[Entretien] Révision des 1000 kms (fin de rodage)

Tout ce qui concerne l'entretien et la / les révisons du Spyder (freins, huile, refroidissement....etc....)
Spyder1650
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : 1650
Spritmonitor ID : 0

[Entretien] Révision des 1000 kms (fin de rodage)

Messagepar Spyder1650 » Dim Mars 23, 2008 10:08 pm

Salut à tous,
Samedi 22 mars 6h15 du matin moi et ma femme direction Bordeaux pour faire la révision des 1000 kms, et la début de la galère grosse Galère.
Pluie, neige, vent, 4c° ça caillait vraiment premier arrêt au bout de 100 kms, café clope, et les yeux complètement défoncés par les phares des autres car je ne sais pas si les phares de votre Spyder sont bien rêgler mais les liens n'y étaient pas du tout, beaucoup trop haut.
A 200Kms la réserve s'allume je fais 50 kms de plus et je remet 20 litres, donc l'autonomie est très correcte.
Arriver à Bordeaux 10h45, on me prend le véhicule pour la révision impeccable.
On me prete un autre Spyder pour aller manger vraiment très sympa chez Gauthier.
On parle avec d'autres propriétaires de Spyder en fin le top.
17h15 nous repartont et commence la grosse galère, grosse fatigue, très froid, arrivée à la maison 21h30 avec 3 arrêts mais épuisés.
Par contre les phares une fois rêglés correctement, TERRIBLE
Pour le retour même consomation, la réserve s'allume à 200kms j'en fais encore 50 et il reste 7 litres dans le réservoir.
J'ai achété un kit interphone bluetooth je les aient installé ce matin et puis petite promenade avec petite pointe à 180km/h en quelques secondes.
Enfin je peux vous dire que 750kms avec le temps que l'on a eu, c'est dur,très très dur.
Aller a plus la compagnie
PHILIPPE

drifter

Messagepar drifter » Dim Mars 23, 2008 10:14 pm

bonjour phillipe
c'est un sacrée ride que tu as fait ,je pense que cela a du etre en plus tres formateur sur ta machine !
heureusement que tu connaissai les rudimentaires liés au long trajet :wink:

Spyder1650

Messagepar Spyder1650 » Lun Mars 24, 2008 9:08 am

La révision est sérieuse, vidange , verif filtre a air(bonjour l'accès), bougies, tension de courroie,rêglage de l'éclairage, branchemant sur PC pour éventuellement signaler une amomalie,pour toutes ces vérif déshabillage complet du Spyder.
Pour le coût de la révision je ne veux pas le mettre par correction pour le conssessionnaire çà ne se fait pas donc MP éventuellement.
J'ai maitenant plus de 1300kms et j'avoue que la prise en main lors des rond-points et autres devient vraiment beaucoup plus sympa, car au début j'étais un peu sur la retenue,normale.
@+ philippe

MAX
Série limitée : 1671

Messagepar MAX » Lun Mars 24, 2008 10:26 am

Vraiment chapeau! Hier j'ai fait environ 50 kms sous ces conditions météorologiques et c'est bien la galère.

Sinon j'ai le même problème pour les phares, ils sont réglés trop haut car les voitures qui arrivaient d'en face me faisaient des appels de phares.

Spyder1650

Messagepar Spyder1650 » Lun Mars 24, 2008 10:46 am

Salut,
tu demonte les deux carter le long des phares et tu as acces aux rêglages avec une clé de 8mm.
et après c'est le top.
@+

GREY-WHALE
Modérateur
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports

Messagepar GREY-WHALE » Lun Mars 24, 2008 11:16 am

Chapeau bas pour cette expédition :shock: qui rappel que la moto est un plaisir qui ce mérite. :lol:

Je pense que tu dois être le Forumeur le plus avancé sur ces Kms :idea: , tien nous au courant des avancements Machine et Pilote :!:

Bonne route à vous deux

MAX
Série limitée : 1671

Messagepar MAX » Lun Mars 24, 2008 12:56 pm

Merci Spyder 1650 pour l'info !!!

faipassa
Administrateur/Webmaster
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Gris
Spritmonitor ID : 401296

Messagepar faipassa » Lun Mars 24, 2008 12:57 pm

Spyder1650 a écrit :Pour le coût de la révision je ne veux pas le mettre par correction pour le conssessionnaire çà ne se fait pas donc MP éventuellement.

Salut Philippe,

Je ne vois vraiment pas pourquoi cela devrait rester confidentiel. Si ton concessionnaire est sérieux et correct, alors il a du appliquer le barème dicté par BRP. Les prix devraient donc être semblables dans tous le réseau, non :?:

gabou90

Messagepar gabou90 » Lun Mars 24, 2008 2:44 pm

entièrement d'accord avec toi, si ton concess est honnête, c'est logique de le signaler et si c'est un voleur, pareil, il faut le dire. Perso, je met toujours les prix des révisions de tous mes véhicules sur les forums concernés afin de comparer avec d'autres.

GREY-WHALE
Modérateur
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports

Messagepar GREY-WHALE » Mar Mars 25, 2008 1:55 pm

Bonjour à tous.

:idea: Ayant eu une BMW avec l'adhésion au FORUM des BMmistes, j'ai trouvé très PRATIQUE et CONVIVIALE la communication au sein de la collectivité, des TARIFS pratiqués par tel ou tel concessionnaire pour une REVISON du Plan de Maintenance Constructeur ou une INTERVENTION suite à problème ponctuel. :idea:

:arrow: Je pense personnellement que notre ami FAIPASSA, pourrais créer une Rubrique REVISION et MAINTENANCE.
:arrow: Rubrique, que chacun serait libre d'alimenter en Couts et Nature des Travaux réalisés par tel ou tel concessionnaire, avec éventuellement sa perception de l’accueil et du traitement reçu.

Par expérience, il y a plus à gagner dans la communication et la démarche groupée, qu'en restant isolé chacun de son coté. :wink:

Qu'en pensez-vous :?:

yoel

Messagepar yoel » Mar Mars 25, 2008 3:16 pm

Car , en plus BRP fait payer la premiere révision!!!
C'est quand meme un plus pour eux de suivre qualitativement leur produit , ce n'est vraiement pas l'usage hormis BMW
Sinon il faut faire cette rubirique " REVISION et MAINTENANCE" car j'ai vraiement l'impression que nous nous faisons prendre pour des pigeons

A+.

MAGE790

Messagepar MAGE790 » Mar Mars 25, 2008 3:50 pm

On m'a confié le prix de la révision des 1000 km, car nous avons le mème concess, et perso je trouve cela hallucinant vraiment cher.

En mème temps, n'ayant jamais eu de moto, je ne connais pas les prix mais si le tarif s'avère être le mème, (il n'y aucune raison qu'il soit différent) je peux vous assurer que je ne manquerais de signaler que c'est à mon gout vraiment trop cher.

A+ les amis 8)

yoel

Messagepar yoel » Mar Mars 25, 2008 4:12 pm

Un revision normale, vidange filtre etc , c'est autour de 200 euros , sauf pour BMW et ducati environ 320 euros

Mais la premiere revision est tres tres souvent gratuite

A+

MAGE790

Messagepar MAGE790 » Mar Mars 25, 2008 4:51 pm

yoel a écrit :Un revision normale, vidange filtre etc , c'est autour de 200 euros , sauf pour BMW et ducati environ 320 euros

Mais la premiere revision est tres tres souvent gratuite

A+

Salut Yoel

Je lâche l'affaire, le prix est de 250 € (aprés confirmation téléphonique de mon concess ce jour) pour la révision des 1000 km, je pensais à moins mais vu que je n'ai pas l'habitude, je suis certainement dans l'erreur.

A+ camarade 8)

yoel

Messagepar yoel » Mar Mars 25, 2008 5:56 pm

Et que fait il pour ce prix, la révision des 1000 c'est juste une vidange, filtre a huile et niveau et resserer les boulonsa droite à gauche.

Je veux pas etre rabajoie, mais pour les novices d'un moteur de moto , cela bouffe de l(huile une moto alors surveillez bien niveau tous les 500 km, d'autant plus si on vous colle de l'huile de synthèse 100% qui ce bouffe tres vite et n'est pas justifié pour ce type de moteur la semi-synthétique suffit.

A+

Revenir vers « Entretien- Révision - Lavage (RS,RT,ST,F3) »