Procédure pour le réglage des phares du spyder / RS, RT, ST

Eclairage, panne, problème défaut, tableau de bord, montage d'ampoule, de LED, de xénon, montage de GPS, de clignotants, etc, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
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l'araignée
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Procédure pour le réglage des phares du spyder / RS, RT, ST

Messagepar l'araignée » Jeu Fév 26, 2009 7:48 am

Nombre d'entre vous se plaignent du mauvais réglage des phares sur le spyder.
Ces réglages seront directement dépendants du poids du pilote (et s'il y a un passager ou pas).
Vous trouverez ci-dessous un scan des pages du manuel d'atelier vous permettant de faire vos propres réglages.

Bonne bidouille :wink:

Ps : Si les images sont trop petites ou difficiles à lire sur le forum, n'hésitez pas à me demander en MP, je vous envoi celà par mail.

Image

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CAMBIO
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Messagepar CAMBIO » Jeu Fév 26, 2009 10:58 am

Certes c'est bien expliqué.

J'ai effectivement suivi ce manuel puisque mon cons n'avait pas fait le contrôle de mon spYder avant le livraison.
C'était tu t'en souviens la folie des premières livraison
Donc chez mon garagiste avec l'appareil spéciale pour le réglage des phare avec tout le bastring...
Une fois fini, tu peux tout reprendre à zéro et faire un réglage manuel sur le terrain car cela n'est pas si facile que cela parait dans le manuel.

Rien ne vaut le bon vieux système face à la route et quelqu'un qui contrôle..

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Messagepar geant48 » Jeu Fév 26, 2009 8:10 pm

Je persiste et signe, il est inadmissble de la part de BRP (et ses concessionnaires) de livrer le spyder les phares et feux de croisement totalement déréglés :!: :!: :!:

C'est se moquer des clients :!:

Honte à eux • • • :o
Il y a deux choses qui sont sans limites : l'Univers et la Connerie Humaine, mais pour l'Univers je ne suis pas sûr... :roll:

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Re: Procédure pour le réglage des phares du spyder

Messagepar geant48 » Jeu Fév 26, 2009 8:16 pm

Image

Vous avez chez vous ou à proximité une cour d'au moins treize ou quatorze mètres de longueur parfaitement horizontale, avec un mur vertical au bout pour procéder en toute quiétude et sécurité au réglage préconisé par BRP :?: :?: :?: :?: :?: • • • 
Il y a deux choses qui sont sans limites : l'Univers et la Connerie Humaine, mais pour l'Univers je ne suis pas sûr... :roll:

jeffrey27

Re: Procédure pour le réglage des phares du spyder

Messagepar jeffrey27 » Jeu Fév 26, 2009 9:36 pm

geant48 a écrit :Vous avez chez vous ou à proximité une cour d'au moins treize ou quatorze mètres de longueur parfaitement horizontale, avec un mur vertical au bout pour procéder en toute quiétude et sécurité au réglage préconisé par BRP :?: :?: :?: :?: :?: • • • 


Brp fait des plans ( avec 90 degrée, 10 m .....etc) et ils sont incapables de le faire eux méme : la honte

Question en cas d'accident ou de pv qui est responsable ?????

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CAMBIO
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Re: Procédure pour le réglage des phares du spyder

Messagepar CAMBIO » Ven Fév 27, 2009 9:27 am

jeffrey27 a écrit :
Question en cas d'accident ou de pv qui est responsable ?????


Le conducteur.

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Messagepar strainchamps ramon » Ven Fév 27, 2009 6:42 pm

Salut a tous
Pour moi toujours le meme problème ,les lumieres sont reglées a charge vide,du momemt qu`il y a une personne cela change s`il y en a une deuxieme,en tout cas pour moi c`est la que les appels de phares se multiplies :wink:

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Messagepar yoel » Sam Fév 28, 2009 6:21 pm

la procédure est bonne et facilement applicable... sauf de tomber sur la BAC, des types (même pas louche!!) sur un parking désert avec des lampes de poches :lol:

A+

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GREY-WHALE
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Messagepar GREY-WHALE » Sam Fév 28, 2009 6:30 pm

yoel a écrit :la procédure est bonne et facilement applicable... sauf de tomber sur la BAC, des types (même pas louche!!) sur un parking désert avec des lampes de poches :lol:

A+


Tu as raison,
Expérience déjà vécu (quais à chaque fois pour être honnête :wink: ), mais après un bref control des papiers du véhicule, très vite on embraye sur le produit et il y a toujours un fana de sport mécanique qui sommeil dans l’homme en bleu… :P

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Messagepar yoel » Sam Fév 28, 2009 6:44 pm

GREY-WHALE a écrit :
yoel a écrit :la procédure est bonne et facilement applicable... sauf de tomber sur la BAC, des types (même pas louche!!) sur un parking désert avec des lampes de poches :lol:

A+


Tu as raison,
Expérience déjà vécu (quais à chaque fois pour être honnête :wink: ), mais après un bref control des papiers du véhicule, très vite on embraye sur le produit et il y a toujours un fana de sport mécanique qui sommeil dans l’homme en bleu… :P


Même en bleu , ils restent des hommes!!

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Messagepar GREY-WHALE » Sam Fév 28, 2009 6:46 pm

Ouai,
Et quand il sont en moto, c'est meme trés souvent de fin pilote :D

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Messagepar jel33 » Lun Nov 21, 2011 8:25 pm

Une question mon spyder est de l'année 2008, lorsque je regarde le manuel il semblerait que les feux de croisement ne soient pas réglable...et lorsque je regarde dans l'entrée d'air sous les feux il y a bien une vis mais ça ne ressemble pas à une vis de réglage mais plutôt à une vis qui tient une protection... Alors les feux de croisement...réglable or not sur un 2008 ?

klaudius
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Messagepar klaudius » Lun Nov 21, 2011 10:03 pm

tu regarde comme tu dis dans le trou en dessous du phare il faut un tournevisse trés long pour faire le reglage

implanto-one
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Messagepar implanto-one » Dim Avr 15, 2012 6:34 am

Lorsque je roule la nuit en code , j'ai droit systématiquement à des appels de phares. Je suis donc réglé trop haut .En lisant le sujet, on parle d'une vis sur laquelle on peut agir.Mais quid de la vis,impossible a trouver!!! Petite précision, mon RT est de 2011 et nous roulons a 2. Je n'ai pas trop envie de démonter la carrosserie.

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Messagepar implanto-one » Mar Avr 17, 2012 9:59 am

Pas de conseil? Et encore mieux,une petite photo pour accéder au Graal vissé!!!!


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