Adaptation support cligno d'orgine pour mini-cligno à led

Eclairage, panne, problème défaut, tableau de bord, montage d'ampoule, de LED, de xénon, montage de GPS, de clignotants, etc, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
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faipassa
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Adaptation support cligno d'orgine pour mini-cligno à led

Messagepar faipassa » Mer Avr 15, 2009 9:52 am

Salut,

Dites voir, les nouveaux modèles de mini-clignos Spyder 2009 (idem aux modèle US), ils comportent un support qui remplit le trou dans le carénage des anciens clignos ou le trou reste visible :?:

Je suis en train de regarder pour aussi virer les pelles à tartes mais je voudrais bien faire disparaitre (ou du moins dissimuler) le trou de l'emplacement des anciens clignos car les mini clignos dans un trou béant, j'aimerais éviter.

Un autre solution pourrait être de couper les supports en caoutchouc des clignos d'origine à raz du carénage: Est-ce que l'un de vous à tenter le coup :?:

a+
Olivier
Dernière édition par faipassa le Sam Avr 25, 2009 8:52 pm, édité 2 fois.

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Messagepar l'araignée » Mer Avr 15, 2009 12:39 pm

faipassa a écrit : ....mais je voudrais bien faire disparaitre (ou du moins dissimuler) le trou de l'emplacement des anciens clignos car les mini clignos dans un trou béant, j'aimerais éviter.


Sur tous ceux que j'ai monté pour les potes, j'ai mis une grosse rondelle au fond du trou, un petit coup de peinture noire et hop....on ne voit plus rien :!:

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Messagepar faipassa » Mer Avr 15, 2009 12:52 pm

OK Lionel, mais je ne parle pas exactement du trou au fond où passe l'axe du clignos, ca c'est bon effectivement avec un simple cache ou une rondelle. Mon problème est de faire disparaitre le gros renfoncement dans la carrosserie (forme + ou - triangulaire) où s'enfiche le gros bout de caoutchouc du support original.

En fait, on pourrait le reboucher au mastic au raz de la carrosserie mais pour être propre, il faudrait poncer et repeindre tout le panneau en ABS, ce que je ne veux pas envisager pour l'instant. C'est pour cela que je pensais découper le support en caoutchouc de l'original pour qu'il enfleure le panneau en ABS.

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications :? :wink:

a+
Olivier

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Messagepar dj1died » Mer Avr 15, 2009 1:56 pm

olivier,

j'ai déjà équipé le DARK KNIGHT avec ces clignos (j'ai ensuite mis des diodes) et ils ne remplissent pas complètement les trous.

voici la photo prise quand il était gris :
Image


:wink:

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Messagepar l'araignée » Mer Avr 15, 2009 2:44 pm

faipassa a écrit :Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications :? :wink:


Si, j'ai bien compris.
Mais là..y'a du taf...et surtout du pognon ....le jeu en vaut-il la chandelle :?: pas sur :!:

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Messagepar faipassa » Mer Avr 15, 2009 3:46 pm

dj1died a écrit :olivier,
j'ai déjà équipé le DARK KNIGHT avec ces clignos (j'ai ensuite mis des diodes) et ils ne remplissent pas complètement les trous.
voici la photo prise quand il était gris :
:wink:


Merci Eddy pour la photo mais le problème n'est pas dans le montage: je sais que c'est possible, vous êtes nombreux à l'avoir fait. Je vois d'ailleurs que sur ta photo, le trou dans la carrosserie est toujours là. Moi, je cherche à le camoufler ce fichu trou :)

l'araignée a écrit :
faipassa a écrit :Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications :? :wink:


Si, j'ai bien compris.
Mais là..y'a du taf...et surtout du pognon ....le jeu en vaut-il la chandelle :?: pas sur :!:


Tout à fait d'accord et c'est pour ca que j'en appelle à des propositions pour une solution alternative ;), plus simple et moins couteuse.

Parmis tous ceux qui ont monté des petits clignos, il y en a bien 1 qui a bricolé un truc. Allez, soyez pas timides, faites peter les photos ... et je vous montrerez les clignos que je compte monter sur le mien :!: ;-)

a+
Olivier

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Messagepar dj1died » Mer Avr 15, 2009 3:50 pm

je pense que tout le monde a installé des clicos sans se soucier du trou autour... sincèrement !

:wink:

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Messagepar Sebilly » Mer Avr 15, 2009 4:13 pm

+1

çà ne se voit pas esthétiquement !

Sinon tu fais une plaque de recouvrement comme mon schéma :

Image

La forme, c'est pour le Fun :lol:
Tu lui fais la forme que tu veux (et la couleur aussi)

:D
Sébastien
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Messagepar faipassa » Jeu Avr 16, 2009 4:38 pm

Merci Seb pour le dessin. J'en suis arrivé plus ou moins à la même conclusion. Je vous tiens au courant de la solution retenue et comme d'hab, je ferais 2/3 photos ;-)

a+
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Messagepar GREY-WHALE » Dim Avr 19, 2009 10:01 am

faipassa a écrit :
GREY-WHALE a écrit : :arrow: Cligno Arrière => 39 € le jeu chez BRP (model US)


Salut,

Bien joué :super:

Dis voir, les nouveaux modèles de clignos, ils comportent un support qui remplit le trou dans le carénage des anciens clignos ou le trou reste visible :?:

Je suis en train de regarder pour aussi virer les pelles à tartes mais je voudrais bien faire disparaitre (ou du moins dissimuler) le trou de l'emplacement des anciens clignos car les mini clignos dans un trou béant, j'aimerais éviter.

Un autre solution pourrait être de couper les supports en caoutchouc des clignos d'origine à raz du carénage: Est-ce que l'un de vous à tenter le coup :?:

a+
Olivier


Bonjour Olivier,
Je te rassure les Clignos US vont en lieu et place des fameuses "pelles à tarte".

Que ce soit pour le bouchage du point de fixation ou pour les connecteurs. 100% identique, juste un réglage par le concessionnaire sur les W consommés par les ampoules (Cligno av Europe et Cligno Arr modifiés US)

En Europe les Ampoule sont en 21W et sur la version US c'est du 10W. Mais je suis en train de rechercher sur le net des Ampoules en 21W ayant le même encombrement que les Ampoules dans les cligno US (plus courte, mais même douille qu'en Europe).

Donc si tu trouve ces Ampoules (Ambré 21W ampoule courte) avant de changer les Clignos, même pas besoin de faire intervenir le Concess (à peine 3mm. Plus de temps à brancher et débrancher le PC sur la prise diagnostic située dans le coffre avant)

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Messagepar karmadad » Jeu Avr 23, 2009 10:19 am

bonjour a tous
pour repondre au probleme du trou apparent sur la carosserie , voici ma solution decoupage du clgno d'origine et instalation du nouveau clico en bout
cf photo
Image
cdlt karmadad

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Messagepar faipassa » Jeu Avr 23, 2009 10:36 am

Nickel karmadad,

C'est exactement ce que je voulais faire. Ma question était de savoir avant de couper le support en caoutchouc si il était plein à l'intérieur ou creux.

Ta photo montre clairement qu'il est plein et que je peux y aller sans problème :super:

Question subsidiaire: le cligno, tu l'as collé dans le support ?

a+
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Messagepar faipassa » Sam Avr 25, 2009 9:01 pm

Salut,

Voilà, j'ai adapté les miens. Pour l'instant, j'ai coupé le support en laissant pas mal de débattement en dehors de la carrosserie. Je verrais à l'usage si esthétiquement, il ne vaudra pas mieux tout couper au raz de la coque en ABS...je vais y aller progressivement, étant donné que chaque coup de cutter est définitif :lol:

et un...
Image

et deux...
Image

Image

Image

Image


A plus, les pelles à tartes :lol2:

a+
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Messagepar GREY-WHALE » Dim Avr 26, 2009 12:27 pm

ca à de la gueule :shock:

bravo Olivier :thumright:

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Messagepar studio93 » Dim Oct 07, 2012 12:12 pm

karmadad a écrit :bonjour a tous
pour repondre au probleme du trou apparent sur la carosserie , voici ma solution decoupage du clgno d'origine et instalation du nouveau clico en bout
cf photo
Image
cdlt karmadad


Bonjour,

Je remonte le sujet car j'ai exactement les memes clignotants mais je ne trouve pas moyens de les fixer.
Comment est fixé ton cligno stp ? Vissé / collé ?
Je demande cela afin de ne pas couper mon cligno pour rien ;)

Merci


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