[RS] Montage de phares Xénon sur mon spyder

Eclairage, panne, problème défaut, tableau de bord, montage d'ampoule, de LED, de xénon, montage de GPS, de clignotants, etc, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
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l'araignée
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[RS] Montage de phares Xénon sur mon spyder

Messagepar l'araignée » Mer Nov 05, 2008 5:25 pm

J'ai trouvé un kit Xénon sur le web, un boîte Française, vends des kits en HB3 en 7500K pas trop chers.
J'ai donc commandé ce gadget....en voilà l'installation.

Tout d'abord le kit (sont vendus par paire...évidement).
Image

Le kit fixé côté droit

Image

Idem côté gauche

Image

Pour fixer le convertisseur de tension sur les écrous, agrandir légèrement le trou de la patte de fixation au diamètre de 8mm.

Image

J'ai pris cette photo ce matin alors qu'il pleuvait. (Les rayures ne sont donc pas des griffes de chat JF02) :lol:
On voit bien la différence de couleur entre le gauche qui est le Xénon, et le droit qui est le phare d'origine.

Image

Je n'ai pas pu faire encore d'essai de nuit sur la route....il faisait jour....mais dès que possible je vous dirai celà.

Le montage est très facile, il faut simplement :
-Virer l'ampoule d'origine
-Débrancher son connecteur
-Brancher celui-ci sur le connecteur noir qui sort du module. Faire TRES ATTENTION à la polarité des fils, sur ce connecteur (en bas sur la 1ère photo), il est gravé "+" et "-" . Respecter le sens, de montage, sachant que sur le câble d'origine de chaque phare il y a donc 2 fils, le noir c'est la masse (0Volts), l'autre est gris, c'est le "+". Bien respecter ce branchement....sinon, le module...il va pas aimer du tout :twisted:
-Fixer le module et les câbles (vous pouvez prendre exemple sur mon montage, c'est facile à faire).
-Y'a plus qu'à appuyer sur le bouton du comodo pour voir ce que celà donne.
-PS : Le module doit IMPERATIVEMENT être fixé sur le chassis du spyder (pour le retour de masse).


Alors qui, où, comment, combien, etc....

Société : 2a4
Web : http://2a4.fr/
Ils sont dans le département 34

La reference du kit : XE2A4HB32
Lien vers le kit : http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... =0&id=1308
Prix : 129€, plus le port, total 135.49€
On paye par carte bleue, l'expédition se fait environ 48H après, par colissimo.

Bonne bricole à tous :wink:

PS : J'allais oublier une chose....avec ce kit sont données deux petites ampoules à LED blanche pour remplacer celles d'origine des feux de gabarit sur les garde-boue avant. 8)

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yoel
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Messagepar yoel » Mer Nov 05, 2008 6:21 pm

Tu l'as monté directement sur le circuit d'origine :?: :?:

A+

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l'araignée
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Messagepar l'araignée » Mer Nov 05, 2008 6:47 pm

yoel a écrit :Tu l'as monté directement sur le circuit d'origine :?: :?:

A+


Oui, Joël, c'est ainsi que celà doit être monté.

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Messagepar yoel » Mer Nov 05, 2008 7:04 pm

l'araignée a écrit :
yoel a écrit :Tu l'as monté directement sur le circuit d'origine :?: :?:

A+


Oui, Joël, c'est ainsi que celà doit être monté.


merci, qu'a donc fait ou pas doudy?

Perso , j'aime pas trop , mais si les gremlins restent sages :lol: :lol:
Pourquoi pas :!:

A+

eric body gym

Messagepar eric body gym » Mer Nov 05, 2008 7:59 pm

bonsoir superbe les xenons , je sais qu' on peut les avoir en options chez CAN AM mais ce n'est pas homologué en france , j' en ai sur la voiture et on y vois vachement mieux , maintenant sur la voiture , il te faut absolument des laves phares PARCE QUE : le xenon ne chauffant pas , tu vas perdre beaucoup de luminosité surtout en hiver parce que le givre et le brouillard se colle sur les phares donc nettoie les souvent , bye

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Phares Xénon

Messagepar Michel » Mer Nov 05, 2008 8:22 pm

Salut,

MOTO-MAG vient de faire un article sur les phare Xénon.
Trés bien fait, des conseils d'installation, il met en garde sur des possibles problémes d'alternateur si un relais n'est pas mis sur la mise sous tension du transfo HT.
Pour eux, si les ampoules ne sont pas montées avec une optique adapté on pert de l'éfficacité optique, mais il y as du mieux tout de même.
Attention aussi, ce n'est pas parceque le produit est homologué que sont montage est homologué sur un véhicule (allez comprendre ???).
A lire.

A+ Michel

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Messagepar l'araignée » Mer Nov 05, 2008 8:23 pm

eric body gym a écrit : le xenon ne chauffant pas , tu vas perdre beaucoup de luminosité surtout en hiver parce que le givre et le brouillard se colle sur les phares donc nettoie les souvent , bye


C'est vrai les xénon ne chauffent pas, mais je n'avais pas pensé à cet aspect des choses.. :roll: ..mais j'ai toujours un petit chiffon à portée de main :wink:

eric body gym

Messagepar eric body gym » Mer Nov 05, 2008 8:29 pm

des que tu auras roulé a deux , tu nous tiens au courant , pour les problemes d'eclairage (vers le ciel ou pas ) merci

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Messagepar l'araignée » Mer Nov 05, 2008 8:38 pm

eric body gym a écrit :des que tu auras roulé a deux , tu nous tiens au courant , pour les problemes d'eclairage (vers le ciel ou pas ) merci


Ah ça....c'est la misère le pb de réglage des phares.. :twisted: dès qu'on est deux....faut re-régler :twisted:

A mon avis....avec les xénon, ça va être la même galère :!:

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Re: Phares Xénon

Messagepar yoel » Mer Nov 05, 2008 8:51 pm

Michel a écrit :Salut,


Trés bien fait, des conseils d'installation, il met en garde sur des possibles problémes d'alternateur si un relais n'est pas mis sur la mise sous tension du transfo HT.

A+ Michel


:lol: :lol: :lol: :lol:

A+

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Re: Phares Xénon

Messagepar l'araignée » Jeu Nov 06, 2008 8:01 am

Michel a écrit :Trés bien fait, des conseils d'installation, il met en garde sur des possibles problémes d'alternateur si un relais n'est pas mis sur la mise sous tension du transfo HT.


Le système que j'ai installé est directement pris sur le câble alimentant les ampoules d'origine.
Il faut savoir que celles-ci sont alimentées par le biais d'un relais qui se trouve dans la boite à fusibles (en haut à droite au dessus du coffre).
De plus la consomation électrique du kit Xénon est de 35Watts au lieu des 55 watts d'origine.

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Re: Phares Xénon

Messagepar Wolverine » Jeu Nov 06, 2008 9:13 am

l'araignée a écrit :De plus la consomation électrique du kit Xénon est de 35Watts au lieu des 55 watts d'origine.


Et en plus c'est bon pour la planète :lol:
@ +

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Re: Phares Xénon

Messagepar yoel » Jeu Nov 06, 2008 11:27 am

l'araignée a écrit :
Le système que j'ai installé est directement pris sur le câble alimentant les ampoules d'origine.
Il faut savoir que celles-ci sont alimentées par le biais d'un relais qui se trouve dans la boite à fusibles (en haut à droite au dessus du coffre).
.


Alors, s'il y a déja un relais NO PB :lol:

A+

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Re: Phares Xénon

Messagepar GREY-WHALE » Jeu Nov 06, 2008 12:19 pm

Michel a écrit :Salut,

MOTO-MAG vient de faire un article sur les phare Xénon.
Trés bien fait, des conseils d'installation, il met en garde sur des possibles problémes d'alternateur si un relais n'est pas mis sur la mise sous tension du transfo HT.
Pour eux, si les ampoules ne sont pas montées avec une optique adapté on pert de l'éfficacité optique, mais il y as du mieux tout de même.
Attention aussi, ce n'est pas parceque le produit est homologué que sont montage est homologué sur un véhicule (allez comprendre ???).
A lire.

A+ Michel



Oui, effectivement l'article est trés interessant (surtout la conclusion) comme c'est mojoritairement le cas chez MOTOMAG.

Lionel,
Meci de nous donner tes impressions objectives (comme à chaque fois) surtout en cette période de mauvais temps, car à la lecture de l'article en question, je suis restè très dubitatif sur l'interet ce cette modif.

Article qui aide à comprendre pourquoi le Kit d'Origine constructeur (lave glace, optique adapté, systéme de correction d'assiette automatique) est bien souvent plus élevé que l'adaptable (juste Transfo, Cablage et Ampoules).

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Messagepar David » Jeu Nov 06, 2008 1:09 pm

Salut l'arraignée,
Tes xénons ressemblent étrangement à ceux que nous avons montés avec Kinsou62... (http://www.spyder4ever.net/viewtopic.ph ... ight=xenon)
Par contre, as-tu essayé tes xénons en roulant et/ou avec le moteur ? Sur les nôtres, j'ai été obligé de tirer une alimentation avec relais depuis la batterie, car sur l'alimentation des ampoules d'origines j'avais un problème de coupure moteur aléatoire lors de la mise en route et/ou l'arrêt des xénons.... coté tarif, il n'y a rien à dire pour un distributeur en France...


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