Quel pneus pour le spyder ?

Roue, pneus, barre anti roulis, suspension, demi train, frein, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
pat-motogazz
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0

Quel pneus pour le spyder ?

Messagepar pat-motogazz » Dim Sep 02, 2007 9:42 am

salut à tous,

...et maintenant les mots qui fachent...

et oui "les mots qui fâchent", car il y a malheureusement quelques petits défauts dans la cuirasse du Spyder (pour l'instant, car à mon avis ça va vite s'arranger si les ventes décollent).

Pourquoi je n'aurais pas commandé le Spyder lors de l'essai (si j'avais eu les sous bien entendu....) :
- et ben voilà, lorsque j'ai posé la question aux techniciens sur le changement des pneus, la réponse a été sans appel ; il n'y a qu'un seul fabricant qui fournisse les pneus du Spyder, car ce sont des pneus spécifiques à flanc hyper renforcés, donc même si la dimension parait classique, on est coincé.
Imaginez, la crevaison bête un dimanche à 170 km du premier concessionaire BRP, galère,
"et l'assistance c'est pour les chiens" me direz vous, ben oui car une dépanneuse dispose de 2 rampes pour monter sur le plateau, et je vous rappelle que vous avez 3 roues non alignées.

passé cet écueil, admettons que vous avez pu vous faire rapatrier (chez vous ou chez BRP ??) quel sera le délai de livraison de ces pneus (fabrication exclusive je le rappelle) et surtout quel sera le prix du morceau de caoutchouc, car monopole rime souvent avec tarif qui s'envole. Il faut savoir que pour l'instant BRP propose volontairement peu de concessionnaires, mais la moindre panne ou révision entrainera des contraintes de déplacement à anticiper.

voilà, désolé de foutre la m......, mais il me parait important de dire les défauts comme les qualité de l'engin, ce qui n'empêche que j'adore quand même, mais avant de franchir éventuellement le pas, j'attend de voir ces problèmes résolus ou tout au moins éclaircis.

a+
pat-motogazz
c'est pas tout à fait une moto, c'est pas du tout une voiture, mais QU'EST CE QUE C'EST GENIAL !!!!

l'araignée
Administrateur/Webmaster
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : 1541

Messagepar l'araignée » Dim Sep 02, 2007 10:05 am

Eh non, Pat, tu ne fous pas la m....

Bien au contraire tu nous explique un point que nous ne connaissions pas :!:

Tes remarques vont permettre, je pense, à tous ceux qui vont aller essayer l'engin, d'avoir un oeil encore plus affuté, et permettre également de réfléchir aux questions que nous auront à poser.

Perso, j'ignorais qu'il y avait des pneus à flancs renforcés.

Il est vrai que la crevaison un dimanche aprèm alors qu'on est en ballade...c'est pas cool.....mais la même crevaison en semaine...c'est presque kif-kif.

A nous de trouver les moyens d'éviter de rester planté sur le bord de la route.

C'est une réflexion que l'on a aussi quand on fait du quad, et perso pour m'en prémunir, j'ai toujours avec moi, un pince et qq outils pour essayer d'ôter l'objet intru, ainsi qu'une bombe anti crevaison, plus un nécessaire composé d'un outil spécial avec des mêches, permettant de reboucher le trou. C'est pas miraculeux mais ca dépanne !

Je ferai des tofs cet aprèm de l'outillage dont je parle et les mettrai sur le forum.
Dernière édition par l'araignée le Dim Sep 02, 2007 11:58 am, édité 2 fois.

l'araignée
Administrateur/Webmaster

Re: et maintenant les mots qui fachent

Messagepar l'araignée » Dim Sep 02, 2007 11:55 am

pat-motogazz a écrit :- et ben voilà, lorsque j'ai posé la question aux techniciens sur le changement des pneus, la réponse a été sans appel ; il n'y a qu'un seul fabricant qui fournisse les pneus du Spyder, car ce sont des pneus spécifiques à flanc hyper renforcés, donc même si la dimension parait classique, on est coincé.a+
pat-motogazz

Ca me tracasse ......pourquoi des pneus spécifiques renforcés ?
-Pour compenser l'effort dans les virages provoquées par la vitesse + force centrifuge :?: Nan...j'y crois pas....
-Pour permettre à la machine donc aux pneus de supporter des vittesses élévées....nan...nombre de pneus standard supportent des charges importantes à des vitesses élévées.
-Pour des raisons commerciales :?: ...à méditer :!:

l'araignée
Administrateur/Webmaster

Messagepar l'araignée » Dim Sep 02, 2007 1:28 pm

Au sujet des crevaisons, j'ai fait un petit post à ce sujet....s'il peut vous aider, et surtout à prévoir :!:

http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?p=157#157

faipassa
Administrateur/Webmaster
Modèle de spyder : Spyder RT
Spritmonitor ID : 401296

Messagepar faipassa » Dim Sep 02, 2007 3:09 pm

Salut à tous,

Effectivement Pat, c'est un probleme et pas des moindres mais ce qui est vrai pour les pneus le sera de manière générale pour l'ensemble des pièces du Spyder. L'engin étant de conception totalement nouvelle, sans être devin ni péssimiste, il est fort à parier que les premiers propriétaires vont rencontrer quelques soucis même mineurs. Et là, la proximité d'une concession sera cruciale.

Sinon, pour le renfort des pneus, je ne sais pas vraiment pourquoi cette exclusivité... hummm... à creuser

Ps: Je ne sais pas selon quel critère BRP a choisit ses concessionnaires exclusifs Spyder, mais c'est pas de bol pour moi. J'ai un cons. CAN-AM à 5 kms d'où j'habite mais il ne fait pas partie des "élus" :evil: . Le plus proche est alors à 175 kms... :evil: :evil:

christian
Série limitée : 1448

les pneus

Messagepar christian » Dim Sep 02, 2007 5:31 pm

Houla ne nous affolons pas, déjà le pneu arrière et les pneus avant c'est des pneus voiture et on en trouve de trés bons et équivalents dans différentes marques.En plus je n'ai pas bien vu mais ce sont probablement au moins pour l'arrière des KHUMO.Il n'y a pas plus besoin de renfort pour les pneus avant que pour une voiture ça se comporte de la mème façon sur la route et l'arrière est soumis aux mémes contraintes que sur quatre roues.Je suis donc un peu dubitatif sur cette nouvelle...A voir je ne manquerais pas de me renseigner.
A+

l'araignée
Administrateur/Webmaster

Re: les pneus

Messagepar l'araignée » Dim Sep 02, 2007 7:41 pm

christian a écrit :Houla ne nous affolons pas, déjà le pneu arrière et les pneus avant c'est des pneus voiture et on en trouve de trés bons et équivalents dans différentes marques.En plus je n'ai pas bien vu mais ce sont probablement au moins pour l'arrière des KHUMO.Il n'y a pas plus besoin de renfort pour les pneus avant que pour une voiture ça se comporte de la mème façon sur la route et l'arrière est soumis aux mémes contraintes que sur quatre roues.Je suis donc un peu dubitatif sur cette nouvelle...A voir je ne manquerais pas de me renseigner.
A+

Je me suis fait la même reflexion !.......Pkoi des pneus renforcés :?:
Quand je vois ce que je mets dans la tronche de mes pneus de quad qui eux sont à basse pression (500 à 800 grammes)......je fais du "lattéral" avec un quad de 300 kg et ils ne bronchent pas !
Nous allons tous poser nos questions au fur et à mesure des "road-show can-am"... nous y verrons plus clair !

l'araignée
Administrateur/Webmaster

Messagepar l'araignée » Lun Sep 03, 2007 5:51 pm

J'ai fait un petit topo sur les pneus du Spyder, voir :
http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?t=56

pat-motogazz

Messagepar pat-motogazz » Mar Sep 04, 2007 4:51 pm

pour éclairer vos lanternes

j'ai précisé dans mon post que la dimension est des plus courantes (surtout pour les pneus avant) mais attention ils sont effectivement hyper renforcé et l'argument de BRP est le suivant, comme cela le pneu n'est gonflé qu'à 1 kilo de pression, alors je ne sais pas ou est l'intérêt de la chose, mais ce que je sais c'est que les pneus sont de marques KENDA, et on ne peux monter que ceux là.

je vous joins une photo du bras oscillant avec les renseignts technique correspondants au pneus et à leur préconisations

Image

tchao
pat-motogazz
c'est pas tout à fait une moto, c'est pas du tout une voiture, mais QU'EST CE QUE C'EST GENIAL !!!!

titi13

Avis sur les pneus Shinko

Messagepar titi13 » Mer Avr 30, 2008 9:26 pm

pour les pneus shinko

voir http://www.123pneus.fr/pneus.html

et pour l'équipements des pilotes ce site est sympa !!!

http://www.denniskirk.com/jsp/common/Frontpage.jsp

perso j'ai déjà commander sur ces deux sites et ils sont sèrieux et rapides !

UP de L'araignée:
J'ai mis un nouveau post dans la rubrique "Bons plans" avec tes liens, Titi13.
http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?p=11180#11180
Je modifie aussi le titre du post pour une meilleure compréhension du sujet évoqué dans cette rubrique :wink:

JME57

Messagepar JME57 » Mer Avr 30, 2008 11:31 pm

....tu veux prendre ces pneus pour quoi titi 13 ??? :roll:

titi13

Messagepar titi13 » Jeu Mai 01, 2008 5:48 am

mais moi ma buse est mointé avec des shinko et ce depuis deux ans !!!

au départ tous mes potes se moquaient de moi surtout les professionnels mais maintenant qu'il font leur apparition en gp ben là ça rigole moins !!!

il y a même un comparo qui a été réalisé sur circuit et les résultats sont dérangeants....
http://www.mototest.be/equip_moto/pneus ... rticle.htm

de toute façon il faut partir d'un bon principe c'est qu'un pneu qui est novateur tant dans sa forme que dans sa composition avec un grip de fou et une longévité qui tend vers les 6 à 8000 km sur une hayabusa et donc un train complet qui arrive devant chez toi à - de 200 roros !!!
alors que n'importe quel marque propose une entrée de gamme à minimum 250 euros et un train identique à + de 300 euros et tout ça sans frais de port !!!

en fait j'ai mis ce lien et ce post à la suite de celui là :wink:

bibizeus a écrit :Posté le: Mer Avr 30, 2008 11:42 am Sujet du message: Re: Salut de la Suisse...

--------------------------------------------------------------------------------

en attendant les jantes 6 branches et les pneus moto

Pourquoi tu n'as pas de pneus moto????

Re:Il y a ça comme pneus moto sinon :roll:

Image

Image

@+

THE BIBIZEUS :wink:

bref nous nous écartons du sujet qui était vos pneus de spyders !

amandon
Couleur : Noir
Série limitée : 1579

Prix des pneus

Messagepar amandon » Jeu Mai 29, 2008 10:33 pm

salut à tous,
suite à ma visite aujourd'hui à la concession de colomars dans le 06 pour récupérer ma carte grise définitive et ma nouvelle plaque d'imat,j'en ai profité pour demander les prix des pneux du spyder.
voici les prix TTC Non montés:
    * Pneu avant: 104,14 euros
    * Arriere: 135,42 euros

voilà donc à titre indicatif

GREY-WHALE
Modérateur
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports

Messagepar GREY-WHALE » Ven Mai 30, 2008 7:33 am

Merci des infos et bonne route :D

Wolverine
Couleur : Jaune
Série limitée : 860

Messagepar Wolverine » Ven Mai 30, 2008 7:35 am

Eh ben chez nous c'est plus cher , 175 HT pour l'arrière ! et 80 pour l'avant (pour un )
@ +

Revenir vers « Train Roulant - Frein (RS,RT,ST,F3) »