Kit réparation/crevaison

Roue, pneus, barre anti roulis, suspension, demi train, frein, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
l'araignée
Administrateur/Webmaster
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : 1541
Spritmonitor ID : 0

Kit réparation/crevaison

Messagepar l'araignée » Dim Sep 02, 2007 1:26 pm

Lorsque l'on crève sur la route avec un véhicule non équipé de roue de secours, et sans assistance remorquage proche, un petit kit de réparation existe, nous l'utilisons beaucoup dans le monde des quadeurs. Vous trouverez ci-dessous une photo du mien, il manque par contre les petites cartouches d'air comprimé.
Image
Ce kit composé de quelques éléments coute environ 25€ mais peut vous éviter bien des désagréments lors d'une crevaison. Je ne fais pas de pub pour le site mais cette adresse peut vous être utile. http://www.boutiquad.com/kitrparationra ... -1829.html

1-Après avoir retité l'intru du pneu,(pinces...etc...) avec l'outil N°1 vous faites des "va-et-viens", afin de nettoyer le trou fait dans le pneu.
2-Dans le chas de l'outil N° 2, vous glissez une des mêches (N°4), préalablement enduite de graisse (N°3), et vous insérer celà en force dans le trou préalablement nettoyé à l'étape 1).
Donc à l'intérieur du pneu il y aura un morceau de la mêche, et celle ci y restera, l'éxédent restera à l'extérieur du pneu, on le coupera à raz.

Cette réparation faite, il reste à regonfler le pneu à l'aide des petites bombes d'air comprimé, et ceci vous permettra de rentrer tranquillemnt à la maison.
C'est tout de même mieux que de rester en rade sur le bord de la route , non :?:
En revanche si la crevaison est plus importante (entaille longue, ou pire)...là je ne peux rien faire pour vous aider....il ne reste que la dépanneuse :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par l'araignée le Lun Sep 17, 2007 4:21 pm, édité 1 fois.

faipassa
Administrateur/Webmaster
Modèle de spyder : Spyder RT
Spritmonitor ID : 401296

Messagepar faipassa » Dim Sep 02, 2007 3:12 pm

Salut L'araignée,

Je ne connaissais que la version VTT, beaucoup moins évoluée mais ce petit kit est vraiment nickel ! Indispensable assurément (en +, on aura la place dans le coffre avant...)

:merci:

l'araignée
Administrateur/Webmaster

Messagepar l'araignée » Dim Sep 02, 2007 7:45 pm

faipassa a écrit :Salut L'araignée,

Je ne connaissais que la version VTT, beaucoup moins évoluée mais ce petit kit est vraiment nickel ! Indispensable assurément (en +, on aura la place dans le coffre avant...)

:merci:

Vi ! dans le coffre avant : le kit dont j'ai parlé, une sangle pour éventuellement remorquer ou se faire tracter....et divers bricoles bien utiles dont nous reparlerons :!: C'est du vécu :!:
Dernière édition par l'araignée le Lun Sep 17, 2007 4:23 pm, édité 1 fois.

faipassa
Administrateur/Webmaster

Messagepar faipassa » Lun Sep 03, 2007 4:42 pm

J'ai une question con: On crève plus souvent en moto qu'en voiture ? parce que de nos jours, avec l'amélioration des routes, les crevaisons en voiture sont devenues assez rares, non ?

sinon, je sais que sur certaines modèles Renault, il n'y a pas de roues de secours. A la place, il y a soit 2x bombes anti-crevaison, soit une formule un peu plus évoluée, composée d'un kit gomme liquide+confleur12v:
Image

Ca pourrait aussi être une solution, vu la place réduite que ca prend...

l'araignée
Administrateur/Webmaster

Messagepar l'araignée » Lun Sep 17, 2007 4:33 pm

faipassa a écrit :J'ai une question con: On crève plus souvent en moto qu'en voiture ? parce que de nos jours, avec l'amélioration des routes, les crevaisons en voiture sont devenues assez rares, non ?

J'avais pas vu ton post ...
Je dirai que l'on ne crève pas plus en moto qu'en voiture...

faipassa a écrit :sinon, je sais que sur certaines modèles Renault, il n'y a pas de roues de secours. A la place, il y a soit 2x bombes anti-crevaison, soit une formule un peu plus évoluée, composée d'un kit gomme liquide+confleur12v:
Ca pourrait aussi être une solution, vu la place réduite que ca prend...

En plus du petit kit (voir photo plus haut), j'ai aussi le gonfleur électrique en 12V, il est petit et trouvera aisément sa place dans le coffre du Spyder.
Il faudra aussi penser à installer une prise type allume-cigare sur le Spyder car je crois que celà fait partie des options....celà fera l'objet d'un post dans la rubrique atelier.

JME57

Messagepar JME57 » Mer Sep 26, 2007 10:25 pm

je travail dans le pneu pour un grand manufacturier allemend...attention faut pas rigoler avec la securite faut pas oublier que ce n ai pas un pneu de velo :lol: mais de voiture sauf pas encore dispo chez les grandes marque

faipassa
Administrateur/Webmaster

Messagepar faipassa » Mer Déc 05, 2007 1:42 pm

Wolverine a écrit :Pour moi , il y aura une bombe anti crevaison dans le coffre du spyder ! vous pouvez aussi prévoir le kit réparation par mèche pour les quads ,mais là il vous faut la prise 12 V et le mini compresseur.

Je pense que certains y ont déjà pensé ,mais en cas de crevaison ,comment comptez vous faire ?

CAMBIO

Messagepar CAMBIO » Mer Déc 05, 2007 7:17 pm

ERBRECH a écrit :je travail dans le pneu pour un grand manufacturier allemend...attention faut pas rigoler avec la securite faut pas oublier que ce n ai pas un pneu de velo :lol: mais de voiture sauf pas encore dispo chez les grandes marque

et en d'autres termes, cela veut dire quoi ?

JME57

Messagepar JME57 » Mer Déc 05, 2007 11:21 pm

ben d apres mes renseignement ...le pneu kenda possede 5 plis au niveau du renfort lateral...et un pneu de la meme taille pour une voiture entre 3 et 4 plis selon le type..concernant le kit de reparation , il est fabriqué chez conti ou je travail, il existe 3 kits dont un haut de gamme pour aston martin...ferrari...lamborguini...mercedes etc..et un autre pour smart et les voitures du commun des mortels....je crois que celui qui est en photo est celui qui equipes les smarts :wink: il faut que je regarde combien coute le haut de gamme du conti -kit car celui ci injecte directement le liquide de par le compresseur dans le pneu crevé :!: c est le top pour notre spyder :!: :!:

faipassa
Administrateur/Webmaster

Messagepar faipassa » Dim Déc 16, 2007 10:59 am

Salut,

Je suis tombé sur un autre kit, très compact qui irait parfaitement dans le coffre de nos machines:
Image
Image
Image

(Source: http://www.directlineparts.com/byProduct.asp?prd=Tire+Repair&str=290)

A voir si disponible en Europe... :roll:

Wolverine
Couleur : Jaune
Série limitée : 860

Messagepar Wolverine » Dim Déc 16, 2007 12:23 pm

sympa ce petit kit de réparation ,mais le temps que tu trouves à quoi servent tous les fouillis qu'il y a dans la boite ! faut avoir la prise 12v aussi ! pensez un peu à ceux qui ont un spyder jaune de course !!!!!! Une bonne veille bombe à 10 euros fera très bien l'affaire pour moi .
@ +

jipigui
Couleur : Blanc

Messagepar jipigui » Mar Juin 03, 2008 10:40 pm

Wolverine a écrit :sympa ce petit kit de réparation ,mais le temps que tu trouves à quoi servent tous les fouillis qu'il y a dans la boite ! faut avoir la prise 12v aussi ! pensez un peu à ceux qui ont un spyder jaune de course !!!!!! Une bonne veille bombe à 10 euros fera très bien l'affaire pour moi .

Oui d'accord avec toi surtout qu'on ne creve pas tous les 15 jours!
Ou soit on a pas de bol.! 8)

amandon
Couleur : Noir
Série limitée : 1579

[Astuce] crevaison mode d'emploi ?

Messagepar amandon » Ven Août 01, 2008 6:51 pm

salut à tous,
hier j'ai crevé la roue arriere de mon spyder sur un clou....
je roulais à 110km/h quand j'ai ressenti un léger flottement de gauche à droite du cul du spyder,j'arrivais heureusement à un péage et je me suis rendu compte que j'avais crevé à l'arriere,je me suis garé sur un parking aprés le péage et j'ai appellé un dépanneur pour me sortir de l'autoroute et réparer mon pneu avec une mêche.
j'ai eut de la chance de ne pas abimer les flancs du pneu,qui était bouillant...
du coup je me suis acheté aujourd'hui un kit crevaison,2 outils et des mêches+un gonfleur à pied avec mano,ça prend pas de place dans le coffre avant et ça coute moins cher que la dépanneuse..........heureusement que j'ai négocié le prix en payant en liquide au black........
donc n'hésitez pas à vous équiper d'un kit crevaison et d'un gonfleur....

Sebilly
Couleur : Bleu
Série limitée : Gsx1400
Spritmonitor ID : 293194

Messagepar Sebilly » Ven Août 01, 2008 7:07 pm

J'ai mis çà dans mon coffre aussi 8)

Mais comme je suis sportif, j'ai mis un compresseur 12V....
Sauf que, j'ai pas de prise 12V dans mon coffre

:lol: :lol:

Je vais mettre une pompe manuelle, au moins elle ne tombera pas en panne.

Pour le mano, il vaut mieux utiliser celui que fourni Can-Am....
Il est plus précis que ce que te fournira une pompe.

:P
Sébastien
V60 inside

amandon
Couleur : Noir
Série limitée : 1579

Messagepar amandon » Ven Août 01, 2008 7:11 pm

Sebilly a écrit :J'ai mis çà dans mon coffre aussi 8)

Mais comme je suis sportif, j'ai mis un compresseur 12V....
Sauf que, j'ai pas de prise 12V dans mon coffre

:lol: :lol:

Je vais mettre une pompe manuelle, au moins elle ne tombera pas en panne.

Pour le mano, il vaut mieux utiliser celui que fourni Can-Am....
Il est plus précis que ce que te fournira une pompe.

:P

moi j'ai aussi un compresseur electrique mais je l'ai mis dans ma voiture,car sur le spyder je n'ai pas non plus de prise allume cigare.....donc dans le spyder j'ai une pompe à pied c pas mal

Revenir vers « Train Roulant - Frein (RS,RT,ST,F3) »