Et bien c'est la misère !...!!!

Je suis bloqué sur le porte paquet, ou il faut (enfin je crois)enlevé les 4 vis BTR que l'on voit une fois le dosseret enlevé....j ai l impression que les Vis sont soudées !!! 2 sur 4 pour le moment et j y arrive pas avec celles qui restent ,,, je ré essaye demain ... :?
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Messagepar chouchou82 » Dim Fév 17, 2013 8:23 am

courage et persevere :!: :)

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Messagepar babouche » Dim Fév 17, 2013 2:13 pm

ces pièces sont trés fragiles. Pour ma part j'ai cassé la même partie sur le dosseret et sur le porte paquet . Réparation maison et c'est reparti. Je comprends pas que BRP puisse vendre des pièces de mauvaises conception et qualité ...

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Messagepar ikorben » Dim Fév 17, 2013 6:47 pm

:(
Et bien, game over....

Vis btr : 1 ...iko : 0

Fin de la partie a 2 sur 4 enlevées ....impossible de désserer les 2 restantes...j ai donc tout remonter !

A mon avis , a mon prochain tour en concess, je vais lui demander de me desserer tout ça et de les laisser serrer juste ce qu il faut pour qu un humain puisse s en sortir après ....

Pour une fois que j essaye le bricolage sur mon spy ..... :evil:
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Messagepar ikorben » Dim Fév 17, 2013 7:23 pm

chouchou82 a écrit :desole :( pour toi il y a des jours ou rien ne va :wink:


Oui, je suis bien dégouté quand même, ,,,,,pffff !!! :roll:
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Messagepar cba » Lun Fév 18, 2013 6:47 am

Ces écrous n'auraient pas été traités au "Loctite" par hasard ?

Pour ce qui est de la qualité des pièces, moi ce que je ne comprends pas encore c'est que par respect pour sa clientèle et surtout eu égard aux tarifs pratiqués par BRP, si on commence à nous vendre du Spyder chinois et etc...

Je dis : "De qui se moque t-on ?"

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Messagepar chouchou82 » Lun Fév 18, 2013 6:51 am

cba si on savait ou sont fetes les pieces :?: :?

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Messagepar sp1d3r » Lun Fév 18, 2013 7:00 am

ikorben a écrit ::(
Et bien, game over....

Vis btr : 1 ...iko : 0

Fin de la partie a 2 sur 4 enlevées ....impossible de désserer les 2 restantes...j ai donc tout remonter !

A mon avis , a mon prochain tour en concess, je vais lui demander de me desserer tout ça et de les laisser serrer juste ce qu il faut pour qu un humain puisse s en sortir après ....

Pour une fois que j essaye le bricolage sur mon spy ..... :evil:


As tu essayer de les asperger de WD40 et laisser le produit agir quelques heures voir même de les chauffer au décapeur thermique (sans bruler la peinture) afin de les dilater un peu ?

Sp1
Tant qu'il y a encore du pneu, il y a toujours de l'espoir.
La bonne taille pour les jantes, c'est quand les pneus touchent par terre.

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Messagepar ikorben » Lun Fév 18, 2013 8:24 am

sp1d3r a écrit :
ikorben a écrit ::(
Et bien, game over....

Vis btr : 1 ...iko : 0

Fin de la partie a 2 sur 4 enlevées ....impossible de désserer les 2 restantes...j ai donc tout remonter !

A mon avis , a mon prochain tour en concess, je vais lui demander de me desserer tout ça et de les laisser serrer juste ce qu il faut pour qu un humain puisse s en sortir après ....

Pour une fois que j essaye le bricolage sur mon spy ..... :evil:


As tu essayer de les asperger de WD40 et laisser le produit agir quelques heures voir même de les chauffer au décapeur thermique (sans bruler la peinture) afin de les dilater un peu ?

Sp1


Salut Sp1 !

Effectivement j ai asperger, meme rempli les trou de Wd40 et j ai laissé agir toute la nuit, rien a faire .....!!
Par contre, non, décapeur thermique je n'ai pas et je ne m y serais pas aventuré de peur de bruler la peinture :oops:
Je crois que je ferais comme j ai dit maintenant, prochain tour chez F-X, je lui en fait part.
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Messagepar pat25 » Lun Fév 18, 2013 9:26 pm

Salut les ptits loups,
Je profite de ce post pour poser une question.
J ai un spyder rss 2012 orange et il existe un dossier couleur noire mat 219400296 et un modele de couleur carbone 219400429. Savez vous m eclairer sur la difference de teinte??
Merci
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Messagepar can87 » Sam Avr 05, 2014 5:07 pm

salut a tous.

je profite du post pour savoir ou je pourrais trouver le cache dorige , car lors de lachat jai le dossier dessus mais pas la piece , couvercle pour pourvoir cacher . merci de votre aide.

jean Yves , can 87.


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