Adresses préparateurs moteur

Tout ou partie, transmission, refroidissement, filtre à air, huile, etc, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
MICHAEL
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : 1523
Spritmonitor ID : 0

Adresses préparateurs moteur

Messagepar MICHAEL » Mer Jan 28, 2009 11:19 pm

bonjour a tous

apres pas mal de recherche sur le net ,je n ai toujours pas trouver de prepa moteur concernant le spyder . Si quelqu un a une bonne adresse se serai sympa de m en fair part . Je suis tout a fait conscient que cela fera sauter la garantie mais etant donner que j ai deja commander un echappement ( leovince evo II ) et que je compte egalement changer les amortisseurs ....
Petit detail je suis dans le jura (39) donc si vous avez des adresses plus ou moin proches se serai super sympa :D .merci d avance pour vos renseignements et conseil :wink:

GREY-WHALE
Modérateur
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports

Messagepar GREY-WHALE » Jeu Jan 29, 2009 8:13 am

Bonjour,
Au risque de me répéter, juste un conseille amicale et dénué d’intérêt, commence par changer les 3 Amortisseurs par des modèles réglables en Contrainte et Détente, voir Assiette.

Peaufine les réglages sur un parcourt que tu connais dans les moindres détails et en combinant cela avec la Plage de réglages disponible pour la Pression des Pneumatiques Av –Arr.

Je pense que tu va vite t’apercevoir que les limites d’origine du SPYDER ainsi équipé et réglé, sont positionnés suffisamment haute pour un usage sur route ouverte.

Maintenant, si ton but est le circuit, alors cette préparation moteur peu apporter un plus …

Bonne route à toi

MICHAEL

Messagepar MICHAEL » Jeu Jan 29, 2009 9:31 am

merci du conseils :wink: je comptais en effet changer les amortisseurs car je me vois pas avec un moteur plus puissant et les amorto d origine ,c est un coup a finir au talus ça lol
Je pense aller voir un concessionnaire present sur le forum " Mr Lemoine" pour effectuer une tite revision de printemps et changer les amortisseurs par la meme occasion
d ailleurs si certain d entre vous ont changer leurs amortisseurs ce serais sympa de donner la marque ,les reglages effectuée et vos impressions sur le nouveau comportement .

Enzo94
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports

Messagepar Enzo94 » Jeu Jan 29, 2009 10:55 am

Pour ma part j'ai changé mes amortos pour des EMC , il y sur le forum pas mal d'info et de post sur cette marque @+
Le quotidien sans spYder , c'est comme un bon petit plat sans épices ........... :confus:

Sebilly
Couleur : Bleu
Série limitée : Gsx1400
Spritmonitor ID : 293194

Messagepar Sebilly » Jeu Jan 29, 2009 11:00 am

MICHAEL

Messagepar MICHAEL » Jeu Jan 29, 2009 3:37 pm

super interressant ces articles !! c'est décidé je passe commande ce jour chez EMC :D encore merci pour les bon tuyau :wink:

edit: c est fais c est commander et vraiment le service est impressionnant !! il m a annoncer une date de livraison debut de semaine prochaine :shock: ! si toutes les entreprises etaient aussi reactive qu eux se serai le pied lol :lol:
Dernière édition par MICHAEL le Jeu Jan 29, 2009 3:48 pm, édité 1 fois.

Enzo94

Messagepar Enzo94 » Jeu Jan 29, 2009 3:41 pm

MICHAEL a écrit :super interressant ces articles !! c'est décidé je passe commande ce jour chez EMC :D encore merci pour les bon tuyau :wink:

C'est assurément un trés bon choix :thumleft:
Le quotidien sans spYder , c'est comme un bon petit plat sans épices ........... :confus:

MITCH
Couleur : Jaune

Messagepar MITCH » Jeu Jan 29, 2009 4:43 pm

tu trouve que ce n'est pas assaer puissant :?:

MICHAEL

Messagepar MICHAEL » Jeu Jan 29, 2009 5:01 pm

disons qu'habitant dans le jura et ces super petite route sinueuse ,j aurai aimer un peu plus de relance mais a voir suite au changement d amortisseur car si j enchaine les virages plus vite la relance sera forcement meilleur . :D
Je roule assez souvent avec des amis qui eux sont en moto et pour les suivre faut s accrocher lol donc un petit surplus de puissance ne serai pas de trop ! et quoi de mieux qu un depart arreter avec une machine survitamné :lol:
Sinon il est clair que le moteur d origine ne manque pas de carracter ! loin de là !! :wink:

GREY-WHALE
Modérateur

Messagepar GREY-WHALE » Ven Jan 30, 2009 9:29 am

uste un complément d'info pour le Réglage des EMC sur base Poids Pilote 74 K et roulage SOLO.

Si tu veux avoir la possibilité d'exploité complément le Moteur d'origine qui pousse vraiment très fort dés que les suspensions sont accordées, ci-dessous mes réglages actuelles avec les :idea: températures d'hiver :idea:

Réglages en fermeture des molettes, partant de la position ouvert au maxi ;
:idea: BASSE Vitesse
:arrow: Amort AVG et D = 8 Clics
:arrow: Amort Arr = 0 Clics (ouvert au maxi)

:idea: HAUTE Vitesse
:arrow: Amort AVG et D = 10 Clics
:arrow: Amort Arr = 4 Clics

:idea: PRESSION Pneus
:arrow: AV G et D = 1 Bars
:arrow: Arr = 1,9 Bars

En effet, Pneus et Amortisseurs doivent être en phase avec l'accroche disponible sur le revêtement de la chaussée.

Tu verras, avec ces équipements, tu seras déjà moins demandeur d’un « gonflage moteur », car d’origine et bien piloté, bon nombre de moto sont derrière dés que cela tourne. Pour faire simple sur route ouverte, en Moto tu rentre plus fort qu’avec le SPYDER, mais dés la courbe engagée, tu sort beaucoup plus vite qu’avec une moto. Et plus cela glisse (route mouillée) plus l’écart ce creuse …

MITCH
Couleur : Jaune

Messagepar MITCH » Ven Jan 30, 2009 9:38 am

Au niveau des amortisseurs , oui , il faut le faire mais le moteur, je n'y toucherais pas , tu risque de casser , il faudrai pouvoir modifier le villebrequin ,les bielles ...pour que tout soit au meme niveau , est ce bien necessaire ? pour ganer quoi ? des problemes . je pense que tu serras plus souvent a latelier que sur la route . Je te donne mon avis , tu sais je roule en moto depuis plus de trente ans , et j' en ai vu des choses durant toutes ces années .

GREY-WHALE
Modérateur

Messagepar GREY-WHALE » Ven Jan 30, 2009 10:59 am

Tout à fait en phase avec ARBO,
C'est beaucoup d’ennuis potentiels pour un gain plus que minime.

A moins de faire du circuit, mais là, c'est un autre débat :wink:

MICHAEL

Messagepar MICHAEL » Ven Jan 30, 2009 11:44 am

je vais suivre vos conseils :wink: je devrais recevoir les EMC evo 2 la semaine prochaine et fo que je regarde pour me trouver une barre stab .
en tout cas encore merci pour vos precieux conseils et pour tes reglages ! ça tombe pil poil on fais casi le meme poid a 1 kilo pret lol
Je ne manquerai pas de venir te demander des conseils concernant les reglages pour des temperatures plus clemente car t as l air de bien t y connaitre :thumright: :thumright:

Enzo94

Messagepar Enzo94 » Ven Jan 30, 2009 11:50 am

MICHAEL a écrit :je vais suivre vos conseils :wink: je devrais recevoir les EMC evo 2 la semaine prochaine et fo que je regarde pour me trouver une barre stab .
en tout cas encore merci pour vos precieux conseils et pour tes reglages ! ça tombe pil poil on fais casi le meme poid a 1 kilo pret lol
Je ne manquerai pas de venir te demander des conseils concernant les reglages pour des temperatures plus clemente car t as l air de bien t y connaitre :thumright: :thumright:

Mes amortos EMC changé debit janvier 2009 pour mon spyder on la ref sportshock 2 ???

GREY-WHALE
Modérateur

Messagepar GREY-WHALE » Ven Jan 30, 2009 1:03 pm

Mes amortos EMC changé debit janvier 2009 pour mon spyder on la ref sportshock 2 ???

Me concernant, c'était aussi la même référence.

De mémoire l’EVO2 est un model encor plus complet en réglages, mais aussi plus cher.

Pour ce qui est du remplacement de la barre stabilisatrice, certains sur ce forum ont testé et au bilan, pas sur que l'investissement soit en rapport avec le gain obtenu.

Bonne route à tous ...

Revenir vers « Moteur - Filtration - Transmission - Réservoir et carburant - Tous les fluides (RS,RT,ST,F3) »