[Reportage] Frein au guidon Brembo

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thierry59
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[Reportage] Frein au guidon Brembo

Messagepar thierry59 » Mer Mars 11, 2009 1:51 pm

salut,

un pti reportage photos pour remplacer le frein au pied par un frein au guidon avec un maitre cylindre Brembo radial PR 19/20

Démontage des plastique et suppression du maitre cylindre et de sa pédale de frein:

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Avant:

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Après:

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montage du nouveau maitre cylindre et de ces durites:

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passage et fixation des durites:

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raccordement des durites sur celle d'origine purge assez compliqué :

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Les pièces qui ne serve plus :

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modification du faisceau électrique, feux stop et capteur de position de la pédale de frein:

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voilà le résulta :

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Avertissement .

Cette modification sur votre véhicule entraine de facto sa non-conformité au type mine homologué par le constructeur.
Elle sera donc mise en œuvre en toute connaissance de cause et sous l'entière responsabilité de celui qui roule avec cette modification.

Mais si on ne le fait pas, certaine personnes ne pourrons jamais connaitre le plaisir de rouler avec un Spyder

:roll:
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eric62

Messagepar eric62 » Mer Mars 11, 2009 8:00 pm

bonsoir
c'est donc toi qui fait des modif sur certains spyder de chez JPS seclin ?
A+

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yoel
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Messagepar yoel » Ven Mars 13, 2009 8:22 pm

Et pas de PB avec l'abs...il doit falloir aussi faire unrest de l'ECU ?

A+

dragonetrose
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Messagepar dragonetrose » Ven Mars 13, 2009 9:07 pm

:bravo:
chapeau bas l'artiste !
ça inspire le respect !
encore :bravo:
Les limites sont faites pour être repoussées.

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Messagepar SPYDER2009 » Ven Mars 13, 2009 9:29 pm

Le freinage est-il meilleur que l'origine?

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Messagepar thierry59 » Dim Mars 15, 2009 7:02 am

pas besoin de toucher à l"élec et sa freine plus fort que l'origine plus de mordant et un meilleur filing que du bon :P
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yoel
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Messagepar yoel » Dim Mars 15, 2009 8:58 am

j'arrive pas bien à voir... il y a 2 sorties sur le Brembo radial PR 19/20 , ou as tu monté un T ???

A+

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Messagepar thierry59 » Lun Mars 16, 2009 7:51 am

non, deux durites relié avec une vis contacteur de feux stop

Thierry59
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phiphilou2
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Messagepar phiphilou2 » Mer Mars 25, 2009 10:48 am

Bonjour, je suis intéressé par ce montage, que faut-il commander comme pièces et quel est le prix de revient de l'ensemble ?
Merci

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Messagepar GREY-WHALE » Jeu Mars 26, 2009 8:08 am

Du très beau Travail Thierry :bravo1:
Il est incontestable qu’il faut des solutions pour l’ensemble des utilisateurs, quelque soit la problématique qui gênerait la passion de conduire cette merveilleuse machine qu’est le SPYDER :ouais1:

Et merci pour ce petit rappel sur les conséquences. J’ajouterais juste que ce type de travaux ne peut êtres fait que par un professionnel ou un très bon mécano comme toi et surtout pas par le commun des mortels, simple bricoleur.

Entre la purge des circuits du liquide de frein, la connectique et autres interventions minutieuses avec des outils adaptés, il n’y a pas de place au simple bricolage :!:

Bonne route à tous :cheers:

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Messagepar thierry59 » Jeu Mars 26, 2009 12:39 pm

GREY-WHALE a écrit :Du très beau Travail Thierry :bravo1:
Il est incontestable qu’il faut des solutions pour l’ensemble des utilisateurs, quelque soit la problématique qui gênerait la passion de conduire cette merveilleuse machine qu’est le SPYDER :ouais1:

Et merci pour ce petit rappel sur les conséquences. J’ajouterais juste que ce type de travaux ne peut êtres fait que par un professionnel ou un très bon mécano comme toi et surtout pas par le commun des mortels, simple bricoleur.

Entre la purge des circuits du liquide de frein, la connectique et autres interventions minutieuses avec des outils adaptés, il n’y a pas de place au simple bricolage :!:

Bonne route à tous :cheers:




Merci :wink:

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Messagepar GREY-WHALE » Jeu Mars 26, 2009 1:25 pm

Thierry,
Une question me taraude l'esprit, avec la suppression du Maitre Cylindre situé à l’origine au pied, tu perds d’office la fonction ABS puisque le Maitre Cylindre au guidon n’a plus de liaison avec l’électronique centrale :?:

Merci pour tes lumières :wink:

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Messagepar yoel » Jeu Mars 26, 2009 1:34 pm

GREY-WHALE a écrit :Thierry,
Une question me taraude l'esprit, avec la suppression du Maitre Cylindre situé à l’origine au pied, tu perds d’office la fonction ABS puisque le Maitre Cylindre au guidon n’a plus de liaison avec l’électronique centrale :?:

Merci pour tes lumières :wink:


Si tu regarde sbien les pièces à "jeter" il n'y aucune électronique dessus juste un contact de feu stop, L'abs intervient après ... bon c 'est ce que j'ai compris!!

A+

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Messagepar thierry59 » Jeu Mars 26, 2009 1:35 pm

Non tu ne perd pas l' abs

Le maitre cylindre manuelle vient ce reprendre sur le circuit hydraulique en remplacement de celui d'origine..

Par contre comme je mets un Maitre Cylindre Radial Pr 19/20, la pression et plus importante avec une force moindre exercé sur le levier. meilleur freinage, plus puissant et beaucoup plus de souplesse et de facilité a doser le freinage, faut dire que la qualité de Maitre cylindre Brembo n'est plus à faire

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Messagepar MITCH » Mer Juil 01, 2009 9:53 pm

bonjour...je viens de prendre connaissance de ton poste , je voudrais ajouter un maitre cylindre au guidon , ne pas suprimer l'origine , ce maitre cylindre peut il etre ajouter sur le circuit et simplement sur les disques avant , sans troubler tout le circuit , en claire je frene avec ma pedale d'origine et en plus a la main sur le circuit avant , en ajoutant un T ??? POUR LA PURGE ??? une purge normale sans plus ??? MERCI DE TES CONSEILS A VENIR . :idea:


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