Remontées d'huile dans filtre à air

Tout ou partie, transmission, refroidissement, filtre à air, huile, etc, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
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doudy
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Remontées d'huile dans filtre à air

Messagepar doudy » Mar Sep 01, 2009 1:13 pm

Plusieurs Spyder dont le mien souffrents des fortes chaleurs. A regime constant 3000 tr/min, le moteur "ratatouille". Il faut tout demonter et nettoyer le filtre à a air qui baigne dans l'huile. La ma^nip est simple, mais super penible.
Sur le site SPyderlovers j'ai vu un tuto sympa fait par Lamonster :

http://www.spyderlovers.com/forums/show ... hp?t=11842

Voici ma question : ou trouver en France cet espece de reniflard ?
En fait les US appellent ça un mini filtre à air, mais pour moi cela resemble plus à un piegeur d'eau comme sur les compresseurs d'air.
Please HELP !!! Apres plusieurs recherches infructueuses sur le net je bloque.
Merci d'Avance.
Bonne route à tous :lol:

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yoel
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Re: remontée huile dans filtre à air

Messagepar yoel » Mar Sep 01, 2009 5:21 pm

doudy a écrit :Voici ma question : ou trouver en France cet espece de reniflard ?
En fait les US appellent ça un mini filtre à air, mais pour moi cela resemble plus à un piegeur d'eau comme sur les compresseurs d'air.
Please HELP !!! Apres plusieurs recherches infructueuses sur le net je bloque.
Merci d'Avance.
Bonne route à tous :lol:


c'est un "deshuileur" (ou separateur d'huile") , il y en a sur les moteur 1,9 D de clio donc Renault environ 45 € avant le reniflard , j'avais fait un post la dessus a moins que ce soit un MP à enzo pour le même problème

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Re: remontée huile dans filtre à air

Messagepar Enzo94 » Mar Sep 01, 2009 5:24 pm

yoel a écrit :
doudy a écrit :Voici ma question : ou trouver en France cet espece de reniflard ?
En fait les US appellent ça un mini filtre à air, mais pour moi cela resemble plus à un piegeur d'eau comme sur les compresseurs d'air.
Please HELP !!! Apres plusieurs recherches infructueuses sur le net je bloque.
Merci d'Avance.
Bonne route à tous :lol:


c'est un "deshuileur" (ou separateur d'huile") , il y en a sur les moteur 1,9 D de clio donc Renault environ 45 € avant le reniflard , j'avais fait un post la dessus a moins que ce soit un MP à enzo pour le même problème

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Un MP a Enzo :wink:
PS : suis en relation avec Doudy depuis cet aprés midi
Le quotidien sans spYder , c'est comme un bon petit plat sans épices ........... :confus:

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Re: remontée huile dans filtre à air

Messagepar yoel » Mar Sep 01, 2009 5:32 pm

Enzo94 a écrit :
yoel a écrit :


c'est un "deshuileur" (ou separateur d'huile") , il y en a sur les moteur 1,9 D de clio donc Renault environ 45 € avant le reniflard , j'avais fait un post la dessus a moins que ce soit un MP à enzo pour le même problème

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Un MP a Enzo :wink:
PS : suis en relation avec Doudy depuis cet aprés midi[/quote]


Non c'était un mail (28 /07) :oops:

qui disait ceci
le décanteur c’est juste un bocal hermétique du met de reniflard d’origine qui plonge dedans et un autre tuyau qui va vers la boite à air… Double avantage, c’est que tu peu surveiller ton niveau de perte d’huile (si tu le met dans un endroit accessible, pour le vider de temps en temps)

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Messagepar Enzo94 » Mar Sep 01, 2009 5:36 pm

oui un mail , j'ai pas voulu rentrer dans le détails excuse :roll: :roll:
Le quotidien sans spYder , c'est comme un bon petit plat sans épices ........... :confus:

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Messagepar doudy » Mar Sep 01, 2009 6:53 pm

OK, mais ou est ce que je peux acheter ce fameux deshuileur ?

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Messagepar yoel » Mar Sep 01, 2009 7:32 pm

doudy a écrit :OK, mais ou est ce que je peux acheter ce fameux deshuileur ?


Chez Renault , ou à la casse!!!

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Messagepar MITCH » Mer Sep 02, 2009 11:53 am

:lol: Bonjour messieurs , je viens de nettoyer la ' boite a huile ' de mon spyder qui ratatouillait aprés une demi heure de route , chose qui était spécifié a mon cons . , quand je lui en ai parlé il ma répondu que l'huile dans le filtre a air était normale !!!! nettoyage ce matin de celui ci et , miracle plus de pb , il va bientôt falloir dire au technicien ce qu'ils ont a faire , pour que nos machines tournent convenablement :twisted:
les programmes informatique de control des pb spyder ne disent pas tout , il faut aussi être mécano. Bonne journée a tous. :wink:

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Messagepar yoel » Mer Sep 02, 2009 12:01 pm

MITCH a écrit ::lol: Bonjour messieurs , je viens de nettoyer la ' boite a huile ' de mon spyder qui ratatouillait aprés une demi heure de route , chose qui était spécifié a mon cons . , quand je lui en ai parlé il ma répondu que l'huile dans le filtre a air était normale !!!! nettoyage ce matin de celui ci et , miracle plus de pb , il va bientôt falloir dire au technicien ce qu'ils ont a faire , pour que nos machines tournent convenablement :twisted:
les programmes informatique de control des pb spyder ne disent pas tout , il faut aussi être mécano. Bonne journée a tous. :wink:


Un menbre espagnol a le même pb , mais lui cela dure depuis 2 révisions et jamais de changement de filtre , au final il a demonté gorgé d'huile.

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Messagepar MITCH » Mer Sep 02, 2009 12:16 pm

MITCH a écrit ::lol: Bonjour messieurs , je viens de nettoyer la ' boite a huile ' de mon spyder qui ratatouillait aprés une demi heure de route , chose qui était spécifié a mon cons . , quand je lui en ai parlé il ma répondu que l'huile dans le filtre a air était normale !!!! nettoyage ce matin de celui ci et , miracle plus de pb , il va bientôt falloir dire au technicien ce qu'ils ont a faire , pour que nos machines tournent convenablement :twisted:
les programmes informatique de control des pb spyder ne disent pas tout , il faut aussi être mécano. Bonne journée a tous. :wink:


je précise que je ne suis pas mécano et je ne prétend pas l'être , chacun sont métiere. :wink:

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Messagepar MITCH » Mer Sep 02, 2009 12:17 pm

MITCH a écrit :
MITCH a écrit ::lol: Bonjour messieurs , je viens de nettoyer la ' boite a huile ' de mon spyder qui ratatouillait aprés une demi heure de route , chose qui était spécifié a mon cons . , quand je lui en ai parlé il ma répondu que l'huile dans le filtre a air était normale !!!! nettoyage ce matin de celui ci et , miracle plus de pb , il va bientôt falloir dire au technicien ce qu'ils ont a faire , pour que nos machines tournent convenablement :twisted:
les programmes informatique de control des pb spyder ne disent pas tout , il faut aussi être mécano. Bonne journée a tous. :wink:


je précise que je ne suis pas mécano et je ne prétend pas l'être , chacun sont métiere. :wink:


metier !!! pardon , vous l'aurez compris.

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Messagepar GREY-WHALE » Mer Sep 02, 2009 1:21 pm

C'est bien le cœur du problème chez BRP.
Pour l’avoir acquis cet hiver, tout est dans le manuel d’Atelier édité par BRP Canada (celui qui devrait être chez chaque concessionnaire et que l’on peu acheter).

Malheureusement certain professionnel ne prennent pas le temps de lire ou d’appliquer ce qui est très largement détaillé dans les consignes d’entretien.
Et concernant plus particulièrement le Filtre à Air, c’est NETOYAGE Filtre et Boitier tous les 10 000, avec REMPLACEMENT Filtre tous les 20 000 Kms.

J’ai d’ailleurs synthétisé sur une page l’ensemble des Pts de Contrôle à effectuer pour une révision donnée (5000 – 10 000 – 20 000).
A consulter sous rubrique "APPEL de la ROUTE " :arrow: post original d’AMANDON :arrow: "manuel entretien et documentation".

Pour ceux que cela intéresse :
http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?t=3389

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Messagepar knightrider » Mer Sep 02, 2009 5:46 pm

Je pense que je vais mettre ce document sous mon oreiller.

Je n'étais pas encore sur le fofo quand tu l'as mis, et j'ai du zapper quelques messages, dont celui-ci important.

Merci
Live long and prosper

Knightrider


Quelques Photos : http://photos.starbase-1.fr/Spyder/

Blog : http://blog.starbase-1.fr

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Messagepar GREY-WHALE » Jeu Sep 03, 2009 12:16 pm

A conserver bien précieusement :!:
car cette Synthèse comporte toutes les Points à Contrôler par le Concessionnaire pour un Kilométrage donné. Cela sur base des directives du constructeur BRP, dont le mode opératoire est détaillé dans le Manuel d’Atelier.


:arrow: Et pour la Courroie :idea:
Suite à échanges avec des Concessionnaires HALREY et BMW, utilisateurs du même système de transmission finale, la préconisation du Remplacement suite usure normale, tourne entre 40 et 50 000 Kms.

On peut donc espérer faire de même sur le SPYDER :wink:

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Messagepar jeanmi02 » Jeu Sep 03, 2009 2:17 pm

bonjour


j'avais vue 60.000km dans une discution :shock:

et tarif dans les 400€ sans la pose
le spyder c'est comme une femme , on ne peux pas s'en passer


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