Forum SPYDER4EVER
Tout sur le BRP/CAN-AM Spyder Roadster

FAQFAQ    Liste des MembresListe des Membres    TrombinoscopeTrombinoscope    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    S'enregistrerS'enregistrer 
   CarteCarte des membres    CarteLe parc des machines    Flux RSSFlux RSS
 ProfilProfil    Sujets surveillésSujets surveillés    Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
RechercherRechercher   Activer la musiqueActiver la musique   Itinéraires/RoadbooksItinéraires/Roadbooks  

Type d'huile moteur / compatibilité  

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet    Forum SPYDER4EVER Index du Forum -> Moteur - Filtration - Transmission - Réservoir et carburant - Tous les fluides (RS,RT,ST)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakaspyder
Spyderman au départ
Spyderman au départ

Monture: Spyder RS
Boite: SM5

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 1:30 pm    Sujet du message: Type d'huile moteur / compatibilité Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un Spyder RS-S BVM5

J'ai à la maison un bidon d'huile BRP CanAm - Bouteille Jaune = huile full synthétique

J'ai demandé à mon cons qui m'a confirmé utiliser l'huile BRP CanAm - Bouteille Noir = huile semi-synthétique pour l'entretien de mon spyder

Ayant vérifié mon niveau ce WE, je dois faire un apoint d'huile et j'habite à 85 km de mon cons. Et je n'ai evidemment pas envide de rouler jusque là juste pour un peu d'huile moteur

Donc, ma question est:
Q1: Puis-je faire l'appoint avec de la full synthétique avec un réservoir rempli avec de la semi-synthétique?
Q2: Si réponse non à Q1, y a-t-il une huile semi-synthétique équivalente à celle de BRP qui je puisse acheter chez un cons auto ou moto classique près de chez moi?

merci d'avance pour votre aide

yakaspyder
sp1d3rDonateur
Modérateur

Boite: SE5

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, les synthèse et semi synthése sont miscible, par contre c'est pas miscible avec de l'huile minérale (sauf la semi synthèse)...

Bon ca a pas l'air d'être trés clair alors je recommence.

En haut tu as la 100% synthèse miscible avec de la 100% et de la semi synthèse (la semi synthèse est en général constituée d'un 80/20, 80% de synthèse et 20% de minérale).

Au milieu la semi synthèse miscible avec la semi synthèse, la minérale et la 100% synthèse.

En bas tu as la minérale, miscible avec de la minérale ou de la semi synthèse.

Haut, milieu et bas ne veulent pas dire haut de gamme, milieu de gamme ou bas de gamme car dans les 3 qualités tu as du bon et du mauvais, c'etait juste pour classifier les huiles.

En règles générale, il est préférable de ne pas trop mixer les huiles et les indices mêmes si tout est miscible....

Voilà

Sp1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakaspyder
Spyderman au départ
Spyderman au départ

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sp1d3r,

Dans l'esprit de ne pas mixer

puis-je simplement aller dans un cons moto du coin et acheter un bidon d'huile semi-synthétique et l'utiliser pour mon spyder?
sp1d3rDonateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si c'est un appoint en attente d'une vidange, tu peux rester sur de la semi synthèse, pas de probléme. Tu as pas besoin de faire 160 bornes pour aller chercher 1 litre de semi synthèse...

Au prix du litre de carburant aller chercher 1 litre a coté de chez toi te paye deja une bonne partie du bidon...

Il faut savoir, que l'on peu passer de la minérale à la semi synthése et de la semi synthèse à la 100% synthèse, mais une fois en 100% il n'est pas du tout conseiller de redescendre...

Sp1
yakaspyder
Spyderman au départ
Spyderman au départ

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, voilà, je viens d'acheter mon bidon

maintenant, combien en mettre?

Quelqu'un a-t-il un point de référence? du genre combien faut-il ajouter d'huile pour faire remonter le trait sur la jauge de 1 cm?

merci d'avance

yakaspyder
cba
Spyderman confirmé
Spyderman confirmé

# série limitée: AmortosFOX

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de quel trait tu parles, le minimum ou le maximum?
Dans tous les cas entre ces deux traits, ton niveau est bon.
Toujours vérifier le niveau et pour que celui-ci soit exact, le faire uniquement moteur et fluides chauds Idea
Si il est vraiment trop bas, laisse donc chauffer ton moulin, puis ajoute d'abord 10cl, reprend ton niveau et puis ajuste par tous petits ajouts, lampée par lampée.
Au pire si c'est trop, pas de souci, une grosse seringue, un tuyau style pour aquarium, si tu as une poire, c'est encore mieux, et tu pompes l'excédent Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wolverine
Spyderman confirmé
Spyderman confirmé

# série limitée: 860

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yakaspyder a écrit:

Quelqu'un a-t-il un point de référence? du genre combien faut-il ajouter d'huile pour faire remonter le trait sur la jauge de 1 cm?

merci d'avance

yakaspyder

En général je rajoute environ 30 cl pour 5000 kms , je fais le niveau une fois entre chaque vidange vers les 3000 kms . Quand je contrôle le niveau , il se situe juste au dessus du mini , avec 30 cl , on arrive au maxi . J'ai toujours eu cette conso moyenne depuis 17 000 kms maintenant . Attention toutefois à ne pas en mettre trop ! Pas très bon pour le moteur , en particulier pour les joints . Vaut mieux être juste en dessous du maxi ......
sp1d3rDonateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yakaspyder a écrit:

merci d'avance

yakaspyder

As tu été voir là ? http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?t=3601

Sp1
SANGFROID
Gold Spyderman
Gold Spyderman

Monture: Spyder ST

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur est a Carter sec , pas de probleme de surpression
Quand il y a trop d' huile ça refoule par la boite a air
Fut pas abuser sur le niveau maxi , mais ça risque rien
Utiliser la fonction rechercher , y a plein de posts sur le controle di niveau d' huile et tout es indique dans le manuel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum SPYDER4EVER Index du Forum -> Moteur - Filtration - Transmission - Réservoir et carburant - Tous les fluides (RS,RT,ST) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: