L'hivernage du Spyder, ca se passe comment ?

Tout ce qui concerne l'entretien et la / les révisons du Spyder (freins, huile, refroidissement....etc....)
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faipassa
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L'hivernage du Spyder, ca se passe comment ?

Messagepar faipassa » Lun Déc 03, 2007 7:35 am

Salut à tous,

Avec l'arrivée de nos cousins de la belle province, je me demande comment l'hivernage du Spyder va se passer. Quel que soit le coté de l'atlantique, le remisage sera obligatoire pendant plusieurs mois d'hiver. Comment ca se passe ? batterie, circuit d'essence...quelles précautions à prendre ?

Ceux parmis nous qui sont motards de longue date ont certainement quelques tuyaux à ce sujet. A vos claviers :wink:

marcoz

ce que je fais...

Messagepar marcoz » Lun Déc 03, 2007 8:39 am

mon experience de motard et surtout mon passé sur les moteurs de bateaux m'ont donné des geste a faire pour sauvegarder au mieux la mecanique et l'aspect esthetique :

1er banir l idée recue de faire la vidange pour les 4temps avant l hivernage ( si l huile est correcte pas de presence d eau etc....) la vidange seras faite au dehivernage....



2er Couper l’arrivée d’essence et attendre l’arrêt du moteur, otez les bougies*(voir ci apres pour les bougies )et injecter avec une seringue de l huile que vous utilisez pour faire l appoint d huile ou votre vidange dans les cylindres, engager une vitesse et faite avancer un peu le vehicule pour faire monter les pistons replacer les bougies sans les bloquer.

3eme Ne laissez pas d'essence dans les carburateurs pendant l'hiver (collage possible du flotteur en haut de cuve ..), videz les cuves par les vis de purge.

4eme *Nettoyez les bougies (brosse metalique, écartement..), Vidangez le filtre à essence, et nettoyez-le.


5eme pour ma part j utilise de l huile de parafine (il existe aussi LOCTITE 8202 utilisée pour protéger les pièces usinées, outils, moules et tout équipement stockés sous abri.) dans un spray et je recouvre grassement les parties mecanique,( moteur ,tube de fourche cadre echapement etcccc....)pour les plastiques, comodo ,utilisez un nettoyant plastique a base de silicon......

pour finir protégez le de la poussière sans imprisonner l'humidité.une bache posée sur dessus.

j oubliais sortir la baterrie si elle est remplie d' eau et non de gel faites les niveaux avec de l eau distillée , la charger et la remiser dans dan un endroit sec ...

j espere que je vous ai donné quelques tuyaux ..........


par curiosité http://openboat.free.fr (j ai recceoché les gants depuis)
Dernière édition par marcoz le Mar Jan 22, 2008 10:04 am, édité 1 fois.

ticst2

Messagepar ticst2 » Lun Déc 03, 2007 9:40 am

Pas mieux,
Je rajouterais juste de faire le plein d'esence avant le stockage pour que le reservoir ne s'oxyde pas.
quoi que ke reservoir du spyder n'est peut être pas en acier.

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Messagepar mike 57 » Lun Déc 03, 2007 4:25 pm

tout ce que je fais moi...c est d ajouter du stabilisant dans le reservoir d essence et faire tourner le moteur quelques minutes ...c est tout.....et mettre le chargeur sur la batterie une fois par mois sinon tu pars ton moteur une fois au deux semaines......

ps: l huile a remisage ..je fais cela pour mes moteurs deux temps dans les cylindres.
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Messagepar faipassa » Mar Déc 04, 2007 10:20 pm

Merci pour ces conseils détaillés 8)

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Messagepar drifter » Jeu Déc 06, 2007 7:40 am

et si on ne veut pas s'embeter a préparer un hiver on peut faire simple aussi :(

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Messagepar lolo38 » Dim Fév 17, 2008 4:06 pm

et pourquoi ne pas faire du spyder en hiver ? ca évite tous ces petits soucis non ?

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Messagepar mike 57 » Dim Fév 17, 2008 6:30 pm

je viens d essayer le mien (juste pour le fun) dans le rue qui est sur la neige...et bien c est impossible d avancer et l anti-patinage embarque, le moteur coupe , alors on oublie ca pour l hiver sauf quand les rue sont seche.....j ai 368 klms de fait depuis decembre 2007.
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Messagepar bibispy » Dim Fév 24, 2008 10:31 pm

En France nous,on est pas trop emm**dés par ça!
par besoin d'hivernage,même dans la pire des région avec un peu de courage on peu rouler toute l'année! :)
pas de chance pour les cousins du Canada!!! :lol:

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Messagepar drifter » Lun Fév 25, 2008 12:47 am

perso en charente comme bcp de région on a notre quinzaine temp a neige et je regarde toujours avec envie les gars qui sorte leurs quad homologués ils s'éclatent vont faire leur courses pendant que tout le monde stress en voiture :twisted:

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Messagepar spyder2007 » Ven Mars 14, 2008 12:34 pm

Moi il n'est pas question d'hiverniser mon Spyder aussitôt que la neige fond sur le pavée et qu'il fait au moin 2 degrée je sort faire un tour j'ai même installé des poignées chauffantes,mais je doit dire que cette année on n'y goute il n'arrête plus de neiger 400cm a date c'est plus que la moitier. je surveil la méteo et j'attend ma prochaine sorti j'ai fait a date un petit 200km . je peux vous dire que les têtes se retourne sans cèse.

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[Entretien] Remissage

Messagepar spyder2007 » Ven Sep 19, 2008 12:27 pm

Bonjour ,
j'ai scanner les pages qui traite du remissage je crois que cela pourrais être utile pour certain, attention les produit utilisé pourrait différés dans certains pays
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Messagepar drifter » Sam Sep 20, 2008 4:50 am

Hej

:merci: spyder2007

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Messagepar faipassa » Sam Sep 20, 2008 7:15 am

Salut spyder2007,

Je ne l'ai pas encore lu en détail mais merci pour cette doc :super:

(j'ai ré-intégré ton post dans la discussion existante de l'année dernière - Comme ca, on bénéficie de tes lumières dans une discussion unique)

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Messagepar jean-francois-02 » Sam Sep 20, 2008 3:43 pm

Hello les roule "tout le temps et par tous les temps" ...

Nous autres en France, pas trop de soucis avec la neige (quelques flocons qui sont fondus avant 10h le matin. Reste quelques cas isolés de plaque de verglas (une gamelle en moto solo).

Alors, le seul hivernage que je connaisse, c'est rouler, et quand il y a eu du salage sur les routes, un coup "d'éléphant bleu" avant de rentrer.

A plus
So long ... JF de Festieux, à côté de Laon


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