Forum SPYDER4EVER
Tout sur le BRP/CAN-AM Spyder Roadster

FAQFAQ    Liste des MembresListe des Membres    TrombinoscopeTrombinoscope    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    S'enregistrerS'enregistrer 
   CarteCarte des membres    CarteLe parc des machines    Flux RSSFlux RSS
 ProfilProfil    Sujets surveillésSujets surveillés    Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
RechercherRechercher   Activer la musiqueActiver la musique   Itinéraires/RoadbooksItinéraires/Roadbooks  
  Lien vers le portail du PASSION SPYDER CLUBPortail du PASSION SPYDER CLUB

Révision des 10.000 Kms  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet    Forum SPYDER4EVER Index du Forum -> Entretien- Révision - Lavage (RS,RT,ST)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COVET
Spyderman en ballade
Spyderman en ballade

Monture: Spyder RS
Boite: SM5

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 8:09 am    Sujet du message: Révision des 10.000 Kms Répondre en citant

Samedi 09/01 /2010 rendez vous au MANS pour la révision des 10 000.
Temps froid et 75 kms ; à 3 kms de l'arrivée "arbre de NOEL" au compteur (mode préservation enclenché , anomalie DPS , anomalie VSS, anomalie ABS) .Arrivée à la concession , mise en place de la valise de diagnostic et affichage des défauts , une remise à jour de l'ECM est effectuée suite à la mise à jour du DPS réalisée auparavant. révision des 10 000 faite (facture de 208 €) , reprise de l'engin ; et aprés environ une dizaine de kilométres , réapparition des défauts , arrêt pour le plein et ensuite redémarrage et les défauts ont disparus , mais retour à la concession , le diagnostic montre que des incidents sont apparus , mais plus rien sur le véhicule .Analyse et effacement des défauts. Nouveau départ , tout fonctionne et , heureux de retrouver le spyder en état de marche , mais aprés une trentaine de kilométres rebelote , tout s'allume (témoin ABS en premier) et mode préservation en service , donc les derniers kilométres se font à 4 000 tours et l'emprise du froid est de plus en plus forte.
Dimanche matin , vérification les voyants sont toujours allumés , donc une nouvelle visite à la concession est obligatoire.
Pensez vous que le DPS soit la cause de ce dysfonctionnement , avez vous eu ce même style de panne.
Vous remerciant par avance.
GREY-WHALE
Modérateur

Monture: Spyder ST
Boite: SE5

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pouvoir te répondre éfficacement :
arrow sur un SE5 (Boite semi-automatique) ou un SM5 (Boite mécanique)

Amicalement Wink

Mes photos du RS de Mars 2008 en passant par le RT de Février 2010, pour aboutir au ST de Février 2013
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COVET
Spyderman en ballade
Spyderman en ballade

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boite mécanique , spyder de07/2008 .
Merci
GREY-WHALE
Modérateur

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked 20 000 Kms avec mon RS sans le moindre problème et encor moins de cet ordre. Un SE5 j’aurai pu comprendre, mais le SM5 Boite Méca, là, je ne vois pas scratch

Idea Ceci étant, un élément qui revient souvent dans les différents Posts des SPYDERMANS ayant eu des problèmes "d’affolement de l’électronique" est le CAPTEUR de VITESSE ENGAGEE.

Dans tous les cas de remplacement, cela semble avoir réglé le problème Wink

arrow Peut être en parler avec ton concessionnaire pour qu’il fasse l’essai, cette pièce en Plastique Noir étant vissée sur le bas moteur par 2 Vis 6 Pan creux M6, juste à coté de l’axe ou est fixé le sélecteur de vitesse (au pied G).

L’accès reste relativement simple et ne nécessite pas des heures d’intervention pour régler ce problème Exclamation Exclamation Exclamation

Tien nous au courant de la suite …

Mes photos du RS de Mars 2008 en passant par le RT de Février 2010, pour aboutir au ST de Février 2013
COVET
Spyderman en ballade
Spyderman en ballade

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , pour ta réponse et la piste de recherche.
Je vous tiendrai au courant de la suite , aprés avoir ramené le spyder samedi au Mans.
kernericDonateur
Spyderman confirmé
Spyderman confirmé

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Docteur GREY-WHALE, à notre service , aussi efficace que Docteur HOUSE mais avec le sourire en plus. Laughing
Merci
:wink:
GREY-WHALE
Modérateur

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attendons le résultat final study

Cela m'a rappelé un problème connu chez les SPYDERMAN de la 1e heure en Avril 2008. Perso je suis passé au travers, mais L'ARAIGNEE et WOLVERINE de mémoire, ont connus quelque chose du même type.

A suivre donc pour enrichir la banque de données des "Retour d’Expériences" sur RS

A suivre Wink

COVET
Spyderman en ballade
Spyderman en ballade

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suite à emploi du temps , le spyder sera de retour à la concession du Mans que samedi 16/01/2010.
JE VOUS COMMUNIQUERAI LE DIAGNOSTIC
GREY-WHALE
Modérateur

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On compte sur toi pour nous récupérer un retour d'analyse détaillé Wink

Merci d'avance Very Happy

amandon
Spyderman en ballade
Spyderman en ballade

# série limitée: 1579

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Re: Révision des 10.000 Kms Répondre en citant

COVET a écrit:
Samedi 09/01 /2010 rendez vous au MANS pour la révision des 10 000.
Temps froid et 75 kms ; à 3 kms de l'arrivée "arbre de NOEL" au compteur (mode préservation enclenché , anomalie DPS , anomalie VSS, anomalie ABS) .Arrivée à la concession , mise en place de la valise de diagnostic et affichage des défauts , une remise à jour de l'ECM est effectuée suite à la mise à jour du DPS réalisée auparavant. révision des 10 000 faite (facture de 208 €) , reprise de l'engin ; et aprés environ une dizaine de kilométres , réapparition des défauts , arrêt pour le plein et ensuite redémarrage et les défauts ont disparus , mais retour à la concession , le diagnostic montre que des incidents sont apparus , mais plus rien sur le véhicule .Analyse et effacement des défauts. Nouveau départ , tout fonctionne et , heureux de retrouver le spyder en état de marche , mais aprés une trentaine de kilométres rebelote , tout s'allume (témoin ABS en premier) et mode préservation en service , donc les derniers kilométres se font à 4 000 tours et l'emprise du froid est de plus en plus forte.
Dimanche matin , vérification les voyants sont toujours allumés , donc une nouvelle visite à la concession est obligatoire.
Pensez vous que le DPS soit la cause de ce dysfonctionnement , avez vous eu ce même style de panne.
Vous remerciant par avance.

salut à toi,
moi il m'ai arriver la même chose juste aprés être passer sur un vibreur,arbre de noel,spyder qui ce met en mode sécurité pas moyen de monter les tours etc....
remêde,tu soulêve la selle et à l'arriere sous la selle du côté du frein,c à dire côté droit,il y à une boite noire que tu ouvre,dedans il y à des fusibles,tu tape dessus et pour moi tout est rentrer dans l'ordre,ils s'étaient un peu sorti à cause des vibrations et ils ne faisaient plus contact,car c les fusibles qui gere le dps etc....
tiens moi au courant Wink
COVET
Spyderman en ballade
Spyderman en ballade

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce conseil , mais la manip a été réalsée lors de mon retour à la concession aprés mis à jour de l'ECM , et les défauts sont réapparus ensuite . J'ai hate de le ramener à la concession et de comprendre le probléme afin de pouvoir à nouveau rouler en confiance.
Merci à tous pour vos réponses
COVET
Spyderman en ballade
Spyderman en ballade

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Comme prévu je viens donner des nouvelles .Pas trés bonnes.
Aprés rapatriement par Mondial assistance , le spyder a passé une semaine à la concession du MANS, pas de cause réelle du phénoméne.Reprise de la bête samedi aprés midi , aprés une cinquantaine de kilométres et aprés avoir refait le plein , allumage du voyant ABS et préservation , donc rebelote. Ensuite le défaut a disparu pendant deux kilométres et est revenu. J'ai fait les quelques kilométres restants en mode dégradé. Appel à la concession du MANS et ensuite à mondial assistance et donc le rapatriement au Mans est organisé (mondial assistance ça marche , deux fois en huit jours).
Al a montée du spyder (plateau du camion incliné ) , le défaut ABS est affiché . A la remise à l'horizontale et aprés coupure du moteur ; pour démonstration du fonctionnement au dépanneur , redémarrage de l'engin et là plus aucun défaut tout est à nouveau normal. Même phénoméne que la semaine dernière le défaut avait disparu lors de la montée sur le camion. Je ne pense pas que ce soit le hasard. Donc la mise en pente du spyder et le retour à l'horizontale fait disparaitre le problème .Donc le spyder sera à nouveau au MANS à partir de mardi en espérant pouvoir récupérer un engin fiable et sécurisé, car une mise en mode préservation lors d'un dépassement peut être dangereux , pour ma part ce style de panne est à classer dans les cas de sécurité.J'ai fait 7 000 kms sans probléme et maintenant je me demande quoi faire ? D'autant plus qu'il ne reste que 6 mois de garantie. ET que le technicien du Mans (trés à l'écoute et disponible ) a du mal à cerner le probléme.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements
Nathanael
Gold Spyderman
Gold Spyderman

Monture: Spyder RT
# série limitée: 0065

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment problematique comme anomalie en effet Confused

Ton concessionnaire a t'il des contacts avec BRP ? Si oui, quelles sont les remarques de ces derniers a propos de ton probleme ?
COVET
Spyderman en ballade
Spyderman en ballade

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pour l'instant pas de contact mais j'espére qu'ils demanderont l'assistance de BRP.
Cordialement
GREY-WHALE
Modérateur

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Intéressant" comme problème scratch ,
Cela fait quant même fichtrement pensé à un "stupide" mais "épineux problème" de liaison électrique ou électronique.

arrow Stupide, car rien de plus simple qu’une rupture électrique ou électronique Smile

arrow Epineux, car un faisceau est très long sur un véhicule et de plus, bardé de connecteurs Male ou Femelle, qui peuvent à eux seuls, camoufler cette "simple" rupture Sad . Idem pour les contacts au niveau des Fusibles ou Boitier relais.

Depuis ma phase Quad, qui nécessairement plongée mes machines dans des bourbiers infâme pour des exercices de franchissement, je suis depuis, devenu un adepte du WD40.

A chaque visites ou démontage d’un connecteur, fusible, relais et même ampoule sur le SPYDER, une pulvérisation de WD40, qui possède entre autre qualité, un très fort pouvoir anticorrosion.

Expérience reconduite il y a 3 ans sur un coupe circuit moto, qui un petit matin de brume et sous l’humidité ambiante, refusé de laisser passer le courant. Sèche cheveux avant application et pulvérisation de WD40 tous les 6 Mois et depuis RAS.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum SPYDER4EVER Index du Forum -> Entretien- Révision - Lavage (RS,RT,ST) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: