RS - Evolution Garde boue, feu arr et plaque, clignotants arr....

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GREY-WHALE
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RS - Evolution Garde boue, feu arr et plaque, clignotants arr....

Messagepar GREY-WHALE » Mar Avr 14, 2009 9:49 pm

Ben cette fois ca y est, j’ai craqué moi aussi !!!
Marre de c’est clignos bien trop déphasés par rapport à l’ensemble de la ligne arrière du SPYDER. Marre de ce garde boue arrière qui cache le magnifique gommard arrière.

Avant c’était comme ça ;

Image


Et maintenant ca donne ça ;

Image<=>Image



Moins sympa que le DARK-NIGHT certes :?

:idea: Mais j’ai souhaité rester dans le carcan de l’homologué (je roule toute la semaine pour aller au taf :wink: ) ;
:arrow: sur l’éclairage ou la taille de plaque
:arrow: sur les cligno arrière

:idea: Et aussi minorer au maximum l’investissement ;
:arrow: Support, Eclairage et Plaque => 100% d’origine, juste repositionné
:arrow: Cligno Arrière => 39 € le jeu chez BRP (model US)

Up: Modification du script pour vision directe sur le forum. L'araignée
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Messagepar Sebilly » Mar Avr 14, 2009 11:25 pm

C'est clair que les clignos d'origine sont moches !!

C'est bien ta modif, discret mais efficace !!

j'ai pas encore osé coupé mon garde-boue arrière :lol:
Sébastien
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dj1died
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Re: Evolution Garde boue, feu arr et plaque, clignotants arr

Messagepar dj1died » Mer Avr 15, 2009 7:11 am

GREY-WHALE a écrit :Moins sympa que le DARK-NIGHT certes :?

:idea: Mais j’ai souhaité rester dans le carcan de l’homologué (je roule toute la semaine pour aller au taf :wink: ) ;
:arrow: sur l’éclairage ou la taille de plaque
:arrow: sur les cligno arrière

:idea: Et aussi minorer au maximum l’investissement ;
:arrow: Support, Eclairage et Plaque => 100% d’origine, juste repositionné
:arrow: Cligno Arrière => 39 € le jeu chez BRP (model US)


:oops: merci patrice ! mais pour un "amateur", on peut dire que tu te débrouilles bien ! c'est un cul de Spyder encore différent des autres ! quelle diversité !

:wink:

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GREY-WHALE
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Messagepar GREY-WHALE » Mer Avr 15, 2009 9:18 am

Sebilly a écrit :... j'ai pas encore osé coupé mon garde-boue arrière ...


Simple pour la partie plastique (une bonne scie à métaux, dents fines) et pour le support métallique, une bonne disqueuse de petit diamètre reste indispensable (z’ont pas lésinés sur la tôle renfort chez BRP, c’est du costaud).

Il faut bien prendre son temps, faire quelque gabarit carton pour simuler la découpe et surtout un traçage de qualité pour guider la lame de scie.
Même chose pour implanter le support de plaque, un gabarit, traçage avec soin et foret bien affuté pour éviter de riper sur le garde boue.

Je n’ai pas repeint le garde boue plastique, une simple lame de cutter passée sur la tranche pour créer un rayon et supprimer les marque de sciage la on il y avait une ligne de coupe et on obtient une ligne noire qui ce confond bien une fois en place sur le SPYDER.

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Re: Evolution Garde boue, feu arr et plaque, clignotants arr

Messagepar GREY-WHALE » Mer Avr 15, 2009 9:21 am

dj1died a écrit :... pour un "amateur", on peut dire que tu te débrouilles bien ! c'est un cul de Spyder encore différent des autres ! quelle diversité !

:wink:


Merci,
C’est moins fluide que le tien :!: Mais comme tu le dis, c'est une version personnelle et plutôt simple à réaliser si l'on prend son temps et que l'on a un minimum d’outillages :wink:

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Messagepar GREY-WHALE » Dim Avr 26, 2009 9:04 am

faipassa a écrit :SAlut,

Bien joué :!:

Dis voir, après le découpage d'une partie du garde-boue, t'as du mettre à nu le métal sur la tranche. T'as procédé comment pour ne pas qu'il rouille et le protéger sans tout repeindre :?:

a+
Olivier


Salut Olivier.

Le métal est resté brut de découpage.

J’attends 4 à 6 Semaines que l'oxydation ce dépose en surface (indispensable pour faire accrocher le traitement), je re-démonte, je nettoie la surface des zones atteintes avec une brosse métallique et dépose une couche de FRAMETO noir.

Processus déjà adopté sur des découpes faites pour mes Quads il y a quelques années et jamais eu de problème après, mais en suivant impérativement une légère oxydation des zones à protéger.

Bonne bricole à tous :wink:

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Messagepar faipassa » Dim Avr 26, 2009 10:24 am

Nickel :!:

Merci pour ta réponse. C'est clair, net et précis ;)

Bon dimanche
Oli

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Messagepar GREY-WHALE » Dim Avr 26, 2009 12:24 pm

Un complément d’info pour ce qui hésite à découper au risque de ce faire repeindre le dos sous pluie battante.

:arrow: Perso je n’ai pas constaté d’écart significatif sur la machine entre l’origine et après découpe :!:

Pour ce qui est des véhicules qui suivent dans le flot de circulation, il est fort probable que cela arrose un peu plus :idea: Mais cela obligera ces derniers à rester un peu plus loin, ce qui au final d’un point de vue sécurité va dans le bon sens :D

Alors à vos pointe à tracer, scie et autre petite disqueuse :wink:

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Messagepar dj1died » Dim Avr 26, 2009 7:20 pm

GREY-WHALE a écrit : :arrow: Perso je n’ai pas constaté d’écart significatif sur la machine entre l’origine et après découpe :!: ...


entièrement d'accord avec toi, aucune différence avec tout, un peu moins ou rien du tout ! c'est bien pour cela que j'ai fait la modif !

comme tu dis, si ça gicle derrière, ça tiendra les voitures à distance ! :)

:wink:

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Messagepar SPYDER MAN » Lun Juil 26, 2010 10:33 pm

BONSOIR GREY-WHALE beau boulot effectué sur le train arrière . Merci pour toute les explications, maintenant a voir si je franchis le pas ( dur dur ) :super:

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Messagepar GREY-WHALE » Mer Juil 28, 2010 7:43 am

spyderJF a écrit :Salut GREY-WHALE

Cligno Arrière spyder us, j'aime trop.
Command les avoirs en europe? (Suisse)
Je ne les ai pas trouvés dans les catalogues Suisse! :(

Perso les Cligno US ont été acheté chez mon Concess en France.

Ils se montent en lieu et place, sans aucune modif.

Juste un passage (gratuit à l’occasion d’une révision) chez le Concess, pour reprogrammer la centrale clignotant (Watt différent entre Av et Arr) :wink:

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Messagepar klaudius » Mer Juil 28, 2010 10:41 am

bravo beau boulot

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Messagepar willspy » Sam Jan 28, 2012 8:27 am

voila moi j'ai fait cette modif
Dernière édition par willspy le Sam Jan 28, 2012 8:34 am, édité 1 fois.

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Messagepar Chrisweb » Ven Mars 09, 2012 2:30 am

boeleni54 a écrit :jolie travaille peut tu me dire se que tu a utilisé pour effectuer la découpe

En lisant le sujet depuis le début, tu aurais trouvé la réponse en page 1 :evil:
:arrow: http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?p=31432#31432 ;)
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Re: Evolution Garde boue, feu arr et plaque, clignotants arr....

Messagepar GREY-WHALE » Jeu Août 20, 2015 10:35 am

Photos réactivées sur ce Post de 2009 ... sur mon GS (ex RS)


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