Bouton droit du guidon pour eclairer le coffre

Eclairage, panne, problème défaut, tableau de bord, montage d'ampoule, de LED, de xénon, montage de GPS, de clignotants, etc, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
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l'araignée
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Bouton droit du guidon pour eclairer le coffre

Messagepar l'araignée » Ven Oct 05, 2007 5:55 pm

Voili-voilou,

Vous allez regarder l'image ci-jointe à ce post, je vous donne qq détails.

J'ai discuté de divers sujet avec le responsable communication de BRP présent au salon ce jour, il m'a expliqué un truc pas con du tout.

Le coffre avant de l'araignée n'est pas éclairé, alors si vous êtes dans le sombre et cherchez qq chose dans le coffre avant...c'est la misère...on y voit rien.
Levez le capot vers l'avant, et mettez un coup de phare....l'intérieur du capot reflète la lumière et tout à coup vous retrouvez le fouilli que vous aurez enfoui au fond du coffre.

C'est une bonne chose mais ce n'est pas tout.

Ceci vous permettra aussi de voir si vos phares sont bien alignés pour la route sur deux petits morceau de plastic sur lesquels le faisceau lumineux sera projeté.
Ce n'est pas à mon avis d'une précision extrême, mais celà peut aider.


Image

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-Thierry-
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Messagepar -Thierry- » Ven Oct 05, 2007 6:54 pm

Mouaih .... ça sent l'explication foireuse ! :lol:

Sont bien "coachés" chez CanAm :lol:

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Messagepar l'araignée » Ven Oct 05, 2007 7:26 pm

-Thierry- a écrit :Mouaih .... ça sent l'explication foireuse ! :lol:

Sont bien "coachés" chez CanAm :lol:


Que puis-je te répondre .... :?:

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Messagepar -Thierry- » Sam Oct 06, 2007 10:41 am

Que quand on a des Alpha à vendre sans protections latérales, à l'avant et à l'arrière, on dit qu'il reste des Panda en stock au client ennuyé ... :?
Que quand on n'a que des voitures à malles arrières, on dit que le hayon donne du froid sur les épaules des enfants les soirs d'hiver ... :lol:
Quand à l'étonnement d'un client devant un véhicule tout neuf muni d'un seul feu de recul, d'une vitre avant sans mode séquentiel, ou autre mesquinerie, il suffit de répondre "ah ben ce sont les nouvelles normes" ...

Bref que du vécu en dizaines d'années automobiles ... :wink: On ne peut rien répondre c'est vrai.

Là ils auraient pu mettre une lampe de coffre,
Surtout quand le moindre scooter Sym ou Kymco à 2500 €uros profite d'un éclairage sous la selle !

Ca s'appelle un laisser aller flagrant. :lol:

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Messagepar faipassa » Sam Oct 06, 2007 12:09 pm

Salut,

Ca vrai que concernant le réglage des phares, l'argument est un peu limite j'en conviens.

Mais concernant l'éclairage du coffre par réflexion, moi, ca me parait une bonne idée, qu'elle est été volontaire ou fortuitement découverte lors de la conception du spyder... Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :)

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pb peinture echappement

Messagepar drifter » Dim Nov 18, 2007 7:12 pm

surtout éviter la nettoyage sur l'echappement chaud !! oui y en a qui craigne rien je sais lol ,j'ai vu une foto ou le gars l'a fait ah bah oui sa va de soi la peinture a sauté laissant apparaitre l'inox.

alors Méf

le propriétaire du coup ce fait l'echap tout inox lol

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Re: pb peinture echappement

Messagepar l'araignée » Dim Nov 18, 2007 7:32 pm

drifter a écrit :surtout éviter la nettoyage sur l'echappement chaud !! oui y en a qui craigne rien je sais lol ,j'ai vu une foto ou le gars l'a fait ah bah oui sa va de soi la peinture a sauté laissant apparaitre l'inox.

alors Méf

le propriétaire du coup ce fait l'echap tout inox lol


Oui on a vu celà sur le forum US, mais bon...faut pas passer le Karcher trop près et de plus quand l'échappement est brulant ! faut pas déconner quand même ....il a dû être un peu "bourrin" le gars !Tu vois un peu le choc thermique pour la peinture ? Mais il se peut que certaines techniques de peinture sur acier/inox le permettent...j'sais pas...c'est pas mon domaine..

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Messagepar Wolverine » Lun Nov 19, 2007 1:11 pm

j'ai vu aussi l'histoire de la peinture sur le pot ! BRP aurait pu faire simplement un pot inox ! et en plus ils auraient économisé de la peinture ! perso ,mon pot va pas rester longtemps ,si vous voyez ce que j'veux dire !!!!!!! (c'est lourd un catalyseur !!!) :twisted:
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Messagepar CAMBIO » Lun Nov 19, 2007 1:33 pm

je ne sais pas si c'est comme pour les quads, mais sur l'outlander 800 au US le pot est peint et sur la version EU ils sont effectivement tout inox.

avec un peu de bol nous aurons cette chance....

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Messagepar dj1died » Mar Nov 27, 2007 10:30 am

salut à tous !

après avoir regardé avec bcp d'attention les vidéos sur youtube (au nombre de 3) concernant l'utilisation du SpYder, je pense avoir saisi un truc intéressant :

apparemment, lorsque la marche arrière est enclenchée, les feux de détresse se mettent en fonction automatiquement !

si c'est exact, je trouve ça pas mal, bien que dans les petites manoeuvres, on n'a pas besoin de ces feux (arbre de noël pour pas grand chose) ! :)

MAGE790

Messagepar MAGE790 » Mar Nov 27, 2007 6:59 pm

Ca c'est cool, bien vu dj1died
:D

Je trouve ça vraiment bien, bone new !

A+ 8)

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Messagepar l'araignée » Mar Nov 27, 2007 7:24 pm

Tu as vu celà sur une vidéo...bah...tu es observateur :!: nul d'entre nous n'avait remarqué celà :!:
Alors, me faisant l'avocat du diable, le gars n'aurait pas par hasard appuyé inopinément sur le bouton warning ? :roll: En tous cas, lors des essais, je n'ai pas remarqué celà sur aucun spyder :!:

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Messagepar dj1died » Mar Nov 27, 2007 8:55 pm

"Nos" SpYders d'essai étaient des protos, et bcp d'améliorations ont été apportées sur les modèles de série ! :wink:
Je pense ne pas m'être trompé... mais tu as peut-être raison !

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Messagepar l'araignée » Mar Nov 27, 2007 9:28 pm

dj1died a écrit :"Nos" SpYders d'essai étaient des protos, et bcp d'améliorations ont été apportées sur les modèles de série ! :wink:
Je pense ne pas m'être trompé... mais tu as peut-être raison !


Non :!: je ne pense pas du tout que tu te sois trompé :!: mais que le mec ai appuyé sur le warning oui.
C'est vrai les machines étaient des protos...donc, certainement assez loin du résultat final sur les machines de production.

:wink:

JME57

Messagepar JME57 » Mar Nov 27, 2007 11:15 pm

l'araignée a écrit :
dj1died a écrit :"Nos" SpYders d'essai étaient des protos, et bcp d'améliorations ont été apportées sur les modèles de série ! :wink:
Je pense ne pas m'être trompé... mais tu as peut-être raison !


Non :!: je ne pense pas du tout que tu te sois trompé :!: mais que le mec ai appuyé sur le warning oui.
C'est vrai les machines étaient des protos...donc, certainement assez loin du résultat final sur les machines de production.

:wink:


mais alors ,les machine de demo ne devrais pas se retrouver en expo dans une concession,rien que pour l image de marque,non :?: :roll:


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