Réglage & Conseils amortisseur/suspension

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topino
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Réglage & Conseils amortisseur/suspension

Messagepar topino » Jeu Oct 18, 2007 3:20 pm

bonjour,

les futur spyders je reviens sur la tecnique du train avant type combinee amortisseurs et triangles y a t il un reglage du carossage du fait que le spyder est construit au canada et que leurs routes sont a 95" de route plate et que nos routes sont encore bombee d ou un carossage different et une usure de pneus aussi different vu le prix de ces satannee boudins peut etre que la sensation de lourdeur peu en etre pour une part la cause je possede 2 vehicules americain dont une pontiac catalina fabrique au canada et jai toujour ete obliger de reprogramer le carossage car elle avait tendance a chercher la route petit reglage qui aporte beaucoup en tenu de cap bon c etait simplement une question a ces vieux mecannos toujours a chercher la petite bete

a tres bientot
ce site merite des felicitations tres bien construit

a bientot

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l'araignée
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Messagepar l'araignée » Jeu Oct 18, 2007 7:17 pm

Bonsoir Topino,
Difficile de te répondre actuellement sur le sujet carrossage.
De ce que j'ai pu voir, les triangles AV sont kif-kif comme sur les quads. La seule différence, c'est qu'il y a un cht'it moteur électrique piloté par le VSS, de chaque côté, qui doit jouer sur l'ammortissement.....donc le comportement de la machine selon l'état de la route.....au delà je ne sais pas répondre :roll:

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nemsys
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Réglage amortisseur arrière

Messagepar nemsys » Sam Avr 12, 2008 6:49 pm

...Si vous souhaitez régler l'amortisseur arrière, je vous en souhaite c'est hyper dur à le faire. Ils ce sont pris à deux pour le faire.
Dernière édition par nemsys le Sam Avr 12, 2008 6:52 pm, édité 2 fois.

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GREY-WHALE
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Messagepar GREY-WHALE » Dim Avr 13, 2008 12:05 pm

nemsys a écrit :Si vous souhaitez régler l'amortisseur arrière, je vous en souhaite c'est hyper dur à le faire. Ils ce sont pris à deux pour le faire.


Bonjour NEMSYS,
J'ai moi même réglé l'Amorto Arrière ce Matin et franchement, je ne vois pas ou est le problème. :shock: :?: :!:

Comme explicité dans le MANUEL CAN-AM :idea: ;

:arrow: Mettre des cales sous la roue Av G ou D (photos ci-dessous) pour empêcher la Machine de ce déplacer une fois sur le cric.
Image
Image

:arrow: Ensuite, soulever l'Arrière de la Machine en prenant appui du cric sous la poutre centrale en zone moteur (voir Photo ci-dessous) jusqu'a ce que la roue arr. tourne librement. Ainsi l'Amortisseur n'est plus en compression.
Image

:arrow: Positionner une Rallonge de clef à douille, sans douille dans l’un des carrés d’entrainement prévu à cet effet (voir photo) et mettre une clef à cliquet (gros model de préférence).
Image

:arrow: Mettre un peu de lubrifiant (type W40) à la base du ressort d’amortisseur pour aider à la rotation de la bague sur le corps d’amortisseur et tourner d’un quart de tour à droite ou a gauche suivant ce que l’on veut faire (durcir ou ramollir la suspension Arr).
Image

Et voila, c’est fini. :P

Donc pas besoin d’être à 2 :?: :!: :?: et en temps MAXI 15mn pour sortir et ranger tout le matériel (l’Opération seule dure 30 Secondes) :wink:

Faipassa: Correction des liens photos

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Messagepar faipassa » Dim Avr 13, 2008 1:14 pm

Ca c'est du reportage, simple, efficace et en photo :!:

Bravo et merci pour cette contribution 8)

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Messagepar mike 57 » Dim Avr 13, 2008 1:24 pm

:vabene:
spyder #703 premiere édition 2008 vendu
Image
RT-LTD 2011+ remorque BRP

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Messagepar GREY-WHALE » Dim Avr 13, 2008 2:04 pm

[quote="GREY-WHALE
Faipassa: Correction des liens photos[/quote]

Merci FAIPASSA,
je me débrouille mieux en mécanique quant informatique :roll:

MAGE790

Messagepar MAGE790 » Dim Avr 13, 2008 3:10 pm

:merci: :respect:

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Messagepar faipassa » Dim Avr 13, 2008 4:59 pm

GREY-WHALE a écrit :Faipassa: Correction des liens photos


Merci FAIPASSA,
je me débrouille mieux en mécanique quant informatique :roll:

Faipassa:Pas de soucis camarade

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Messagepar nemsys » Dim Avr 13, 2008 9:00 pm

Bien expliqué, :bravo1: le concessionnaire n'avait pas levé la roue arrière.

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Messagepar pilou77 » Dim Avr 13, 2008 11:47 pm

:bravo: :respect: :france: :clap3: :cool2:
LE SPYDER C'EST DE LA FOLIE PURE

www.passionspyderclub.com

JME57

Messagepar JME57 » Lun Avr 14, 2008 1:34 am

tres belle explication en image.... :clap4:

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Messagepar GREY-WHALE » Lun Avr 14, 2008 6:58 am

Merci à tous :lol:

Mais le but de ce "reportage" reste de faire partager nos expériences bonne (comme l'implantation du GPS par l'Araignée) ou mauvaise (comme le prob de frein parc, rencontré par FAIPASSA) afin que chacun puisse faire les interventions qui restent faisable sans aller chez le conc.

Sans oublier, d'éviter d'étre pris pour des "vaches à lait" comme pour le Tarif des Rèvision de nos machines. :roll: :wink:

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réglage amortisseurs

Messagepar amandon » Sam Mai 03, 2008 9:09 pm

salut à tous,
hier j'ai profité de la révision des 1000kms pour me faire durcir les amortisseurs
à l'avant ils sont au max du réglage
et à l'arriere je l'ai durcit de deux crans de plus que d'origine
ça donne une machine plus stable à grande vitesse,il n'y à plus ce roulis...
un peu plus dur et direct à la direction,donc faire gaffe les premiers kms,car c plus la même machine.......
dans les petits virages de montagne ou les rond points on passe plus fort sans déclencher l'esp et c mieux et plus sportif comme pilotage
donc pour moi ce réglage là c top
à vous de voir
tenez moi au courant
salut

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Re: réglage amortisseurs

Messagepar GREY-WHALE » Dim Mai 04, 2008 11:23 am

amandon a écrit :salut à tous,
hier j'ai profité de la révision des 1000kms pour me faire durcir les amortisseurs
à l'avant ils sont au max du réglage
et à l'arriere je l'ai durcit de deux crans de plus que d'origine
ça donne une machine plus stable à grande vitesse,il n'y à plus ce roulis...
un peu plus dur et direct à la direction,donc faire gaffe les premiers kms,car c plus la même machine.......
dans les petits virages de montagne ou les rond points on passe plus fort sans déclencher l'esp et c mieux et plus sportif comme pilotage
donc pour moi ce réglage là c top
à vous de voir
tenez moi au courant
salut


Tout à fait en accord avec ton analyse :)
Mais de mon coté ;
:arrow: Retour à position n°4 sur l’Avant :idea:
:arrow: Adoption de la position n°6 pour l’Arrière :idea:

Après quelques kilomètres sur un trajet bien rodé et plutôt représentatif du revêtement standard présent sur réseau routier de la région, l’avant en 5 (soit le maxi) créer des mouvements dans le guidon à vitesse élevée, en appui de virage. :?
Ce réglage rendait la suspension trop dur pour le poids total en circulation (74 Kg pour le Pilote, sans l’équipement et sans bagage), d’où le retour en 4.

Au final le même constat que toi, meilleur passage en courbe, un poil de glisse, sans déclencher l’ESP. Le TOP pour un usage sportif dans les courbes bien dégagées. :D :P


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